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Ralenti

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Ralenti

Messagede Jonathans » 18 Fév 2017 12:42

Bonjour à tous

je n ai pas eu le livret avec la moto lors de l achat et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse.

A combien doit être le ralenti sur ma fzs 600 de 99. Ce matin à chaud in ossillait entre 1300 et 1400. Un peu élevé je pense.

Sous le carbu de gauche il y a une molette noire. J en ai déduis qu elle servait à régler le ralenti. J ai joué un peu avec. Le ralenti est maintenant entre 1200 et 1300. Et reste surtout à 1250.

Cela vous semble t il bien ?
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Re: Ralenti

Messagede fazer80 » 18 Fév 2017 13:36

1200+- 50 . Ton réglage est correct.
Tu pouvais trouver ça dans les CR du forum.
https://www.yamaha-motor.eu/fr/services ... index.aspx
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Re: Ralenti

Messagede christophedu47 » 18 Fév 2017 18:28

Réglage du régime de ralenti du
moteur
Contrôler et régler, si nécessaire, le régime de
ralenti du moteur aux fréquences spécifiées dans
le tableau des entretiens et graissages périodiques.
1. Mettre le moteur en marche et le laisser
chauffer pendant plusieurs minutes entre
1.000 à 2.000 tr/mn, tout en l’emballant
quelques fois dans les 4.000 à 5.000 tr/mn.
N.B.: @
Le moteur est chaud quand il répond rapidement
aux mouvements de la poignée des gaz.


2. Contrôler le régime de ralenti du moteur
et, si nécessaire, le corriger conformément
aux spécifications à l’aide de la vis de butée
de papillon des gaz. Pour augmenter le
régime de ralenti du moteur, tourner la vis
dans le sens a. Pour diminuer le régime
de ralenti du moteur, tourner la vis dans le
sens b.



Régime de ralenti du moteur :
1.150 à 1.250 tr/mn


Pages 6-19 et 6-20 du manuel du propriétaire . ;)
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
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Messagede Jonathans » 18 Fév 2017 18:39

Merci à vous 2. Je suis passé changer ma durit de frein arrière par une aviation et j en ai profité pour demander à mon mécano. Grosse erreur de ma part, j ai mis du sp95 e10 lors de l'achat et comme j'ai pas roulé beaucoup depuis, l e10 est resté 5 mois dans le réservoir... Très mauvais car corrosif. RRR. On m a dit de faire un plein au sp 98 et de revenir au 95 normal. Le truc c'est que je pensais que le normal c était fini car à ma station habituelle y en a pas. Heureusement en faisant le tours j en ai trouvé dans 2 stations. Bon j'espère que ça n a pas trop abîmé.
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Messagede d0ne » 19 Fév 2017 11:26

Il ne faut jamais mettre cette merde dans nos faz
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Messagede traxx » 19 Fév 2017 11:49

perso, je ne met JAMAIS rien d'autre que du sp98 !

pour le ralentit, le mien est en dessous des 1000trs/min :coco17: :coco17:
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Messagede Laurent343 » 19 Fév 2017 16:03

Bjr

Traxx, je te conseille de le monter un peu.
Perso, en hiver, je le règle à 1 300 t/mn. Ca aide au démarrage, et ça contribue à mieux charger la batterie.
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Messagede traxx » 20 Fév 2017 8:18

ma carburation a été réglé par un pro lors de l’installation du K&N et du dynodjet S1 au mois de janvier 2016 donc il a dû le régler en conséquence de ces pieces..... je regarderais de nouveau que je reprendrais la moto (pour le moment la grippe me colle au lit...)

la matin, j'ai a peine besoin de mettre le starter
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Messagede Jonathans » 20 Fév 2017 10:11

Ca me fait chier d avoir mis cette merde mais c est vrai qu'à l'époque du fz1 c'est ce que je mettais. Alors je n'ai pas fait attention.

