Page 1 sur 1

Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 21 Déc 2017 18:14
de Begbeg16
Bonjour à tous
Voilà je viens de finir mon projet sur mon 600 fzs de 2002 et j ai un problème, je m explique
La moto n à pas roulé depuis un moment mais je la faisait tourner de temps en temps et jusqu à il y a un mois elle tourner nickel elle tenait le ralentit ne pétarader pas!
Aujourd'hui après mes dernières finitions je l'ai démarrer avec le starter qui lui tiens le ralenti mais dès que je le lache la moto cale je suis obliger d accélérer pour la maintenir et de laisser un filet de gaz pour qu'elle tourne au ralentit après cela je suis partie la faire rouler pour la décrasser mais j ai des retours de flamme à la sortie de mon silencieux quand j accélère elle a d abord un trou puis elle repart mais atteindre les tours est difficile et si je débraille et que je laisse couler la moto cale brusquement comme s'il n avait plus d allumage!
Ont dirait qu elle tourne sur 3 pattes, qu il y a une mauvaise combustion!
Je tiens à préciser que la moto à des cornets et non de boîte à air mais je n en suis pas l auteur car c est une belle connerie mais je veux les laisser!contradictoir vous me direz
Ma sortie yosh est une sortie à l'ancienne que j ai soigneusement couper de moitié , je sais les puristes me diront sacrilège!
Pourriez vous m aider à resoudre ce fâcheux problème je ne pense que cela soit grand chose car jusqu à présent je n avais aucun soucis de ralentit ou autres!mais je voudrais des avis expérimentés.
Merci d avance

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 0:50
de Spartiaxe
Salut .
Si j'étais à ta place je ferai une synchronisation des carbus en premier lieu. Ça ne lui fera pas de mal.

Tu dis que tu as fini ton projet. Je suis très curieux de voir ce qu'il en est. Un cafra?

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 5:17
de bloc
Salut,
Vérifie réglage richesse carbu (2tours1/4) . Une fois ok si le pb reste c'est fort possible que tu doivent modifier le réglage d'hauteur d'aiguille de tes carbu vu que la sortie air est modifiée. Le retour de flamme indique un mélange trop pauvre et il faut remonter tes aiguilles d'un cran. Cela arrive souvent quand on change le filtre à air ou l'échappement.

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 9:29
de pivi
Bonjour,
Sans aucun doute gicleur(s) de ralenti bouché(s). Ca arrive souvent quand un moteur ne tourne pas d'un moment.
démonter le(s) gicleur(s) de ralenti pour les déboucher. Un bout de brin de fil électrique fait très bien l'affaire.
Pierre

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 18:49
de Begbeg16
[quote="Spartiaxe"]Salut .
Si j'étais à ta place je ferai une synchronisation des carbus en premier lieu. Ça ne lui fera pas de mal.

Tu dis que tu as fini ton projet. Je suis très curieux de voir ce qu'il en est. Un cafra?

bonjour
le truc c est qu une synchro quand tu as des cornets d'après yamaha ca ne sert a rien.
et l ancien proprio rouler avec depuis un petit moment et avec la ligne yosh aussi bien sur pas couper
mais je pense que je vais faire une synchro moi meme mais pour en faire une il faut deja que la moto tienne le ralenti

merci encore

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 19:06
de Begbeg16
bloc a écrit:Salut,
Vérifie réglage richesse carbu (2tours1/4) . Une fois ok si le pb reste c'est fort possible que tu doivent modifier le réglage d'hauteur d'aiguille de tes carbu vu que la sortie air est modifiée. Le retour de flamme indique un mélange trop pauvre et il faut remonter tes aiguilles d'un cran. Cela arrive souvent quand on change le filtre à air ou l'échappement.


bonjour
le truc c est que quand je l ai acheter il y avait deja les cornets et la ligne yosh( il y avait que ca d ailleurs) bien sur pas couper mais l ancien proprio rouler deja comme ca et elle tourner bien et meme moi quand je l ai eut jusqu a hier elle démarrer tres bien meme avec le silencieux couper de moitié le ralentit etait nickel et pas de retour car la effectivement il y a de grosses flemmes qui sort!
apres ca fait plus d un an que je l ai et moi je n ai jamais rouler avec car quand je l ai acheter elle ne pouver pas rouler et le temps de finir mon projet je la demarrer juste pour la faire touner
ce que je me demande c est comment ca ce fait que du jour au lendemain ca a deconner c est pour ca pense tu vraiment que ca vienne de la modif de mon pot?

merci de ton aide

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 19:13
de Begbeg16
pivi a écrit:Bonjour,
Sans aucun doute gicleur(s) de ralenti bouché(s). Ca arrive souvent quand un moteur ne tourne pas d'un moment.
démonter le(s) gicleur(s) de ralenti pour les déboucher. Un bout de brin de fil électrique fait très bien l'affaire.
Pierre

bonjour merci pour ta réponse
je pense que de tous les conseils qui m on etaient donner je vais suivre le tien en premier car je me doutais que ca tourner autour des carbu!
ca me fait chier de demonter la rampe mais je vais pas avoir le choix j espères vraiment que c est ca!

ca pourrait etre possible que ca vienne d un probleme electrique ex fil couper
ou une soupape coller ou une bougie qu a perler?

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 22 Déc 2017 20:51
de Laurent343
Bonjour:

Ne pas modifier la synchro car :
- aucune raison que les vis de synchro se soient déréglées
- on ne fait jamais de synchro sur un moteur qui tient mal le ralenti

Ne pas toucher les vis de richesse car :
- aucune raison que les vis de richesse se soient déréglées

Je verrai plutôt des saletés dans les carbu, ou en amont (pompe, réservoir, ... ).
Mais il est rare que tous les carbu se bouchent ensemble. Ca peut être des saletés sur un ou deux carbu (suffisant pour mal tourner).

une technique : pendant 20 s, essayer de maintenir 1500 t/mn en accélérant très peu. Voir si des tubes d'échapp sont moins chauds que d'autres (froid = cylindre qui ne fonctionne pas).

