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modification pour passage en café racer

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modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 18 Sep 2019 16:57

salut a tous me revoila depuis un paquet d année (et oui je ne roule plus en fazer depuis des lustres)
je suis en train de passer celui de ma femme en café racer et je tombe sur un petit truc concernant le cablage de l'optique.
je me retrouve avec 4 fils sur le nouveau un blanc, un vert, un bleu (sur une fiche) et un marron seul.
je precise que c'est un phare "led", est ce que quelqu un a deja eu ce cas pour m aider a trouver la correspondance ?

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merci pour vos réponses, je vous mets l avancement au fur et a mesure pour les interessés et puis je crois que le compteur ca va etre aussi une galere :o
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede zorglube » 19 Sep 2019 12:39

Tu n'as pas un schema avec ton nouveau phare ?
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede Deepdivemaster » 19 Sep 2019 16:31

Sans plan, pas simple.

Sinon, on peut penser qu'il y a :
- Un feu de croisement
- Un feu de route
- Un feu de position.

Je dirai que ton bleu est une masse, et le reste du positif.
Donc, tu prends ton métrix et tu mesures les résistances fils à fil; de préférence en mode contrôle de diode puisque LED...

V !
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 19 Sep 2019 17:28

c'est bon je viens de trouver !!! donc le vert est le négatif et les autres des positifs pour veilleuse code et phare !!! :tusors:
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede Deepdivemaster » 20 Sep 2019 14:59

Logique. Le vert, les arbres, la terre, la masse, tout ça... :fume:
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede Laurent343 » 20 Sep 2019 19:52

Oui Deep, tu as raison !! :D

Ou alors une autre explication :
Masse = Ground en anglais = G = moins
vert = Green en anglais = G = moins
Peut-être que la couleur verte a été choisie pour ça.

J'ai déjà vu des scooters avec fil vert = masse.

Sinon, au passage, je crois pas que le mode diode sur un multi convienne pour tester un phare 12 V à LED :
Une diode normale se ferme à environ 0.6 V (dans le sens passant).
Un phare à LED a une tension nominale de 12 V en général.
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 23 Sep 2019 17:41

hello
voila comme prévu je galere avec le compteur "chinois"
apres quelques recherches sur le net je pensé avoir quelques correspondance mais je n ai que les clignos de bien branché et en branchant ce que je pense etre l alim et la masse je n ai pas d eclairage :coco17:

je vous donne le cablage du compteur adaptable si jamais vous pouvez me filer des trucs !!!!

bleu clair : cligno droit ok
orange : cligno gauche ok
brun : position lamp
rouge : connect to power
noir : electric door lock
green : gnd (masse ??)
bleu/blanc : oil
bleu : high beam
noir/violet : speed signal

jaune/ blanc : neutral
vert/rouge : 1er vitesse je ne brancherai pas l indicateur de rapport
rose : 2eme
marron/gris : 3eme
bleu/rouge : 4eme
vert/gris : 5eme
jaune/rouge : 6eme

blanc/noir : the sensor power supply
vert : the sensor g
blanc : the speed signal

pour le faisceau d origine j avais cru comprendre (mais apparement ce n est pas ca lol) :

marron foncé : cligno gauche ok
bleu clair : point mort
jaune : plein phare
noir/rouge : huile
jaune noir : compte tour
vert foncé : cligno droit ok
vert : jauge
noir : masse
marron clair : 12v aprés contact

rouge, blanc et noir : capteur de vitesse

voila si jamais vous pouvez m aider, je vous mets le lien du compteur https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 81098.html
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 23 Sep 2019 17:52

désolé pour le double post mais 2/3 photos pour vous donner l avancement du projet :jesors

