motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

question sur carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fuite essence

Messagede buck's » 17 Juin 2018 17:44

Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
suite à mes derniers messages, j'avais résolu le problème sans devoir passer par un démontage carbu ( car je n'ai pas trop le temps ni l'argent..).
Cependant, j'ai eu un accident en juin 2017, et j'ai pu redémarrer la moto que vers mars.
Depuis avril, je l'ai fait rouler à raison de deux ou trois fois la semaine.

Les débuts furent dur, car la moto avait du mal à démarrer, puis ne tenait plus le ralenti, puis broutait...
Toujours pour éviter une dépose carbu, j'ai procédé comme tel:
- nettoyage des bougies,
- application d'un spray carbu en passant par l'arrivée d'air.

Ces deux solutions ont apporté un plus, c'est à dire un démarrage plus simple, et la moto à commencé doucement à ne plus faire de trou au démarrage.

J'ai donc roulé pour vider le réservoir, puis j'ai fait le plein avec un additif pour carbu. La moto a eu du mal au début, mais au fur et à mesure, elle a était beaucoup mieux. En fin de réservoir, elle tenait quasiment tout le temps le ralenti, et je n'avais quasiment plus de trou à l'accélération.

J'ai donc décidé à la fin du plein de refaire un plein avec de l'additif ( j'ai enchainé deux pleins, car j'avais mis la moitié de dose la première fois), et je me suis dit que comme elle allait mieux, j'allais faire ce plein avec du SP98.

La moto a bien réagit et ne montrait plus aucun signe de problème carbu, sauf que...

Après avoir fait un quart de réservoir avec ce mélange additif carbu/SP98, la moto galère.

Résultat:
Fuite de trop plein d'essence sur carbu 1 et 4.

Donc j'ai nettoyé ces deux bougies, j'ai fermé l'arrivée d'essence.
En fermant le robinet, la moto démarre après un temps de galère ( qui consiste à faire sortir le trop plein d'essence des carbus 1 et 4).
Mais dès que j'ouvre le robinet, la moto s'arrête.
Je recoupe donc le robinet et pour démarrer, faut attendre que l'essence gicle puis elle tourne.

Donc en gros les carbu 1 et 4 galèrent.
J'ai fait le test bougies, et elles fonctionnent toutes.

Voici donc mes questions:
- les carbus 1 et 4 doivent être noyés, cela peut il empecher leur fonctionnement?
- Si oui, comment procéder pour les vider ( vis de purge?)?
- si la moto tourne alors que le carbu 1 et 4 ne fonctionne pas, cela veut dire qu'elle ne tourne que sur deux cylindres. En théorie, si j'enlève les connectiques des bougies et n'en laisse qu'une branchée, la moto peut elle démarrer? ( cela me permettrait de faire fonctionner que les cylindres souhaités pour solutionner le problème)
- le SP 98 peut il avoir plus de mal à s'enflammer au contact de l'étincelle de la bougie?

Je vous remercie de m'avoir lu.
Je sais que l'ultime solution est de démonter les carbus, mais cela va me prendre du temps, et avec les travaux de la maison et autre, c'est compliqué.
Et passer par la case garage pour démonter les carbus, cela ne va pas être donné.
Merci
buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: question sur carbu

Messagede Laurent343 » 17 Juin 2018 20:14

Bonjour,

Très probablement les pointeaux de carbu morts.
Il faut monter 4 kits de réparation carbu.

> si j'enlève les connectiques des bougies :

A ne jamais faire : ça peut griller un élément électrique !
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede fzx44 » 18 Juin 2018 9:50

+1 avec laurent
-démontage rampe carbu et nettoyage dans un premier temps.
-vérification du bon fonctionnement des flotteurs et leur hauteur
-changement des pointeaux et siege

Ne pas tenter de faire tourner avec une bougie débranchée....le courant en HT peut passer par ailleurs en sortie de bobine et cramé n' importe quoi même le CDI.
fazer 600 , fzx 750, V9 roamer
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede buck's » 20 Juin 2018 11:40

bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Bon, je pense que je vais être plus qu'obligé de faire ce démontage carbu. Je vais voir avec le concessionnaire pour le tarif...sinon je ferai ca grace aux tutos du site.

Pour vous la combustion du SP98 est la même que celle du SP95?
Car je trouve étonnant que deux pointeaux se bloquent en même temps et juste après la mise en place du SP98...

Merci à vous.
Bonne journée
buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

carbus réparés

Messagede buck's » 20 Sep 2018 14:40

Bonjour à tous,

je tiens par ce message vous remercier pour vos réponses qui ont été rapide à chaque fois.

Donc voici quelques nouvelles: après mettre obstiné, je suis passé par la case garage.
Donc kit de réparation carbu, + pipes d'admissions (tant qu'on y est ), puis nettoyage aux ultrasons, puis synchro et test route final.

Le tout pour 420 euros.

Les joints étaient mort, d'où le trop plein d'essence.

Ca fait maintenant deux semaines.

Donc aujourd'hui, petites vérifications d'usage ( tension de chaine et autres..)

Voila, je suis reparti pour 20 ans!!!

Profitez du soleil, à bientot
buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fzx44 » 20 Sep 2018 21:20

content pour toi ...bonne fin d été
fazer 600 , fzx 750, V9 roamer
fzx44
Pocket Bike