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Choix de kit chaîne .

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Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 10 Juin 2016 20:35

salut !!
Mon kit- chaîne n'est pas encore mort malgré ses plus de 35 000 km, mais la chaîne a pris quelques points durs.j'ai pu en éliminer certains, mais il en subsiste un ou deux .
je pense donc investir dans un nouveau kit-chaîne, mais j'hésite entre deux modèles .

-kit AFAM 15-48-110.

-kit DID REF-481863.

Un avis ???
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 10 Juin 2016 21:25

salut !

sur la mienne j'ai posé une DID car elle était sertis alors que la AFAM au même tarif était ouverte

c'est plus compliqué à installer mais c'est plus solide et tu a moin de chance de faire un point dur en refermant mal le maillon


http://www.silverperformance.fr/kit-cha ... -2209.html
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 10 Juin 2016 21:42

C'est mon mécano qui se chargera du sertissage ,c'est son métier, et il a le matos qui va bien .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 10 Juin 2016 21:59

pour un kit chaine tu peu économiser la pose chez un pro car assez facile a faire a la maison

si tu veux passer absolument par ton meccano, vois ce que lui te propose peut être qu'il préfèrera un sertis ( ou pas ;) )

évite juste les kit renforcé a 200 balles qui sont largement inutile sur nos petit moteur :teuteul:
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Saigneur » 11 Juin 2016 7:23

Prends un origine chez un concess', le kit chaine vaut environ 180€ et il te fera 40 000 kms sans aucun soucis.

Et vu que tu es pas très loin, si tu passes chez Décibels à Bordeaux, je pourrais même te faire un geste là-dessus ;)
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 11 Juin 2016 8:21

Saigneur a écrit:je pourrais même te faire un geste là-dessus ;)



bah voila nickel :powa
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 12 Juin 2016 4:31

Merci pour vos réponses !

J'ai examiné les inscriptions sur la couronne, et il s'agit d'un kit chaîne de marque France Equipement ,je vais donc repartir sur la même marque .

Merci pour ta proposition, Saigneur, c'est vraiment sympa ,mais je vais plutôt passer chez mon petit mécano habituel ,qui est plus près de chez moi ,et j'ai d'autres bricoles à lui faire faire, la moto y passera certainement plusieurs jours .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 08 Juil 2016 20:41

Hello !

Un nouveau site, avec des prix intéressants sur les kits chaîne .

https://www.darritek.fr/

On en parle dans Moto coin coin :

http://www.moto-journal.fr/news/nouveau-venu-dans-la-vente-de-pieces-darritek-invente-le-web-atelier-moto/.


Kit chaîne France équipement , 15x48, chaîne renforcée o ring : 146.20 €. Frais de port offerts . réduction de 10 % avec code promo ,soit 131.20 €.

Le même kit, avec chaîne hyper renforcée : 155.30 € . Frais de port offerts .réduction de 10 % ,toujours avec code promo : 139.77 €.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede d0ne » 11 Juil 2016 8:15

Merci christophedu47 pour le partage.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 11 Juil 2016 20:30

Y'a pas de quoi ! ;)
J'ai commandé le kit-chaîne samedi, y' a plus qu'à attendre .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 16 Juil 2016 15:17

Kit chaîne reçu aujourd'hui .
La chaîne est de marque Takasago, et en XW ring .
Couronne et pignon en acier .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Laurent343 » 16 Juil 2016 16:44

Ok

Sur la 600 FZS, d'origine , la chaîne est du type 530, ce qui est plutôt sur-dimensionné ; d'où une bonne longévité.

Par exemple, sur Z 750, la chaîne est moins "solide" (peut-être 525).
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede fazer80 » 16 Juil 2016 20:55

525/530 c'est le pas des maillons de chaine, je pense pas qu'il y ai un rapport avec la longévité.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 16 Juil 2016 21:11

ce ne serai spas la longueur en pouce ou pied ?
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 16 Juil 2016 21:24

Pas de 530 : le premier chiffre indique le pas de la chaîne( la distance entre les maillons), les deux autres chiffres indiquent la largeur de la chaîne.

file0111.jpg




pas-420-428.jpg



Pour la longueur , elle se compte en nombre de maillons .Pour nos fazer , c'est 110 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 16 Juil 2016 22:28

pas mal christophedu47 !!

il faudrait presque en faire un "post-it" sur les choix et différente chaine !
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Saigneur » 16 Juil 2016 22:57

Laurent343 a écrit:Ok

Sur la 600 FZS, d'origine , la chaîne est du type 530, ce qui est plutôt sur-dimensionné ; d'où une bonne longévité.

