Page 1 sur 3

Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 18:16
de morgul
Salut ,
je suis donc nouveau sur le forum.
Je me suis lancé depuis quelques temps sur une transfo sur base de 600 fazer 2002.
Je voulais me faire la main sur une moto facile d'accès et ayant des pièces de rechanges faciles à trouver et un cadre tubulaire.
Bref, pour vous faire un ptit résumé: dépiotage, coupage,boucle arrière, bras oscillant maison, barcelets et tout le tatouin
voici quelques photos :
A l'achat :
debut.jpg


et à l'attaque :
debut3.jpg

debut4.jpg

debut5.jpg

debut6.jpg

debut7.jpg

debut8.jpg

debut9.jpg

debut10.jpg

20171126_184954.jpg

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 18:45
de morgul
La suite:
20171126_184902.jpg

20180104_121640.jpg


Ligne sur mesure:
20180103_162628.jpg

20180103_165203.jpg

20180103_165211.jpg

20180103_165225.jpg


Et voilà où j'en suis actuellement:
20180105_165837.jpg


Je viens d'attaquer l'electricité et là, c'est le drame...
bon brancher feu stop et clignos arrières ok mais rendu à l'avant :crazyeyes:
Je suis un peu une bille en éléc donc...je me suis armé du schéma électrique mais suis resté planté.
J'ai donc un nouveau phare, un nouveau compteur et en séparé , un indicateur de phare et clignos voyant huile...
Comment savoir qui est qui dans tout ces fils...
Ou trouver la correspondance couleur :
ex:
phare: fil bleu vert et rouge
etc..

Pour le compteur (Daytona Velona) j'ai branché une grosse prise avec 3 fils sur celle de la moto et ensuite je me retrouve avec une autre prise qui doit aller je ne sais ou...
sur la notice voici ce qui est indiqué :
361854jws21o093f.jpg


Quelqu'un pourrait me dire qui est qui et qui se branche sur qui ?

Merci à tous pour votre aide ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 20:15
de Spartiaxe
Salut et bienvenu à toi , même si tu as déjà écris sur certains topic

Le boulot que tu as fais a l'air magnifique. Cette double sortie, :D :D :D c'est fabuleux , j'adore.
Gros taff sur le bras oscillant, mais à part esthétique ça te donne quoi ??? Plus léger peut-être ? Je ne vois pas trop l’intérêt mais c'est beau en tout cas.
Pour la position de conduite ça dit quoi? Niveau conduite ? Parce que tu as beaucoup descendu le poste de pilotage sur la fourche.
Il y a encore du boulot à faire sur l'assise je suppose, un petit matelassage pour ton postérieur non?
J'aime la tournure de ton projet
Par contre je suis désolé mais je suis une bille en élec donc je ne peux pas t'aider du tout.
Tu l'as fais faire l'échappement ou c'est fais de tes mains ? Juste pour avoir une petite idée du prix si c'est pas trop indiscret.

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 21:06
de morgul
Merci !
Pour te répondre, tout est une histoire d'esthétique !
Pour mon postérieur, ça restera très...root : une petite mousse racing :D et pour la position on se rapproche de la position du poirier :mrgreen:
Sinon , pour la ligne , c'est moi qui l'ai faite donc c'est beaucoup moins cher ! :D

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 23:24
de Manu33140
Spartiaxe a écrit:Salut et bienvenu à toi , même si tu as déjà écris sur certains topic

Le boulot que tu as fais a l'air magnifique. Cette double sortie, :D :D :D c'est fabuleux , j'adore.
Gros taff sur le bras oscillant, mais à part esthétique ça te donne quoi ??? Plus léger peut-être ? Je ne vois pas trop l’intérêt mais c'est beau en tout cas.
Pour la position de conduite ça dit quoi? Niveau conduite ? Parce que tu as beaucoup descendu le poste de pilotage sur la fourche.
Il y a encore du boulot à faire sur l'assise je suppose, un petit matelassage pour ton postérieur non?
J'aime la tournure de ton projet
Par contre je suis désolé mais je suis une bille en élec donc je ne peux pas t'aider du tout.
Tu l'as fais faire l'échappement ou c'est fais de tes mains ? Juste pour avoir une petite idée du prix si c'est pas trop indiscret.


Salut, je pense plutôt que c'est l'assise qui est remontée... non?

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 23:40
de morgul
Non, effectivement j'ai bien descendu l'avant ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Fév 2018 23:50
de Spartiaxe
Et bien félicitations pour l'échappement alors.
Bravo l'artiste . T'es du métier ? Tout en inox et carbone ?
La seule chose dont je ne suis pas fan c'est le cache sur la roue arrière. Désolé je ne sais plus comment ça s'appelle. Mais je n'aime pas les roues pleines sur aucun véhicule. Vélo voiture camion moto avion bateaux. C'est juste mon goût sinon impeccable

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 03 Fév 2018 0:59
de morgul
Les gouts et les couleurs , c'est comme ça ;)
Sinon , je suis un peu du metier : tuyauteur. Ça aide un peu beaucoup pour ce genre de réalisation :mrgreen:

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 03 Fév 2018 4:42
de Kenpachi
Ola et bienvenue !!