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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 24 Sep 2019 19:01

salut voila apres prise de tete le compteur fonctionne :powa

si jamais d autres galere avec ce compteur "chinois" voici mon cablage

Fazer-----------------------compteur "chinois"
marron foncé -------------orange (cligno G)
vert foncé-----------------bleu clair (cligno D)
bleu------------------------marron (feu de position)
jaune/noir----------------noir/violet (compte tour)
bleu clair------------------jaune (point mort)
noir------------------------bleu+vert+jaune/rouge (masse)
marron clair--------------noir+rouge (12V aprés contact)
vert clair------------------bleu/blanc (jauge a essence)

je n ai pas branché les pleins phares et j'hesite a prendre le capteur d origine pour la vitesse

voila ce n'etait pas de tout repos mais c'est fait :D
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede Deepdivemaster » 27 Sep 2019 6:09

Merci pour la table d'équivalence ! Faut reconnaître que les chinois et les codes couleurs... C'est un peu comme les Japonais ou le blanc remplace le bleu (Neutre) en électricité industrielle...
Et Ground-green, c'est bien vu !
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede i.yann » 07 Oct 2019 9:13

Bonjour
Super projet... D'autant que je m’apprête à commencer le même sur mon Fazer de 1999.
Il y a de très vieux post mais je suis ravi de voir qu'en 2019 les projets continus sur cette bécanne ;)

Concernant l'optique, comment comptes tu le brancher. Sur la version d'origine on a un optique avec H1 pour le code+veilleuse, et un optique h4 pour le phare...
J'aimerai tout caler dans un seul optique rond avec la veilleuse et une H4 pour code et phare...
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede Laurent343 » 07 Oct 2019 9:46

Bjr

Attention, rectificatif :
viewtopic.php?f=20&t=14218
ampoule H1 = ampoule de gauche = croisement uniquement (ampoule H1 n'a qu'un filament)

Yann, pour ton branchement, il n'y a pas de difficulté :
masse = moins
+ position pris sur le connecteur de l'ampoule W5W (petite ampoule)
+ croisement pris sur le connecteur de l'ampoule H1
+ plein phare pris sur le connecteur de l'ampoule H4 à droite
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 07 Oct 2019 10:41

i.yann a écrit:Bonjour
Super projet... D'autant que je m’apprête à commencer le même sur mon Fazer de 1999.
Il y a de très vieux post mais je suis ravi de voir qu'en 2019 les projets continus sur cette bécanne ;)

Concernant l'optique, comment comptes tu le brancher. Sur la version d'origine on a un optique avec H1 pour le code+veilleuse, et un optique h4 pour le phare...
J'aimerai tout caler dans un seul optique rond avec la veilleuse et une H4 pour code et phare...



salut
pour les branchements avec cet optique c'est facile il y a 4 fils (une masse et 3 positifs), il suffit de prendre une masse et les positifs des trois ampoules d'origine (ce que j'ai fais et j'ai bien les trois positions avec les commodos)
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 07 Oct 2019 14:54

RE
voila deux petites photos du projet qui traine un peu car j'ai acheté un reservoir d'origine (celui en place provient d'un 1000 fazer) et le vendeur a mit un mois a l envoyer et je n'ai pas encore acheté la selle

mise en place des soufflets de fourche aprés remplacement des joints spy
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mise en place des gardes boue AV et AR avec mise en peinture
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede i.yann » 07 Oct 2019 18:08

Merci la.buz et Laurent343
j'attend les congés dans 15 jours et j'attaque le démontage.
Je me pose encore plein de question sur le choix de la selle, rétro, boucle de selle avec feux intégrés...

la.buz quel est ton choix pour la selle, sachant dans mon cas je souhaite conserver une double selle, sinon Mme ne validera pas!
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Re: modification pour passage en café racer

Messagede la.buz » 07 Oct 2019 19:05

pour la selle je prend une mono place avec dosseret (selle typa café racer) car c'est la moto de ma femme donc pas besoin de faire du duo et celle trouvé sur le net en 62 de long ne sont pas assé large au niveau du resevoir (16,5 cm) pour la boucle je pense aller vers une avec feux et cligno integrés et les retro tu peux les voir sur les photos du haut ce sont des embouts de guidons

voila un apercu je pense partir la dessus
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