Par exemple, sur Z 750, la chaîne est moins "solide" (peut-être 525).


Sur le Z, c'est du 520, mais pas forcement de rapport avec la longévité... Ce qui va influer le plus sur la longévité d'un kit chaîne, c'est avant tout les matériau (alu ou acier pour la couronne par exemple) et le type de chaîne plutôt que ses dimensions.

Je prend exemple de DID avec lesquels je travaille, une chaîne en NZ permet une faible perte de puissance mais s'use plutôt rapidement, les VX ou VX2 représente les chaines milieu de gamme, et les chaîne en ZVM-X sont les chaines les plus résistantes et donc qui durent le plus longtemps.

D'origine, sur nos FZS, c'est du VX qui est monté. Avec cette qualité de chaîne et un entretien correct, on peut compter sur une durée de vie de 40 000kms pour le kit chaine.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Laurent343 » 17 Juil 2016 8:38

Ok Saigneur

Bien sur, la dureté des matériaux va changer la longévité (couronne acier ou alu).

Mais le type de chaîne joue bcp : les chaînes 530 conviennent aussi aux grosse cylindrées (1000 cm3). Alors sur une 600 FZS, le kit-chaîne en 530 est résistant à l'usure.

En comparaison, les chaînes 520 sont montées aussi sur des petites cylindrées. Donc sur une Z 750, un kit-chaîne en 520 va s'user + vite.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 17 Juil 2016 9:28

Ce qui me fout un peu les boules, c'est que l'ensemble pignon-couronne est encore en très bon état, et ne présente presque pas de signe d'usure .
La chaîne ets morte, avec un gros point dur, et des signe d'élongation très évidents .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede traxx » 17 Juil 2016 14:00

un eventuel ancien proprio n'aurais pas changé pignon et couronne plutôt que que le kit chaine par "soucis d’économie" ?
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Laurent343 » 17 Juil 2016 15:15

christophedu47 a écrit:Ce qui me fout un peu les boules, c'est que l'ensemble pignon-couronne est encore en très bon état, et ne présente presque pas de signe d'usure .
La chaîne est morte, avec un gros point dur, et des signe d'élongation très évidents .


Il arrive souvent que la chaîne s'use plus vite que le reste.
Théoriquement, on est censé changer tout le kit-chaîne.
En pratique, si on est sur que pignon et couronne sont en état correct, et sans faux-rond, on peut changer uniquement la chaîne ; dans ce cas, on peut espérer faire 15 000 à 25 000 km, avant de changer tout le kit-chaîne.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede christophedu47 » 17 Juil 2016 15:53

Pour moi, c'est de la pure idiotie de ne changer que la chaîne, car même encore en état, un ensemble pignon-chaîne est quand même usé, la chaîne ne résistera pas longtemps .
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Saigneur » 17 Juil 2016 21:05

christophedu47 a écrit:Pour moi, c'est de la pure idiotie de ne changer que la chaîne, car même encore en état, un ensemble pignon-chaîne est quand même usé, la chaîne ne résistera pas longtemps .


+1, la chaîne va copier l'usure de l'ensemble pignon-couronne et l'accentuer.
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Nylha » 18 Juil 2016 6:08

Saigneur a écrit:Et vu que tu es pas très loin, si tu passes chez Décibels à Bordeaux, je pourrais même te faire un geste là-dessus ;)


Ouais le Lot et garonne quand meme lol ;)
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Re: Choix de kit chaîne .

Messagede Saigneur » 18 Juil 2016 8:54

Ba c'est pas le bout du monde, ça se fait bien d'un coup de Fazer :P

C'était surtout au cas où il viennent régulièrement sur Bordeaux, il avait juste un saut à faire ;)
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