Traxxx, tu as remarqué du changement avec ta nouvelle configuration ?
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Messagede traxx » 20 Fév 2017 20:07

oui la moto est clairement plus réactive, des reprises plus franches et démarrage dés le 1er tour de démarreur

par contre impossible de descendre sous la barre des 6l/100km.....
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Messagede Jonathans » 21 Fév 2017 11:28

6l ça reste honorable :mrgreen:
Merci pour ton avis
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Messagede traxx » 21 Fév 2017 11:40

avec ce moteur, on tourne plus généralement autour des 5L

après, je ne suis pas toujours tendre avec elle.... je suis plus souvent a 130 que 110km/h, dans les bouchons, je joue avec le bruit histoire de pas avoir le " ha !! je vous avais pas entendu" et sur les vois d’insertion, je n’hésite pas non plus à utilisé les gazs mais hormis cela, je suis plutôt régulier


https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2
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Messagede Jonathans » 21 Fév 2017 14:59

Autant en voiture je regarde combien je consomme au 100 mais en moto jamais je crois... incapable de te dire avec ma fz6 ou fz1. La fzs je n'ai pas encore eu l occaz
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Messagede traxx » 21 Fév 2017 18:50

je regarde toujours car une surconsommation peu indiquer une panne ou un besoin d'entretient
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Messagede Jonathans » 23 Fév 2017 10:33

Petite question hors sujet, y a t il un moyen de savoir quand il faut changer son amortisseur arrière ? Comme je n ai aucun historique de la moto, je ne sais pas combien de km il a
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Messagede traxx » 23 Fév 2017 13:04

oui,

quand il s'afesse trop lorsque tu t'assoie sur la moto, ou lorsque la moto louvoie trop en courbe
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Messagede Jonathans » 24 Fév 2017 7:50

Merci pour ta réponse. Bon ça semble encore bon. C est bien ferme quand je m assois et en courbe rien à signaler
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Messagede Jonathans » 24 Fév 2017 7:51

A tout hasard, un de fzs 1000 ne s adapte pas dessus ?
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Messagede Taz@77 » 24 Fév 2017 9:42

A priori celui du 1000fzs ne va pas, pas les bonnes dimmensions. Par contre un de R6 va tres bien et il y a un tres bon Cr la dessu :D

viewtopic.php?f=20&t=66067
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Messagede Jonathans » 24 Fév 2017 9:46

Oui j'ai vu ça. Mais moi j'ai 2 mains gauches... :mrgreen:
Donc hors de mes compétences. Il aurait fallu que ça aille sans aucunes autres modifs
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Messagede Taz@77 » 24 Fév 2017 9:50

Commande une prothèses pour noel comme ca tu aura une mains droite :D :D :D
:jesors

Non mais y a rien de bien mechant a faire. Le plus complique est d avoir des biellettes. Mais ca se commande sur le net :D
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Messagede Jonathans » 24 Fév 2017 14:50

Non mais ma moto va au garage quand il y a les bougies à changer. C'est pour te dire.
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Messagede redlobster » 24 Fév 2017 17:07

coucou

dans le livret d entretien il disent que le ralenti c est 1250 moi je suis plus proche des 1400 mais bon ca me va
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Messagede Jonathans » 25 Fév 2017 14:34

J étais pareil mais mon mécano m a dit de baisser.
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Re: Ralenti

Messagede Jonathans » 25 Fév 2017 17:51

Petite question peut être en rapport avec le ralenti

Avec mes anciennes motos quand j'étais coincé dans une file de voiture et qu'on avançait touche/touche, il me suffisait de lâcher doucement embrayage sans accélérer pour que la moto avance.
Là si je fais ça, le moteur cogne. Je vais caler donc obligé de mettre un peu les gaz. C'est chiant
Après c'est ma 1ère carbus donc je ne sais pas si c'est normal.

Ensuite je trouve que la 1ère n est pas super agréable. Quand je débraye je trouve que ça "accroche" d un coup. Je me sens presque obligé de faire "cirer" . Je ne sais pas trop comment expliquer la sensation
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