de buck's » 17 Juin 2018 17:44
Bonjour à tous,
suite à mes derniers messages, j'avais résolu le problème sans devoir passer par un démontage carbu ( car je n'ai pas trop le temps ni l'argent..).
Cependant, j'ai eu un accident en juin 2017, et j'ai pu redémarrer la moto que vers mars.
Depuis avril, je l'ai fait rouler à raison de deux ou trois fois la semaine.
Les débuts furent dur, car la moto avait du mal à démarrer, puis ne tenait plus le ralenti, puis broutait...
Toujours pour éviter une dépose carbu, j'ai procédé comme tel:
- nettoyage des bougies,
- application d'un spray carbu en passant par l'arrivée d'air.
Ces deux solutions ont apporté un plus, c'est à dire un démarrage plus simple, et la moto à commencé doucement à ne plus faire de trou au démarrage.
J'ai donc roulé pour vider le réservoir, puis j'ai fait le plein avec un additif pour carbu. La moto a eu du mal au début, mais au fur et à mesure, elle a était beaucoup mieux. En fin de réservoir, elle tenait quasiment tout le temps le ralenti, et je n'avais quasiment plus de trou à l'accélération.
J'ai donc décidé à la fin du plein de refaire un plein avec de l'additif ( j'ai enchainé deux pleins, car j'avais mis la moitié de dose la première fois), et je me suis dit que comme elle allait mieux, j'allais faire ce plein avec du SP98.
La moto a bien réagit et ne montrait plus aucun signe de problème carbu, sauf que...
Après avoir fait un quart de réservoir avec ce mélange additif carbu/SP98, la moto galère.
Résultat:
Fuite de trop plein d'essence sur carbu 1 et 4.
Donc j'ai nettoyé ces deux bougies, j'ai fermé l'arrivée d'essence.
En fermant le robinet, la moto démarre après un temps de galère ( qui consiste à faire sortir le trop plein d'essence des carbus 1 et 4).
Mais dès que j'ouvre le robinet, la moto s'arrête.
Je recoupe donc le robinet et pour démarrer, faut attendre que l'essence gicle puis elle tourne.
Donc en gros les carbu 1 et 4 galèrent.
J'ai fait le test bougies, et elles fonctionnent toutes.
Voici donc mes questions:
- les carbus 1 et 4 doivent être noyés, cela peut il empecher leur fonctionnement?
- Si oui, comment procéder pour les vider ( vis de purge?)?
- si la moto tourne alors que le carbu 1 et 4 ne fonctionne pas, cela veut dire qu'elle ne tourne que sur deux cylindres. En théorie, si j'enlève les connectiques des bougies et n'en laisse qu'une branchée, la moto peut elle démarrer? ( cela me permettrait de faire fonctionner que les cylindres souhaités pour solutionner le problème)
- le SP 98 peut il avoir plus de mal à s'enflammer au contact de l'étincelle de la bougie?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Je sais que l'ultime solution est de démonter les carbus, mais cela va me prendre du temps, et avec les travaux de la maison et autre, c'est compliqué.
Et passer par la case garage pour démonter les carbus, cela ne va pas être donné.
Merci