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[CR] montage d'un feux AR à led avec Clignos intégrés

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[CR] montage d'un feux AR à led avec Clignos intégrés

Messagede RoyalTaz » 04 Mar 2007 20:41

Hello tous !!!

Voilà, j'étais en train de chercher sur le forum, comment enlever la coque arrière de notre belle, afin de changer le feu arrière.
Et n'ayant rien de trouver (en tout cas, pas pour les 98-2002), je vous ai donc concocté un petit CR.
PS : ma moto est de 98, donc pour les branchements, ça peut varier avec les autres années...



Tout d'abord, il faut enlever les 6 vis (clé de 10) du dessus de la coque:
Image

Ensuite, on s'attaque aux vis (cruciforme) d'en dessous :
Image

Puis, il nous reste les "clips" qu'il faut enlever par l'intérieur du coffre:
Image

Ensuite, il faut se placer derrière la moto...et écarter la coque pour pouvoir l'enlever:
Image

Voila...le plus gros est fait...la coque est déposée.
On va s'attaquer aux feux + clignos, car mon nouveau feux à les clignos intégré : 8)
Pour enlever le feu, il suffit d'enlever les 2 vis (clé de 10):
Image
Et bien sur, débrancher la fiche qui va avec :P.

On arrive donc au clignos...et la, juste une vis (de 10) pour chaque, et zouc, ils tombent... :
Image

Ne reste plus qu'à brancher la fiche (qui est la même) du nouveau feu + le branchement des clignos (jaune avec vert / bleu avec marron)
Image

Et de revisser le feu sur sa plaque:
Image

Voilà le résultat :
Vue piéton :
Image

Vue de face:
Image

Vue avec cligno droit allumé (visez un peu mon cligno de devant qui est visible de derrière :cool: )
Image


Et là, on va s'attaquer à la centrale clignotante...
Pour ma part, j'ai pas eu les bonnes connectiques... donc j'ai bidouillé un peu, et nikel !!
Donc la centrale, est derrière le cache de gauche (en regardant vers l'avant), elle est toute petite, et est juste à gauche du relai "3EN-81950-00".
On la débranche.
Petite découpe de cosse (trouvable partout) pour pouvoir les rentrer dans les prises :
Image

Hop, une rallonge avec de l'autre côté les même cosse (mais femelle)... et le tour est joué !
Image

Voilà, tout est monté en environ 20-30 min... Et ça rend super bien !!! :-D
Si vous voulez, j'ai fait un chtit film pour vous montrer comment tout ça marche...
format 3gp (883Ko) : http://www.savefile.com/files/532349
format avi (2.61Mo) : http://www.savefile.com/files/532815

A++:hi:
Dernière édition par RoyalTaz le 05 Mar 2007 1:36, édité 1 fois.
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Messagede thibaut1711 » 04 Mar 2007 23:26

bien le compte rendu ;)

J'en avais fait un sur la découpe de bavette ou on voyait comment démonter la coque arrière... (mais moins précis que toi avec les vis et tout et tout!)

J'arrive pas à voir le film... dommage
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Messagede fripouille56 » 05 Mar 2007 0:42

:-D :-D :-D

Bravo,bravo,bravo!!! Des mini CR qui donnent envie de s'y mettre....

Allez j'suis content: :drinking:
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Messagede RoyalTaz » 05 Mar 2007 1:18

ha heu... pour le film (3GP), en fait, ouai... c'est un format à la c*n.. car j'ai fait tout ça avec mon mobile...:P
il faut avoir QuikTime...
si j'ai le courage... je vais le mettre en avi... se sera plus simple :P

edit : bin...j'ai fait mon geek... c'est fait.. mais du coup, il est plus gros :-?

A++
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Messagede mout » 05 Mar 2007 11:34

C pas mal mais je sais pas si c'est bien homologué??? et très sécurisant :-?
Possibilité de confondre cligno droit et gauche
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Messagede RoyalTaz » 05 Mar 2007 14:30

Hello !
Si si, il est bien homologué...
il y a bien marqué le E11 & co dessus.
pour la visibilité, c'est vrai que c'est moin franc que de vrais Clignos..mais bon, je vais voir avec les collegues pendant les balades... et remettre des clignos séparé, si ça se vois vraiment pas... :P

A++
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Messagede Lionel » 06 Mar 2007 11:15

super le CR :) ou as-tu acheté ces feux svp?
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Messagede RoyalTaz » 06 Mar 2007 14:59

Salut !!!
je l'ai pris chez 2@4 : www.2a4.fr
(Dslé Douda...)

