motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Messagede Papaï » 09 Mai 2011 8:08

Salut à tous !!

Suite à la commande groupée des ODB pour les Faz 1000, je m'y suis intéressé pour mon vieux coucou de 2001 (FZS 600) :-D :-D

J’ai pris contact avec le même fournisseur que les faz 1000 (Christian), qui ma dit que son ODB était bien compatible pour les FZS 600 de 2001 ou avant (nécessitant quelques modifs).

Le lien pour l'instal (en anglais) : http://cvieth.bplaced.net/Multi%20gauge ... lation.pdf
On y trouve le mode d’instal pour les faz à partir de 2002 et aussi pour les faz d’avant (98-01), avec les modifs à apporter, style capteur de température.

EDIT DU 24-06-11 Le lien pour le guide d'utilisation:
http://cvieth.bplaced.net/MultiGauge%20 ... %2080x.pdf

Rappel du prix pour les faz 1000 (avant confirmation par Christian du prix pour nos fazou) :
ODB : 130€
EDIT du 23/08/11 Gravure (optionnelle) : 10€
Port : 6 €

Dans le post ci-dessous, il y a un rappel des liens utile sur le montage, l’utilisation, les fonctionnalités etc.
Merci d’y jeter un oeil :teuteul: :
viewtopic.php?f=21&t=73249&start=600

Donc ceux qui sont intéressé manifesté vous !! :hi: :hi:

Je donnerai plus d’info au fur et à mesure de mon échange avec Christian. Il est en train de m’envoyer des photos des modifs pour faire fonctionner l’ODB.

J’attends donc les participants !!!! ;)

EDIT du 28-09-11, lien pour guide instal de l'ODB sur un FZS 600 de 2001 : https://rapidshare.com/files/3176443554 ... _2001.docx
Dernière édition par Papaï le 28 Sep 2011 10:01, édité 6 fois.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
Papaï
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Messagede cyril44 » 09 Mai 2011 9:32

Moi sa m'intéresse énormément.J'attend de news de ta part, moi c'est un fzs de 2002 voici le bébé qui j'espére pourra s'équipé de se petit ODB.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cyril44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Papaï » 09 Mai 2011 9:35

sympa ton bébé !! :teuteul:

en plus tu n'auras certainement pas besoin de rajouter des éléments car tu as un modèle de 2002 !! veinard va !!!! :langue: :langue:
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
Papaï
Mob
Mob

Messagede Poireau01 » 09 Mai 2011 12:07

Bon ben moi comme indiqué dans l'autre post je suis plus qu’intéressé et par chance j'ai un modèle 2002 donc
pas de modifs... :lol:
Maintenant j'ai pas tout compris du système de paiement pour Christian mais j'ai un compte Paypal :roll:
Par contre je suis déja impatient comme une puce.... :crazyeyes:
Allez on y croit :drinking: (j'aurais bien aimé l'avoir pour début juin je part en concentre le 02/06 pour 4 jours) :oops:
A+
Poireau01
Touriste
Touriste

Messagede tethys76 » 09 Mai 2011 12:18

Salut,
Papaï a écrit:pas besoin de rajouter des éléments car tu as un modèle de 2002 !! veinard va !!!! :langue: :langue:

ouais d'abord :langue: ;) ;) les meilleurs crus sont avant 2002 ;) :mrgreen: :teuteul:

ah la la, gros dilemme que tu me poses aujourd'hui papaï...
j'voudrais bien le monter sur ma belle aussi cet ODB (christian doit être milliardaire à force :D ) mais d'un côté je voudrais voir les modifs qu'il y a à apporter - en terme de prix (en + de l'ODB) et surtout en image - car je n'ai jamais touché à la mécanique et je n'y connais que quick... :roll: en gros, j'ai besoin d'aide !!! et c'est pour ça que je n'ai pas passé commande en même temps que les 1000 et que je voulais attendre un peu ... peut-être même abuser de la gentillesse d'un fazermen pour me l'installer.... :teuteul: :mrgreen:
et de l'autre côté tu proposes une CG, ce qui me rendrait grandement service vu que je ne parle pas anglais et que ça sera toujours plus confortable d'avoir un intermédiaire qui gère le tout - bah oui, en gros je profite du système !!

En tout cas, merci à toi d'avoir lancé le sujet car je suis sûre que les proprios de fzs 600 sont intéressés et en profiteront...
De mon côté, je réchéflis encore... :angel:
:hi:
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Femme

Messagede Papaï » 09 Mai 2011 12:37

Bon j'ai bien noté pour cyril44 et poireau01 de votre volonté de commander l'ODB. lps_bravo

Pour toi tethys76, je ne sais quoi te dire !! En électronique je ne gère pas spécialement non plus. Les seules modifs à apporter à l'heure actuelle (j'attends confirmation de Christian) sont rajout d'une sonde de température (en remplacement du vis de vidange je pense) + rajout d'une résistance sur l'ODB apparemment.

