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CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede Bobbylapointe » 19 Fév 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :
chouette CR ! Merci pour le boulot !
sinon, pr info, faut compter combien de temps pour un novice ? (histoire que je prépare Madame pour une grosse session mécanique le jour où je m'y attaque ;) )
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 19 Fév 2015 15:05

Hmm je dirais 2h . C'est en le faisant vraiment tranquillement, sinon faut 15-20 min pour sortir la rampe. Le plus chiant étant de remettre les câbles d'accélérateur et remboiter la rampe dans le haut moteur.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede modid » 19 Fév 2015 17:24

Bobbylapointe a écrit:chouette CR ! Merci pour le boulot !
sinon, pr info, faut compter combien de temps pour un novice ? (histoire que je prépare Madame pour une grosse session mécanique le jour où je m'y attaque ;) )

Tranquille, compte la matinée, comme ça si tu finis plus tôt Madame râlera pas :teuteul:
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede Bobbylapointe » 19 Fév 2015 20:54

;)
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede overbeurk » 21 Fév 2015 13:28

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai posté mais je regarde mensuellement les posts car j'ai aussi une cbr 929 comme complément et surtout 2 enfants.

Je suis impressionné par la qualité des CR surtout celui-ci.

La semaine prochaine pour les 15 ans de madame, je vais attaquer la rampe de carbu (jamais fait depuis l'achat en 2008) et m'occuper du jeu aux soupapes et surtout la distribution.

J'avais prévu 2 jours pour la rampe mais je sens que cela va être plus rapide grâce à vous.


UN grand merci de motard
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede modid » 21 Fév 2015 14:57

Y a pas de quoi overbeurk mais merci tout de même.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede christophedu47 » 22 Fév 2015 12:32

Merci pour ce CR complet et précis .
J'aimerais savoir comment est fait le circuit de starter , vu les démarrages merdiques à froid de mon Fazer, je pense que ça doit être bouché quelque part .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede modid » 22 Fév 2015 21:19

Les 4 plongeurs de starter cerclés en rouge permettent de faire communiquer l'orifice cerclé en bleu dans la veine d'admission avec la chambre la chambre à dépression cerclée en vert: la dépression ainsi créée dans la chambre soulève le boisseau avec l'aiguille et accélère le moteur. Pour vérifier il faut déposer la rampe. :-?
Vois aussi du coté des bougies, elles peuvent provoquer ton pb à froid.
48-dépose tige de cde des plongeurs de starter.JPG
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede oruspice » 25 Fév 2015 20:27

Salut,

Très beau CR.
Je suis actuellement en train de démonter ma rampe pour faire un bon nettoyage également.
Sur les 4 vis de richesse, y'en avait pas une de réglée pareille. Une à 2 tours, une autre à 2,5, une à 3 et la dernière à 3,25.
Mon Faz broute à bas régime, je sais pas si la panne vient de là, mais en tout cas cela aura au moins le mérite d’être réglé.
Par contre, sur ma rampe, j'ai pas réussi à sortir les puits de pointeau.
Comment as tu fais? ils sont vissés ou tout simplement emmanchés?
De même, sous le bouchon à coté du gicleur de ralenti, il y'a encore une pièce (un gicleur il me semble), j'ai pas réussi à l'enlever, as tu réussi?
Je suis preneur d'info.

Merci et encore super CR.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 26 Fév 2015 10:52

Les sièges de pointeaux sont juste enfoncés et maintenus en place par un joint torique qui fait l'étanchéité. Perso je les ai sortis à la pince multiprise en y allant précautionneusement car il ne faut pas les abimer. Ca s'enlève facilement. Fais juste attention à ne pas ripper avec la pince.


tu parles de ce qu'il y a sous le bouchon ? Je n'ai pas fait gaffe à ce qu'il y a dedans en fait.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede overbeurk » 26 Fév 2015 20:09

Bonsoir,
Je viens de démonter les carburateur, 4h00 au total en prenant des notes et des photos, demain je remonte tout en prenant mon temps.

2h00 pour remonter toutes la moto, l'insertion dans les pipes et la boite à air, est passer comme une lettre à la poste.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede christophedu47 » 06 Mar 2015 18:53

Une question :
Comment est fait le circuit de starter,de quoi est-il composé, y a-t-il des gicleurs ???
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede modid » 07 Mar 2015 23:02

modid a écrit:Les 4 plongeurs de starter cerclés en rouge permettent de faire communiquer l'orifice cerclé en bleu dans la veine d'admission avec la chambre la chambre à dépression cerclée en vert: la dépression ainsi créée dans la chambre soulève le boisseau avec l'aiguille et accélère le moteur. Pour vérifier il faut déposer la rampe. :-?
Vois aussi du coté des bougies, elles peuvent provoquer ton pb à froid.
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Y a pas de gicleur de starter
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 16 Mar 2015 16:29

Voilà quelques photos du démontage complet de ma rampe pour nettoyage

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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede modid » 16 Mar 2015 22:53

ça lui fera pas de mal ;)
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 17 Mar 2015 0:45

Je l'ai fait ce week-end. C'est vrai que ce n'était pas du luxe.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede FAZ13360 » 20 Mar 2015 5:30

SUPER CR MERCI.
sur les premières photos je voit qu'il y a 3 durite qui vont au reservoir. sur ma fazer j ai remarquer qu'il y avait une seul durite de branchée celle qui vas au robinet bien sur. savez vous a quoi servent les deux autres durites et ou elle sont censée etre branchée? sont elles importantes? ma moto marche très bien sans quelle soit branchée .
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 20 Mar 2015 8:31

Les deux durites dont tu parles sont celles de mise à l'air du réservoir et celle de trop-plein.

