motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[pneu] conseil pneu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

[pneu] conseil pneu

Messagede Mackoyann60 » 09 Avr 2018 17:29

Bonjour à tous,
Je dois changer le pneu arrière de ma Fazer et j'ai besoin de vos conseil. J'ai actuellement un Michelin pilot road2. Quel pneu me conseillez vous, en sachant que j'ai un petit budget ? merci de vos réponses ;)
Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: [pneu] conseil pneu

Messagede Manu33140 » 09 Avr 2018 21:08

Salut,
perso j'ai des Bridgestone T30 evo, et ça va bien...je roule tous les jours pour aller bosser et je ne suis pas un forcené ;)

Sinon, mon fils avait des Metzeler z8 (on a tous les 2 un 600 fazer :lol: ) et il en était content avec juste un petit bémol sur le temps de chauffe
(perso ça ne m'a pas gêné, mais il a 23 piges et moi 53...forcément on ne roule pas pareil :mrgreen: ).

Il a monter les bridg' récemment et il les trouve un poil moins bien que les Metzeler mais tout à fait correct pour une utilisation quotidienne :coco10:

Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais dans des tarifs raisonnable tu as ces 2 pneus ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Laurent343 » 09 Avr 2018 22:17

Bonjour à tous,

Déjà, il est préférable de prendre la même marque que le pneu avant.

Ensuite, je vous conseille :
- un pneu sport-tourisme bi gomme (moins cher au km, comparé à un pneu sport)
- un pneu d'ancienne génération, donc dispo en promo

Perso, j'aime beaucoup le Metzeler arrière Roadtec M01 (sport-tourisme bi gomme) ; mais sorti récemment, il est plutôt cher.
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Zeitoon » 10 Avr 2018 8:22

En pneu sport à bon tarif on a testé les Mitas sur nos MT10 bah ça marche bien même si ça fond un peu vite pour certains :o

Sinon effectivement si tu es serré niveau budget, avec l'arrivée du Road 5 tu trouveras des road 4 à vil prix !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede David68 » 10 Avr 2018 15:21

Metzeler M7RR monté l'année dernière et vraiment satisfait de cette monte je ne changerais plus.
Ensuite met une monte complète avant et arrière.
J'ai payé les 2 montés et équilibrés 277 €
David68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede Mackoyann60 » 10 Avr 2018 15:29

Merci à tous pour vos conseils et expériences ;)
J'ai opté pour le même model qui est monté à l'avant soit du Dunlop roadsmart 2 . Seul petit bémol, mon concessionnaire ne peut me donner de rdv avant samedi prochain, tant il est sollicité. Je suis un peu dégoutté car du coup pas de sortie possible ce weekend.
Encore merci à tous de vos réponses
bonne route à tous
Mackoyann60
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fzx44 » 10 Avr 2018 16:10

ma propre opinion est que les michelins sont des vraies savonnettes , les bridg ont un meilleur grip sur route mouillée mais s'usent plus vite, le meilleur compromis reste les dunlop ....après chacun voit suivant son budget
fzx44
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede Laurent343 » 10 Avr 2018 17:44

Bonjour,

Perso, j'aimais bien le Dunlop roadsmart 2 à l'arrière (bigomme), sur ma 650 SV S.
Son prix de revient au km est tout à fait modéré.

Par ailleurs, je pense qu'on peut difficilement faire de généralités sur toute une marque ; vu que chaque marque propose des gommes bien différentes.
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Messagede Zeitoon » 11 Avr 2018 8:23

et puis ça dépend surtout du style de conduite !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede christophedu47 » 12 Avr 2018 5:59

Perso, je n'ai jamais mis les Michelin en défaut ( PR 2),et j'ai changé récemment pour des PR 3 que je trouve encore mieux .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Messagede downman72 » 12 Avr 2018 9:49

Perso,
je roule 15 000 / ans avec depuis 3 ans (Duo/Solo) j'ai eu le temps de passer quelques pneu dessus.

Le PR2 j'en avait au début, c'est sympa sur le sec, le PR3 on me la simplement déconseillé par le cons (usure en facette apparemment),
du coup, j'avais pris des RoadSmart 2, sur route sec/mouillé je les trouvais bien mieux que les PR2.

Ensuite, j'ai testé un mixte RoadSmart 2 et 3 (le 2 à l'avant et 3 à l'arrière car le RoadSmart 3 n'existe pas en 110/70), c'était pas plus mal car le RS3 était
plus léger que le 2.
Les RoadSmart 2 et 3 m'ont durés 16 000km environ.

Depuis, j'ai monté des T30 Evo, ça fait 6000km que je les ai, j'avais pas eu le choix car il a fallu que je change mes pneus durant mes vacances et c'était les seuls en stock.

C'est les pneus les plus légers que j'ai eu, ce qui les rends plus facile à maintenir sur l'angle, ma passagère les trouvais plus "confortable".

Niveau adhérence, sur le sec je trouve qu'ils sont aussi aussi bon que mes derniers RoadSmart 2 et 3,
ils chauffent aussi vite d'ailleurs.
Sur le mouillé, c'est plus difficile de juger, je trouve qu'on a moins d'info qui remonte au guidon qu'avec les RoadSmart, donc on se sent un peu moins en confiance,
mais c'est pas pour autant que je roule pas comme avant, car j'ai jamais été trop violent non plus des qu'il pleut.

Il faut savoir que le Bridgestone T31 est dispo en 110/70 pour l'avant il est sensé être meilleurs que le T30 Evo.

Par-contre je confirme, ne pas mélanger deux profils de pneu différent, j'ai eu durant une semaine un PR2 (arr) avec un RoadSmart 2 (à l'avant) c'était pas agréable du tout
dans les virages, le PR2 demandant moins d'angle que les RoadSmart.
downman72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003