C'est vrai que le circuit de ralenti est souvent le premier à se boucher sur un carbu (petits gicleurs / petits conduits : faciles à boucher).

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 23 Déc 2017 9:38
de fzx44
+1 avec laurent si aucune modif d'admission ou d'echappement n''a été faite

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 23 Déc 2017 9:41
de Begbeg16
Bonjour laurent43
Quand j ai fait tourner la moto et maintenu le filet de gaz avant de poster mon problème il est vrai que au niveau de l échappement mais je n ai pas vu lesquels précisément ça fumer pas mal tu crois que ça peut correspondre à ce que tu ma dis ou bien juste que la moto était froide!?
Mais ça ce ressent et ça s entend que la moto ne tourne pas sur tous ces cylindres!

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 23 Déc 2017 9:42
de Begbeg16
fzx44 a écrit:+1 avec laurent si aucune modif d'admission ou d'echappement n''a été faite


Bonjour moi la seul modif que je faite à ce niveau c est couper de moitié le silencieux ce qui jusqu à présent n avait rien changer!

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 25 Déc 2017 9:23
de alekos
Slt,
Touche tes sorties d échappements, ( chaleur ou pas)
Pour confirmer ou non,
La mauvaise carburation sur 1 des tes cylindres

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 25 Déc 2017 23:26
de Laurent343
Bonjour,

Les cornets-filtre et l'échappement n'ont quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement au ralenti (sauf cas particulier, genre filtre à air qui part en miettes et vient boucher les conduits d'air de la rampe).

Il faut se concentrer sur ce qui est arrivé entre :
- le moment où elle fonctionnait bien
- le moment où elle a des ratés
tu as fait des travaux près de la rampe ? dans la boite à air ? bouchons de synchro déplacés ? retirés ?
Ton petit frère est venu mettre du sucre dans ton réservoir ?!? :D

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 26 Déc 2017 9:56
de d0ne
Laurent343 a écrit:Bonjour,

Les cornets-filtre et l'échappement n'ont quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement au ralenti (sauf cas particulier, genre filtre à air qui part en miettes et vient boucher les conduits d'air de la rampe).

Il faut se concentrer sur ce qui est arrivé entre :
- le moment où elle fonctionnait bien
- le moment où elle a des ratés
tu as fait des travaux près de la rampe ? dans la boite à air ? bouchons de synchro déplacés ? retirés ?
Ton petit frère est venu mettre du sucre dans ton réservoir ?!? :D


Et le classique: chiffon oublié dans la boîte à air. :o :-o

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 10 Jan 2018 18:31
de Begbeg16
Laurent343 a écrit:Bonjour,

Les cornets-filtre et l'échappement n'ont quasiment pas d'incidence sur le fonctionnement au ralenti (sauf cas particulier, genre filtre à air qui part en miettes et vient boucher les conduits d'air de la rampe).

Il faut se concentrer sur ce qui est arrivé entre :
- le moment où elle fonctionnait bien
- le moment où elle a des ratés
tu as fait des travaux près de la rampe ? dans la boite à air ? bouchons de synchro déplacés ? retirés ?
Ton petit frère est venu mettre du sucre dans ton réservoir ?!? :D



Slt désoler pour la réponse tardive mais merci d avoir pris le temps de m aider!
Le moment où elle a commencer à mal fonctionné c et lorsque j ai remonter mon réservoir car j ai fait repeindre la moto
Donc je pense vraiment que de la poussière était dedans et que lorsque j ai remis de l essence pour la faire tourner sachant que j ai dû remettre 2 litres ça a dû agir comme réserve et tout aspirer ça a du tomber dans les carbus ou bien filtres bouchés il faut que je m y attarde car je n ai pas eut le temps et je vous tiens au courant de l avancer des choses

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 13 Fév 2018 20:08
de Begbeg16
Bonsoir à tous
J ai suivis vos conseils j ai démonté la rampe carbu et nettoyer j avais 2 gicleur de bouchés et beaucoup de dépôt dans les cuves maintenant elle tourne nickel au ralentit plus de problème effet!
Maintenant je l'ai essayer il me manque un bon réglage car quand j ouvre poignée en coin elle ne prend pas ces tours il y a un petit trou on sent qu il y a un problème de richesse elle en veut mais elle y arrive pas :lol:
Je rappelle que j ai des cornets dessus à la place de ma boîte à air et que je l ai essayer par temps humide!
Dois je faire une synchronisation carburateur mais je pense que avec des cornets ça ne sert à rien?
Un réglage au niveau de la richesse mais comment savoir les réglages à faire?
Remettre une boîte à air d origine?

Merci

Re: Problème ralenti 600 fzs 2002

MessagePosté: 16 Fév 2018 22:55
de FZ14TDR
Bonjour,
en théorie, avec des cornets, l'apport d'essence doit être augmenté. Donc:
- Première chose. Connaitre les tailles des GR (gicleurs de ralenti), position de cran d'aiguille, et GP (gicleur principal) actuels.
- comparer avec l'origine pour voir s'il y a eu modifications.

Exemple: j'ai totalement ouvert le couvercle de la boite à air du 600. J'ai commencé par passer de GP origine 115 vers 120. Puis j'ai tenté 125. Et la ça va à pleine ouverture.
J'ai encore un petit trou à faible ouverture. Je vais remplacer les GR origine 12,5 par des 15.

Une carb, cela se fait pas à pas...

Bye :sm136: