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Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 0:41
de YassFzs94
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous exposé mon soucis (j'ai fais une recherche mais aucune réponse dan mon cas précis), alors voila il y'a deux semaines j'ai monter mon fazer à 200, en ralentissant j'ai rétrograder et là j'ai senti mon embrayage super mou. Je me suis alors dis que je psychoter encore, je rentre à la maison, pose la bête, et vais dodo. En ayant préalablement vérifier mon levier, mon câble et le poussoir. Rien d'anormal.

Aujourd'hui, je rentre à allure normal (110) et là pareil, d'un coup l'embrayage super mou.
La moto a pourtant un passé assez calme, je l'ai acheter il y'a 6mois, elle a mtn 43000km.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Merci à tous, bonne route.

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 8:32
de Zeitoon
ton câble est ben tendu et bien graissé ?

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 12:36
de Laurent343
Bonjour,

Ca peut être un défaut passager (mais à réparer) sur la commande (entre le levier G et l'embrayage lui-même) :
- "boule" du câble qui se met bizarrement dans le levier ? forte usure des pièces ?
- défaut sur le système hélicoïdal, côté G du bloc moteur ?
- défaut sur les pièces à l'intérieur de l'arbre primaire de boîte ? bille ? tige ?

Ce qui me surprend, c'est que c'est furtif ...

Attention, un tel défaut peut abîmer la boîte, avec risque donc de gros frais ...

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 13:09
de d0ne
Vérifie le serrage côté PSB. Il m'était arrivé une galère de ce style sauf que moi c'était en roulant tranquillement en ville.

La cause : l'écrou de serrage de la garde côté PSB était desserré.

Je parle de ceci:

http://i272.photobucket.com/albums/jj19 ... 5kkk7n.jpg

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 22:05
de Laurent343
Bonjour,

dOne, à mon avis, si le défaut ne concerne qu'un élément de réglage qui bouge un peu / qui n'est plus fixé, la garde à l'embrayage va changer lentement (augmentation progressive).

Alors que là, la garde a augmenté brutalement, puis est re devenue normale.

A noter : un petite variation de longueur de 1 ou 2 mm ("allongement" du câble ou "rétrécissement" de la gaine / extrémité de gaine qui rentre anormalement dans une butée de gaine) est suffisante pour avoir une sensation de mou au levier.

Mais je vois pas trop comment le défaut peut arriver d'un coup et surtout disparaître aussi vite ...

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 31 Jan 2018 22:08
de Laurent343
Précision :
Autour de la "boule" (en fait cylindre) en extrémité supérieure de câble, il y a souvent une sorte de "tube" en plastique qui permet un glissement facile avec le levier. Si ce tube se place mal par moments, ça peut suffire à augmenter la garde au levier (différence qu'on sent au toucher, en débrayant).

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 01 Fév 2018 20:39
de YassFzs94
Bonjour à tous,

Merci d'être autant à vouloir m'aider, c'est cool !!

Alors j'ai des nouvelles: c'est mtn au bout de 5min après avoir démarrer, qu'il devient tout mou. Je sens moins "d'accroche" au niveau des passages de vitesses, et j'entends un léger bruit de feraille à l'arrêt. Bruit qui s'enlève quand je débraye.

Je vais vérifier tout ce que vous m'avez demander demain. Et je viendrais vous dire quoi!

Merci à tous en tt cas!!!!

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 05 Fév 2018 15:25
de d0ne
Ok. Effectivement j'ai répondu du tac-o-tac sur en partageant mon expérience.

Vérifier l'intégrité du câble dans son intégralité me semble le meilleur point de départ.

Démonte, et graisse tout ;) et poste des photos si tu peux .

Re: Embrayage mou

MessagePosté: 05 Fév 2018 16:31
de Laurent343
Bonjour,

Ok dOne

De rien Yass
Du nouveau ?

De mémoire, il y a dans l'arbre primaire de boîte, un empilement de pièces qui transmettent le mouvement du levier G ("compression" des pièces).
Si une pièce transmet mal ce mouvement (même s'il manque juste 0.5 mm), c'est suffisant pour une sensation de mou au levier.

Les boîtes des FZS sont plutôt fragiles, alors il faut inspecter d'urgence cette commande d'embrayage ...