motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Modif entrée d'air du boitier filtre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Modif entrée d'air du boitier filtre

Messagede FZ14TDR » 08 Avr 2018 15:47

Bonjour,
Comme d'autres peut être, j’ai lu cela:
http://www.motoconnect.com/user/info/fi ... %20600.pdf
Ensuite j'ai testé. Pour ma part, je n'ai pas ressenti un résultat sensible. Je suis donc allé beaucoup plus loin:
Image
Avec un filtre à air tissu Green, dans mon cas.

Il est nécessaire de revoir la carburation. J'ai effectué divers essais taille Gicleurs/Ht aiguille. Voici mon résultat:
Glicleurs principaux(GP) 115 passés en 125. Aiguille cran origine. Gicleurs de ralenti(GR) 12,5 passés en 15.
La mise en place des nouveaux gicleurs de ralenti m'a permis de revenir à 2,5 tours en richesse.

J'ai pris des gicleurs de ralenti cher BIHR. Réf: MKT 15.

Bilan ressenti: plus de rondeur. Le machine reprend plus bas et sans grogner. Je joue moins avec la boite. Je peux descendre en 6° vers 50-60kmh et cela reprend bien. Je la trouve plus pêchue à moyen régime, sans perdre les CV au dessus de 7000trs
Bye :sm136:
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.
FZ14TDR
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: Modif entrée d'air du boitier filtre

Messagede streetfazer » 24 Avr 2018 10:39

Ca ne m'étonne pas, depuis l'ouverture boîte à air et optimisation du collecteur échappement je suis trop pauvre en gicleur ralenti car à la coupure de gaz en décélération elle détonne à l'échappement.
Mais comme j'aime bien les pètes pètes je reste comme çà.. :mrgreen: 8)
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Messagede FZ14TDR » 05 Mai 2018 7:24

streetfazer a écrit:Ca ne m'étonne pas, depuis l'ouverture boîte à air et optimisation du collecteur échappement je suis trop pauvre en gicleur ralenti car à la coupure de gaz en décélération elle détonne à l'échappement.

Etre trop pauvre est susceptible d'entraîner une usure prématurée. Voire de serrer ou percer un piston. Cela me semble plus important que des "pèt-pèt" à la décell.
Mais bon, chacun ses choix.
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.
FZ14TDR
Touriste
Touriste

Messagede streetfazer » 05 Mai 2018 9:22

Trop pauvre au ralenti y a pas de soucis de casse. Elle tourne bien au ralenti c'est juste a la coupure donc c'est pas excessif. En full gaz c'est impec, les bougies ne sont pas claires, je suis dans le métier je vais pas risqué un moteur... ;)
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Isorith » 03 Juin 2018 19:55

Hello,

Ton commentaire m’intéresse Streetfazer, si elle pétarade a la décélération c'est que la richesse du ralenti est trop pauvre alors ?
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede streetfazer » 03 Juin 2018 20:43

En principe oui. Souvent à cause de modifications boîte à air ouvertes, échappement et ou filtre à air plus libre..mais la mienne ne le fait qu'à chaud quand je tire bien dedans donc c'est pas très important.
Attention qu'une prise d'air sur l'admission peut faire ces pétarades aussi mais en général y a d'autres soucis comme trou à l'accélération et ou perte de puissance.
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Isorith » 03 Juin 2018 21:50

Ok merci de ta réponse, la mienne le fait beaucoup depuis que j'ai raccourcis le pot, il faudrait que je dépose la rampe pour régler la richesse alors ?
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede streetfazer » 03 Juin 2018 22:51

Si tu n'as modifié rien d'autre ça pose pas de problème. Sinon réglage sur les vis de richesse et ou changement des gicleurs.
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Isorith » 05 Juin 2018 21:28

Ok merci donc je regarderai tout ça le jour où je me lancerai dans le nettoyage de la rampe alors ^^
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede streetfazer » 05 Juin 2018 21:39

Oui tu pourras vérifier les dimensions des gicleurs, tes niveaux de cuves, tes reglages vis de richesse et faire la synchro.
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede FZ14TDR » 09 Juin 2018 21:58

streetfazer a écrit:Trop pauvre au ralenti y a pas de soucis de casse. Elle tourne bien au ralenti c'est juste a la coupure donc c'est pas excessif. En full gaz c'est impec, les bougies ne sont pas claires, je suis dans le métier je vais pas risqué un moteur... ;)

Tu es dans le métier? Alors parfait.
Avec les GR MKT15, je n'ai plus de "pèt-pèt" à la décell. Cela ne me manque pas. Je vise l'agrément moteur, la souplesse sans perdre en haut. J'ai l'impression d'avoir réussi. Nous n'avons pas les même objectifs.
Tu es ravi. C'est l'essentiel.
FZ14TDR
Touriste
Touriste

Messagede streetfazer » 09 Juin 2018 22:26

J'avais pensé mettre un kit Dynojet, à voir si c'est une bonne idée par rapport aux gicleurs origine différents.
Le must serait les Keihin racing à pompe de reprise mais c'est pas donné, puis dans ce cas là un petit travail sur la culasse est presque obligé pour profiter pleinement de ces carbus.
streetfazer
Pocket Bike
Pocket Bike

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003