Comme j'ai dit plus haut j'attends la confirmation de Christian :
- d'une part pour être sûre de sa volonté de repartir dans une commande groupée, car il vient d'en finir une avec les faz1000
- d'autre part pour connaitre exactement le mode opératoire pour l'installation.
Papaï
Mob
Mob

Messagede Noir » 09 Mai 2011 12:46

Cela fait un petit moment que je parcours le forum et je suis intéressé par un ordinateur de bord moi aussi
Noir
Touriste
Touriste

Messagede Poireau01 » 09 Mai 2011 16:22

Ca commence a prendre forme 8)
Merci d'avance à Papaï pour avoir lancé le sujet
A+
Poireau01
Touriste
Touriste

Messagede tethys76 » 09 Mai 2011 17:50

Papaï a écrit:Pour toi tethys76, je ne sais quoi te dire !! En électronique je ne gère pas spécialement non plus. Les seules modifs à apporter à l'heure actuelle (j'attends confirmation de Christian) sont rajout d'une sonde de température (en remplacement du vis de vidange je pense) + rajout d'une résistance sur l'ODB apparemment.

Ne t'inquiètes pas, je vais attendre tranquillement tes posts au fur et à mesure des réponses de Christian...
D'ici là... :powa

Bon, bah je crois que tu peux commencer à lister les intéressés pour ne pas en perdre en cours de route
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Messagede coolderf » 09 Mai 2011 18:20

@ Papaï

Tu peux compter sur moi, ça m’intéresse carrément !!!
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede lemessy » 09 Mai 2011 18:36

tu peux me rajouter aussi :sm119:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Messagede Papaï » 09 Mai 2011 19:04

à l'heure actuelle :
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44
- Papaï

comme dit plus haut, j'attends malgres tout confirmation de christian ( :oops: ) pour une commande groupée... (s'il n'est pas ok je suis dans la me..de :crazyeyes: :crazyeyes: ) mais j'ai de bon espoir, pourquoi ne le ferait-il pas ?

bref j'attends de ces news !!
Papaï
Mob
Mob

Messagede Alban76 » 09 Mai 2011 21:33

Je dis peut-être une bêtise mais pour les fzs entre 1999 et 2001, la quantité de carburant affichée en Litre ne risque-t-elle pas d'être erronée ? (réservoir plus petit).
Il y a-t-il possibilité de régler cette valeur sur le ODB ou faut-il que Christian modifie son programme ?
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Suzuki 400 DR-Z E SM (4t)(Motorbike)

Messagede Papaï » 09 Mai 2011 21:51

alban76: jette un coup d'oeil à la page 13 du "lien pour les réglages possibles" dans le premier message tout en haut
je pense que c'est la réponse à ta question ! n'est-ce pas ? :teuteul:
Papaï
Mob
Mob

Messagede Alban76 » 09 Mai 2011 22:12

Terrible: -) il a vraiment pensé à tout :-)
Il y a méchant boulot derrière tout cela :-)
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Suzuki 400 DR-Z E SM (4t)(Motorbike)

Messagede Papaï » 10 Mai 2011 13:16

d'aprés tes questions alban76, je suppose que tu es des notres ? si oui rajoute toi dans la liste suivante :

- Papaï
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44
Papaï
Mob
Mob

Messagede Papaï » 10 Mai 2011 20:34

bon j'ai eu confirmation de christian :

le prix est bien celui annoncé plus haut, il est capable de fournir les ODB en flux continue car les demandes lui arrivent en flux continus, mais faire une CG lui facilite le travail, alors au tant que faire ce peu. delais de livraison je tablerai sur un gros moi (mi juin pour etre large :teuteul: :teuteul: )

je remet donc la liste et maintenant appartient à ceux qui le souhaite de se rajouter sur cette liste :
- Papaï
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44

je compte lui poser d'autres questions sur l'installation et les éléments à rajouter, en esperant avoir des réponses rapides. je vous tient au courant au fur et a mesure.
merci d'avance aux participants de se manifester rapidement !!
Papaï
Mob
Mob

Messagede tethys76 » 10 Mai 2011 20:44

salut
et zut!!
Allez, j'me lance, j'le veux trop ce petit bijou... :teuteul: ça fait trop longtemps que je me pose des questions... faut savoir se jetter dans l'arène!
- Papaï
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44
- Téthys76

On est au moins 2 à avoir des anté-2002, on pourra s'entraider...
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Papaï » 10 Mai 2011 20:51

tethys76 a écrit:On est au moins 2 à avoir des anté-2002, on pourra s'entraider...