A++:hi:
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Messagede douda » 06 Mar 2007 15:14

RoyalTaz a écrit:Hello !
Si si, il est bien homologué...
il y a bien marqué le E11 & co dessus.

Cela ne veut rien dire.... ;)
Ceux que je vends avec cligno et qui n´ont pas officiellement d´homologation (en Allemagne) ont tous quand mème un beau E11 dessus ....
Tout simplement parcequ´a l´origine ce E11 n´était que pour la fonction feux. La fonction clignotant est venue après mais avec le mème verre....
Donc méfiance avec ce fameux E11 ... 8)
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Messagede RoyalTaz » 06 Mar 2007 15:33

douda a écrit:Cela ne veut rien dire.... ;)
Ceux que je vends avec cligno et qui n´ont pas officiellement d´homologation (en Allemagne) ont tous quand mème un beau E11 dessus ....
Tout simplement parcequ´a l´origine ce E11 n´était que pour la fonction feux. La fonction clignotant est venue après mais avec le mème verre....
Donc méfiance avec ce fameux E11 ... 8)



ha ok.... je savais pas ça...c'est vachement trompeur en fait... :-?
sur celui que j'ai acheté, il y a marqué :
"600 FAZER 98/02 Feu LED Clignotants Intégrés - Homologué E11"
mais bon, comme tu dis, du coup, c'est ptetre juste le feux qui est H..pas les clignos...

Merci pour l'info!!
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Messagede douda » 06 Mar 2007 16:47

RoyalTaz a écrit:
douda a écrit:Cela ne veut rien dire.... ;)
Ceux que je vends avec cligno et qui n´ont pas officiellement d´homologation (en Allemagne) ont tous quand mème un beau E11 dessus ....
Tout simplement parcequ´a l´origine ce E11 n´était que pour la fonction feux. La fonction clignotant est venue après mais avec le mème verre....
Donc méfiance avec ce fameux E11 ... 8)



ha ok.... je savais pas ça...c'est vachement trompeur en fait... :-?
sur celui que j'ai acheté, il y a marqué :
"600 FAZER 98/02 Feu LED Clignotants Intégrés - Homologué E11"
mais bon, comme tu dis, du coup, c'est ptetre juste le feux qui est H..pas les clignos...

Merci pour l'info!!

E11 c´est trompeur et vendeur...mais
peut être aussi qu´en France c´est autrement... je me base sur la législation en vigueur en Allemagne... ;)
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Messagede RoyalTaz » 07 Mar 2007 13:00

ha ok.
car en fait, du coup, j'ai filé l'@ du site à mon conc', pour commander avec lui...
et faut savoir que mon conc' ne fait que les choses H... même en demandant entre-nous..il m'as toujours refusé... donc j'espere qu'il c'est bien renseigné... :P
car j'ai lu sur d'autres posts, qu'il faut 18Cm entre les 2 clignos...
mais bon, limite, pour en etre sur, je vais aller faire un tour chez les mib pour demander l'info... en espérant qu'il ne me mettent pas de PV... :teuteul:
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Messagede Mentzeck » 27 Mar 2007 11:57

RoyalTaz a écrit:ha ok.
car j'ai lu sur d'autres posts, qu'il faut 18Cm entre les 2 clignos...
mais bon, limite, pour en etre sur, je vais aller faire un tour chez les mib pour demander l'info... en espérant qu'il ne me mettent pas de PV... :teuteul:

tu as eu ta réponse ? :D
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Messagede lora0512 » 27 Mar 2007 17:11

il n'est pas nécessaire de démonter les coques latérales démonter les deux vis en dessous et écarter les flancs et le feu passe au millimètre.
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Messagede Erik » 16 Déc 2007 12:26

j'en ai mit un aussi.

Effectivement pas forcément besoin d'enlever les coques.
Par contre pour faire les choses proprement et accéder aux fils des clignotants dont les connecteurs se trouve derrière le cache au dessus de la plaque (juste en dessous du feu tenus par des serreflex), il vaut mieux les enlever.
Perso je ne les ai pas enlevés mais j'en ai chié pour couper le serreflex. J'avais acheter des connecteurs ronds chez auchan qui font parfaitement l'affaire si on trouve donc les connecteur en-dessous du feu (je ne suis donc pas allé jusqu'à la centrale clignotante!!!!).

