motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Carenage] Tête de fourche noire..?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

[Carenage] Tête de fourche noire..?

Messagede Tuffy » 24 Mai 2018 20:32

Bonjour !

Je suis en A2 et j'ai acheté un Fazer noir de 2000 pour ma première moto il y a un an pour vraiment pas cher a 50'000km. Bref j'ai sauté sur l'occaz. Mais comme, beaux jours obligent, je part en balade de plus en plus souvent et que dans un an je passe en permis A et que j'aurais enfin le droit de conduire quelque chose qui pousse vraiment (et donc que je revendrais cette mémère), j'aimerais changer ma tête de fourche qui est quand meme bien fissurée...

Le problème c'est que c'est assez difficile a trouver d'occaz sur internet ou en casse (eh oui, c'est souvent ça qui prend en premier...) et les seules que je trouve en bon état ne sont pas dans la couleur que je souhaite (noire, évidemment). De plus, si je la prend neuve sur le site de pièces détachés de Yamaha, c'est 268 euros direct...

Bref, cette grosse fissure m'embête vraiment et je fais appel a vous pour savoir si vous n'avez pas de bons plans pour trouver ce genre de pièces pour pas trop cher (moins de 150 euros), dans la bonne couleur et en bon état ? Voir meme si l'un d'entre vous en vend une :D :D

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Tuffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: [Carenage] Tête de fourche noire..?

Messagede fzx44 » 25 Mai 2018 10:19

une fissure peut se réparer avec l'abs en petits morceaux dans de l'acétone et puis ensuite ponçage et peinture
fzx44
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede Yaneson69 » 25 Mai 2018 23:49

Hello, j’ai eu ton soucis sur mon fazer de 99 couleur vivi red cocktail (un bon rouge). Je suis en train de retaper la mienne, j’en ai deux autres en rab, tu peux m’envoyer une photo de la tienne que je vois si elles peuvent correspondre (j’en ai une de 2001 ou 2003 de mémoire et une autre de 99. À voir, si j’ai juste une peinture à faire le prix
Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Deepdivemaster » 27 Mai 2018 15:13

Edit : s'agissant du carénage...

Achètes de la résine époxy, du mat de verre et fais un sandwich à l'arrière (partie non visible). Côté extérieur, ponçage, mastic de finition, ponçage et peinture. Le tout te coûtera 100 euro max + huile de coude...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Mob
Mob

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003