motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Claquement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Claquement

Messagede Antli10 » 31 Mai 2018 1:41

Bonjour à tous,
Je possède un fazer de 2002 de 50 000 km
Je vous expose mon problème :
J'entend depuis récemment un claquement régulier lorsque je roule mais qui disparais lorsque je débraie, je ne l'entend pas non plus a l'arrêt.
J'ai lu que cela pourrait venir de la butée d'embrayage ?? Si vous pouvait me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avancer.
Antli10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Claquement

Messagede Deepdivemaster » 31 Mai 2018 6:34

Bonjour Antli10,
La butée peut être une origine.
Le fait que le bruit n'existe pas à l'arrêt ou hors prise (débrayé...) laisse penser à un problème boite / sortie de boite.
Je te propose de mettre ta faz sur béquille centrale, en première et de localiser aussi précisément que possible l'origine du bruit. et de nous dire.

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Mob
Mob

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Laurent343 » 31 Mai 2018 13:52

Bonjour,

Si on a un peu l'oreille musicale ou l'habitude, on peut chercher si le bruit a une fréquence :
A ) proportionnelle à la vitesse de la moto
B ) proportionnelle au régime moteur

Si c'est A : chercher sur un élément d'une roue, du kit chaine, de l'arbre secondaire de boîte, PSB, d'un frein, ...

Si c'est B : chercher sur un élément du moteur, de l'embrayage, de l'arbre primaire de boîte, ....

Perso, sur ma 600 FZS 2001, j'ai toujours eu un petit claquement (cas A) : ce sont des points durs sur la chaîne, sans gravité. Je remplace le kit chaine dans 40 000 km :D
Laurent343
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Manu33140 » 01 Juin 2018 20:54

Antli10 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un fazer de 2002 de 50 000 km
Je vous expose mon problème :
J'entend depuis récemment un claquement régulier lorsque je roule mais qui disparais lorsque je débraie, je ne l'entend pas non plus a l'arrêt.
J'ai lu que cela pourrait venir de la butée d'embrayage ?? Si vous pouvait me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avancer.

Le claquement se fait entendre "en roulant" sur tous les rapports ?
Quand tu dis que tu ne l'entends plus à l'arrêt, tu veux dire embrayé au point mort?.. ou débrayé ?
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede amarok bzh » 08 Juin 2018 1:26

Bonjour,

J'ai également un claquement qui se fait entendre au ralenti et qui disparait quand j'embraye.

Il semblerait que cela vienne de la cloche d'embrayage et que c'est une maladie du fazer.... A revoir avec le mécano...
amarok bzh
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede greg33 » 05 Juil 2018 13:02

slt les gars alors j'avais le même pb de bruit lors de passage vitesse moi je pensais à la boite donc je suis allé chez yamaha le mécano a regardé ma moto en 2sec !!!
verdict kit chaine a changer et bon graissage car certes mon kit est en fin de vie mais le fait d'avoir la chaine pas assez graissé maillon grippé donnant accoup au changement de rapport d’où le bruit de claquement!!
il m a confirmé que la boite sur les fazer et la moto en général est increvable et la boite se change pas avant au moins 80000kms sauf pas de bol...
il a regraissé ma chaine et bizarrement pu de de claquement et à l'heure ou j’écris le kit chaine est entrain d’être changé!!
moralité va demandé une confirmation chez un pro car quand j'ai lu les symptômes sur le net fallait changer la cloche d'embrayage et l'embrayage j'en avais les larmes aux yeux pour info
pièces origine yam embrayage 400€ cloche 600€ + pose au - 150€ donc environ 1200€ contre 200€ le kit chaine+ pose
voila voila
bonne route à tous
greg33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Spiro34 » 31 Juil 2018 15:42

Je confirme, kit chaine, j'ai eut le coup dernierement, dès que la moto est en prise, accélération moteur, j'avais ce petit accoup typique du kit chaine en fin de vie, kit changé plus aucun bruit et pour le prix en effet dans les 200 euros
revenu dans le 47 sur un 600
Spiro34
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003