Avantage (propre à ma manière de faire): c'est branché exactement comme d'origine avec des connecteur de type origine!!

Inconvénient du feu à led à cligno intégré: ça clignote bien plus vite que d'origine!! Comme quand on a une ampoule qui a claqué, sauf quand on met les warning. Si quelqu'un a une solution (autre que de mettre 20 resistances 1/4 de Watt en parallèle ;-)) car je crois que le problème vient des diodes qui consomment bien moins que les ampoules et donc simulent une ampoule grillée....mais à vrai dire j'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait dans la centrale!!
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Messagede fazer50 » 16 Déc 2007 13:31

Erik a écrit:j'en ai mit un aussi.

Effectivement pas forcément besoin d'enlever les coques.
Par contre pour faire les choses proprement et accéder aux fils des clignotants dont les connecteurs se trouve derrière le cache au dessus de la plaque (juste en dessous du feu tenus par des serreflex), il vaut mieux les enlever.
Perso je ne les ai pas enlevés mais j'en ai chié pour couper le serreflex. J'avais acheter des connecteurs ronds chez auchan qui font parfaitement l'affaire si on trouve donc les connecteur en-dessous du feu (je ne suis donc pas allé jusqu'à la centrale clignotante!!!!).

Avantage (propre à ma manière de faire): c'est branché exactement comme d'origine avec des connecteur de type origine!!

Inconvénient du feu à led à cligno intégré: ça clignote bien plus vite que d'origine!! Comme quand on a une ampoule qui a claqué, sauf quand on met les warning. Si quelqu'un a une solution (autre que de mettre 20 resistances 1/4 de Watt en parallèle ;-)) car je crois que le problème vient des diodes qui consomment bien moins que les ampoules et donc simulent une ampoule grillée....mais à vrai dire j'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait dans la centrale!!


Change ta centrale clignotante pour un modele a led.Cela coute environ 20€ et tes clignot seront normal.Je l'ai changé car j'en avait 1 livré avec le feu mais elle a grillé donc changé pour 19€95 jcroi ;)
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Messagede Erik » 16 Déc 2007 13:59

cool et ca se trouve où?? le cablage est le meme???
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Messagede Poy-poy41 » 16 Déc 2007 18:33

Je l'ai trouvé sur e-bay à 49.95€+6.50€ de port contre 79.95€ sur leur site...
Par contre, la vente termine le 24 Déc...
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-FAZER-600-199 ... dZViewItem
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Messagede Zamal974 » 16 Déc 2007 18:57

@ RoyalTaz
Apparemment chez www.2@4.fr tout n'est pas Homologué, il me semble qu'il l'indique
ATTENTION selon les articles que l'on veut acheter
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Messagede fazer50 » 16 Déc 2007 19:20

Celui de e-bay n'as pas les clignots, c'est juste le feux a led.Le mien vien de 2a4 et j'ai recu avec un papier d'homologation.
Pour la centrale, elle se trouve partout au pire sur commande chez moto expert ou magazin dans le genre
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Messagede Poy-poy41 » 16 Déc 2007 19:39

Punaise, quel con!
Règle de base : Ne JAMAIS faire d'affaires un dimanche...
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Messagede Zamal974 » 16 Déc 2007 20:15

Poy-poy41 a écrit:Punaise, quel con!
Règle de base : Ne JAMAIS faire d'affaires un dimanche...


C'est le métier qui rentre !! ;) :cool: 8)
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Messagede Poy-poy41 » 16 Déc 2007 20:20

Mouais...
Dans le fond, vu les avis sur l'homologation de ce produit, c'est peut etre pas plus mal...
Ya toujours un côté positif à une erreur, le tout, c'est de le trouver!
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Messagede Zamal974 » 16 Déc 2007 20:22

c'est clair :mrgreen: ;)
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Messagede starwolf » 04 Déc 2008 22:23

Je remonte un peu ce post.

Vu que je me suis finalement décidé pour un pot passage haut, j'ai été obligé de virer les clignos arrière d'origine. L'espace entre la bavette et le pot étant pas énorme je trouve la solution du feu avec clignos intégré séduisante.

Qui en a et surtout en êtes vous content ? le "verre" ne fait pas trop bas de gamme ?!

Sinon je n'ai pas bien compris pour la centrale dans le CR. Elle se place où et comment ? Si toutefois je mets des clignos à led à l'avant dois je avoir 2 centrales pour que ça clignote normalement ?

Merci d'avance pour votre aide !
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