hihi tethys t'inquite tout va bien aller, et si alban76 s'inscrit ca fera de 3 !!
Papaï
Mob
Mob

Messagede Noir » 11 Mai 2011 7:35

Super ça avance bien !
Noir
Touriste
Touriste

Messagede Papaï » 11 Mai 2011 8:55

j'ai des réponses de christian !!! :D

commande groupée ok !! (même si une fois la commande passée il peut en fournir encore et encore) :
le top pour le réglement et l'envoi serait que tous le monde possede un compte paypal !
quand christian me confirmera, vous effectuerai le paiement via paypal avec ses coordonnées, que je vous donnerai à ce moment là. Vous rajouterai dans le texte vos coordonnées postales pour qu'il puisse effectuer l'envoi en lettre recommandé avec numéro de suivi.

il a besoin de 1 jour (seulement !!) par ODB pour la fabrication. Il fait ça sur son temps libre donc le délais n'est pas assuré mais ça semble rapide.

évolution de la liste : vous devez renseigner votre pseudo, avec ou sans gravure, l'année de votre moto, le rajout ou non de la resistance par christian
exemple :
- Papaï; sans gravure; modèle 2001; avec resistance

récapitulatif des modifs à faire sur nos FZS 600 :

modèle à partir de 2002 :
- rien !!!!!!!!!

modèle entre 2001 et 2002 :
- rajout d'une sonde de température en lieu et place du bouchon de vidange. sonde à relier au cable marron de l'ODB.
voici un lien vers le modèle de la sonde (http://www.louis.de/_40b5f45b406e7cc9b7 ... r=10034662). à nous de trouver les bonnes dimensions du pas de vis (si christian a l'info avant nous il m'en informera). maintenant si certain d'entre vous ont des bons plans pour le même modèle dans d'autres boutiques faites signes !!!
- Christian soudera rien que pour nous ( :D :D ) une resistance supplémentaire sur l'ODB afin de garantir le bon fonctionnement de cette sonde (d'où l'importance de prendre celle-ci et pas une autre).

modèle avant 2001 (il me semble que c'est bien ces modèles):
même rajout que pour le modèle ci-dessus
en plus l'installation du bouton supplémentaire sur le compteur(non dispo sur les compteurs de ces modèles). en effet il faut 2 boutons. (vous avez le détail de ce bouton dans le premier post du sujet)

mise à jour de la liste :
- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir
- cyril44
- Téthys76
Papaï
Mob
Mob

Messagede Noir » 11 Mai 2011 9:44

- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir; sans gravure; modèle 2002;
- cyril44
- Téthys76

Sans résistance ou avec ca change quoi c'est pour le speedohealer ?
Noir
Touriste
Touriste

Messagede Papaï » 11 Mai 2011 9:49

Non la resistance te permet d'ajouter la sonde de température d'huile (pour nos vieu coucou 8) ). Or toi avec ton modèle de 2002 :langue: :langue: tu a déjà une sonde de température !! Cf : page 3 du lien pour l'installation. (le fil marron sur Cl31)

le speedohealer n'est pas necessaire sur nos modèles car la vitesse est prise directement sur la roue avant (avec ou sans changement de PSB/couronne la vitesse est toujours réelle). j'en profite pour vous rediriger vers un autre de mes sujets, car j'ai un problème avec justement mon compteur de vitesse. et sans compteur de vistesse l'ODB est inutile (voir sujet Pb Compteurhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76038&p=1550889#p1550889), si vous avez une réponse je serai aux anges :angel: :angel:
Papaï
Mob
Mob

Messagede Noir » 11 Mai 2011 10:04

Ok merci

- lemessy
- coolderf
- Poireau01
- Noir; sans gravure; modèle 2002; sans résistance
- cyril44
- Téthys76
Noir
Touriste
Touriste

Messagede Noir » 11 Mai 2011 10:05

Papaï a écrit:Non la resistance te permet d'ajouter la sonde de température d'huile (pour nos vieu coucou 8) ). Or toi avec ton modèle de 2002 :langue: :langue: tu a déjà une sonde de température !! Cf : page 3 du lien pour l'installation. (le fil marron sur Cl31)

le speedohealer n'est pas necessaire sur nos modèles car la vitesse est prise directement sur la roue avant (avec ou sans changement de PSB/couronne la vitesse est toujours réelle). j'en profite pour vous rediriger vers un autre de mes sujets, car j'ai un problème avec justement mon compteur de vitesse. et sans compteur de vistesse l'ODB est inutile (voir sujet Pb Compteurhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=76038&p=1550889#p1550889), si vous avez une réponse je serai aux anges :angel: :angel:

sauf que c'est la température d'eau :drinking: :mrgreen:
Noir
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003