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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede FAZ13360 » 21 Mar 2015 15:05

exacte c'est ici qu'il n'y a pas les durites faut il impérativement les mettre ?
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede xCt » 21 Mar 2015 20:16

:hi:

suite à un démontage de la rampe et des carbus il est obligatoire de refaire une synchro derrière ? :coco17:

sur toutes le vis au niveau des carbus, au remontage on sert les vis "normalement" ou alors il y a quelconque réglage qui peut influer sur le comportement de la moto ?

j'hésite encore à la démonter, vu toutes les petites pièces :shock:
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 21 Mar 2015 22:03

C'est recommandé, après avoir sorti la rampe et démonté les carbus, de vérifier et régler la synchro si besoin. Les vis de synchronisation des carbus étant sensibles ça peut vite se dérégler.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede ZnOOp35 » 23 Mar 2015 20:45

Merci pour ce CR, je comptais m'y mettre ce week end, je vais y aller avec moins d'appréhension ! :D
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede Laurent777 » 22 Mar 2016 9:35

Merci pour ce cr et à modid; je me suis lancé dans le démontage de ma rampe suite à un problème d'une légère fuite d'essence au niveau de la cuve du carbu 3 et d'un collecteur d'échappement (n°3) tiède au démarrage. Un garage me demandait 400 euros pour changement pointeaux et sièges. Un autre 280 euros si j'amenais seulement la rampe. Bref, n'écoutant que les hurlements de désespoir de ma carte bleue, je me suis lancé dans les travaux et bien qu'incapable de planter un clou droit, je suis parvenu à démonter, nettoyer et remonter la rampe. L'opération m'est revenue à l'achat de 4 kits de réfection carbu et 3 litres d'huile de coude ...donc encore merci à ce forum et aux contributeur-e-s :hi:
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede d0ne » 22 Mar 2016 13:15

Laurent777 a écrit:Merci pour ce cr et à modid; je me suis lancé dans le démontage de ma rampe suite à un problème d'une légère fuite d'essence au niveau de la cuve du carbu 3 et d'un collecteur d'échappement (n°3) tiède au démarrage. Un garage me demandait 400 euros pour changement pointeaux et sièges. Un autre 280 euros si j'amenais seulement la rampe. Bref, n'écoutant que les hurlements de désespoir de ma carte bleue, je me suis lancé dans les travaux et bien qu'incapable de planter un clou droit, je suis parvenu à démonter, nettoyer et remonter la rampe. L'opération m'est revenue à l'achat de 4 kits de réfection carbu et 3 litres d'huile de coude ...donc encore merci à ce forum et aux contributeur-e-s :hi:



400 € :-o :-o :-o :-o :-o :-o

C'est 17€ le kit je crois... En plus en 2-3h ça se fait tranquillement.
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede Laurent777 » 22 Mar 2016 15:33

Oui, exact, cela fait une différence ! pour un premier démontage de rampe, j'y ai passé pas mal de temps entre le repérage des durites, des câbles, le nettoyage et le remontage...mais, cela se fait avec de la patience. Le seul truc, c'est que j'ai quelque peu arraché la protection du démarreur en sortant la rampe; j'avais oublié de la protéger ! Et pour le remontage, j'ai commencé par emboiter la rampe (légèrement huilé) sur les pipes d'admission et j'ai ensuite ajusté la boite à air...le problème, c'est que j'avais un manchon (du n°2) qui était très abîmé et qui avait du mal à épouser l'entrée du carbu...j'ai trouvé la solution en passant par l'entrée de la boite à air et à l'aide d'un tournevis plat j'ai appuyé sur le bas du manchon pour que ça passe ! (solution à la MacGyver niveau 1 : :teuteul: )...
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Re: CR: Dépose-Rèvision-Repose rampe carbu

Messagede xthib1 » 02 Juil 2016 4:58

FAZ13360 a écrit:SUPER CR MERCI.
sur les premières photos je voit qu'il y a 3 durite qui vont au reservoir. sur ma fazer j ai remarquer qu'il y avait une seul durite de branchée celle qui vas au robinet bien sur. savez vous a quoi servent les deux autres durites et ou elle sont censée etre branchée? sont elles importantes? ma moto marche très bien sans quelle soit branchée .



+1 Exactement la meme chose pour moi !! Je n'ai pas ces 2 petites durites en question :shock:
Je repose la question donc, est-ce absolument nécessaire ?

Sinon, comment se fait-il que ce CR ne soit pas dans la liste avec les autres ?
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