Wouahouuuu, quel tas sur le bâti arrière, le bras oscillant claque grave !!!
Pour l'élect après avoir bien rouillé sur la mienne je te conseil fortement de te trouver le schémas du faisceau de te sortir une bière bien fraiche du frigo, et avec de la patience de repérer tous les fils de ton compteur, après ça va tout seul. Parole de brèle en elect :crazyeyes:

Bon et si tu t'ennuis je serais pas contre quelques cours de tuyauterie, quelques astuces pour faire de belles torsions

En tout cas super taf, au plaisir de voir la suite

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 03 Fév 2018 16:45
de Isorith
Whouaou magnifique !
Par contre ca donne quoi niveau sonorité le fait d'avoir dédoublé la sortie d’échappement ?

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 04 Fév 2018 12:32
de morgul
Merci !!
Pour le son , je ne connait toujours pas la mélodie de titine...(on ne dirait pas mais il y a cata et db killer )
Je souhaite d'abord tout brancher avant de lancer le moteur
Bon , je crois que je vais devoir galérer pour l'élec :cry:
Si quelqu'un à gardé ses notes , qu'il n'hésite pas :yep:

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 04 Fév 2018 23:19
de phil
Elle est juste sublime !
j'adore le compteur central, le bras oscillant, la double ligne position haute... c'est un boulot de dingue, et c'est magnifique !

la première broche deux prises sert à cabler les boutons pour naviguer dans le compteur, pour passer du kilométrage total au trip, par exemple.
La seconde sert à connecter une sonde de température. Il n'y en a pas d'origine sur le faz, tu peux en ajouter une. ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 05 Fév 2018 11:07
de zorglube
Super super super boulot !!!!

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 05 Fév 2018 19:20
de morgul
Merci c'est gentil.
Bon je vais voir avec un pote qui pourra peut être me décrypter tout ça :crazyeyes:

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 09 Fév 2018 11:21
de Kenpachi
Salut Morgul,

je me demandais,pa aurais-tu quelques cours à donner, quelques astuces pour la conception de l'échappement ? j'aimerais modifier la mienne surtout virer cet énorme pot remus qui dépasse.

Par avance merci !
et encore Super taf sur ta brêle !!! lps_bravo
Si j'avais autant de talent je referais aussi mon bras oscillant ça claque !

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 09 Fév 2018 17:57
de morgul
Pas de souci ;)
Que veux tu faire ?
une simple plus courte ?
Une double haute ? basse ?

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 14 Mar 2018 18:53
de morgul
Ayant bien avancé (avec beaucoup d'aide :oops: ) sur les branchements, si quelqu'un a besoin de correspondance (passer d'une version S à N par exemple ) , les voici :
Pour le compteur Daytona velona :
Compteur--------------------moto

jaune-------------------------rouge
rouge-------------------------marron ligne bleue
noir---------------------------noir
blanc-------------------------bleu foncé

Pour un indicateur Daytona :
Indicateur------------------- moto

bleu---------------------------phare + blanc 2 traits dorés + jaune 2 traits dorés
blanc--------------------------le + du cligno gauche + marron 2 traits dorés
jaune-------------------------le + du cligno droit + vert foncé 2 traits dorés

Pour l'instant il me reste le neutre et l'huile à trouver... :(

Pour un phare avec veilleuse, code et phare :
phare------------------------moto

phare------------------------blanc 2 traits dorés + jaune 2 traits dorés ( + bleu si indicateur daytona)
veilleuse---------------------bleu ligne rouge 2 traits dorés
terre-------------------------noir
code--------------------------bleu ligne noire 2 traits dorés

Pour les clignotants avant :
Clignotant-------------------moto

Gauche:
noir---------------------------noir
rouge-------------------------marron foncé 2 traits dorés ( + blanc si indicateur Daytona)

Droit:
noir---------------------------noir
rouge-------------------------vert foncé 2 traits dorés ( + jaune si indicateur Daytona)

Bonne soirée !

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 20 Avr 2018 23:09
de Spartiaxe
Salut
Comment ça avance ? T'as tout câblé ? Et le son alors ?

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 29 Avr 2018 16:50
de morgul
Salut !
Moto cablée et les pièces sont parties en peinture
J'ai tout de même galéré pour obtenir un son légal mais bon c'est fait !
Quelques pièces encore a fignoler , et je remonterai tout ça.
Enfin !

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 02 Mai 2018 21:42
de phil
on a hâte de la voir remontée ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 05 Mai 2018 22:31
de morgul
Et moi dont ! :D

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 06 Mai 2018 15:16
de _Syl20_
Bonjour Morgul !!!

Enorme ce que tu es entrain de faire !!! J'admire tout l'travail réalisé.
Vivement la fin hein ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 18 Mai 2018 16:36
de morgul
Merci ;)
Ca a avancé aujourd'hui
L'avant est monté et je récupère les pièces peintes dans la semaine pour le montage final (et cette pu..in de plaque homologuée qui casse tout. :bad-words: Mais bon , pas le choix...)

Aller hop deux ptites photos de l'avant :

20180518_161734 - Copie.jpg

20180518_161752 - Copie.jpg

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 22 Mai 2018 22:35
de phil
tu as peint les tubes de fourche ?
pour la plaque, tu fais un support sur le bras oscillant, mais il faut tirer l'éclairage de plaque jusque là ;)

Re: Fazer cafe racer

MessagePosté: 23 Mai 2018 12:06
de morgul
Yep les tubes sont peint.
Pour le support de plaque , j'aime bien quand le pneu est gros . Là avec le 170 , cela risque de faire bizarre avec cette plaque plus large que le pneu... :-?