motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Stickers sur vernis?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Stickers sur vernis?

Messagede Yaneson69 » 10 Juin 2018 23:24

Hello les amis,
Je reviens vers vous car j’ai une petite question. J’ai enfin sauté le pas pour refaire ma tête de fourche, peinture à la bombe et vernisssage, ça rend plutôt bien même si une dernière couche de bombe n’aurait pas été de refus (manque de peinture....).
Donc j’ai fais la peinture puis le vernissage, et là je me rend compte que j’ai oublié les stickers « FAZER »....
Est-ce possible de les coller sur le vernis et de vernis ensuite par dessus? Ou il y a une autre marche à suivre?

Merci d’avance ✌️
Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: Stickers sur vernis?

Messagede Fadzi » 11 Juin 2018 22:18

Bonsoir , pour le vernis , un simple vernis bombe mono-composant acrylique je suppose,pour les stickers , film polyesther :coco17:
Lorsque l'on colle des stickers il faut attendre que le vernis ai bien durci , pour un vernis en bombe du fait du diluant , la surface est plus fragile , donc le solvant présent dans la colle peut encore ramolir ce vernis et le faire friser sur les bords , laisse ta tete de fourche quelque jours au "repos" puis tu pourras coller tes stickers,encore une petite journée au chaud pour que tes stickers épousent bien la surface ,si rien n'a friser le lendemain tu dégraisse(léger) au vinaigre blanc tes stickers (comme ils sont manipuler en magasin, possibilitée de gras sur le film) et tu vernis par couche fines et espacée pour que le solvant du verni ne fasse pas friser les bords du sticker ,par fines couches et en espacant tu laisse le temps au solvant de "ventiler" ;)

Je sais je "pinaille" peut etre , mais j'ai tjs utiliser cette méthode avec succés pour les stickers ,bien sur avec un pochoir il n'y a plus ces problemes ;)

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Re: Stickers sur vernis?

Messagede Deepdivemaster » 12 Juin 2018 10:23

Fadzi a écrit:Bonsoir , pour le vernis , un simple vernis bombe mono-composant acrylique je suppose,pour les stickers , film polyesther :coco17:
Lorsque l'on colle des stickers il faut attendre que le vernis ai bien durci , pour un vernis en bombe du fait du diluant , la surface est plus fragile , donc le solvant présent dans la colle peut encore ramolir ce vernis et le faire friser sur les bords , laisse ta tete de fourche quelque jours au "repos" puis tu pourras coller tes stickers,encore une petite journée au chaud pour que tes stickers épousent bien la surface ,si rien n'a friser le lendemain tu dégraisse(léger) au vinaigre blanc tes stickers (comme ils sont manipuler en magasin, possibilitée de gras sur le film) et tu vernis par couche fines et espacée pour que le solvant du verni ne fasse pas friser les bords du sticker ,par fines couches et en espacant tu laisse le temps au solvant de "ventiler" ;)

Je sais je "pinaille" peut etre , mais j'ai tjs utiliser cette méthode avec succés pour les stickers ,bien sur avec un pochoir il n'y a plus ces problemes ;)

A+fadzi :hi:

... Tout est dit ! Même le vinaigre, la petite touche pro qui évite bien des arrachage de cheveux ! Certains l'ont tenté à l'acétone... Ils pleurent encore !
Et j'ajouterai qu'il est préférable de coller les stickers après la peinture, car si tu emploies les bombes de teinte d'origine (Exemple DPBM pour ma Faz), le vernis est lui aussi teinté ! Je connais un couillon (Deepdivemaster) qui s'est fait avoir ! Du coup, léger bleuté sur les marques Yamaha et Fazer ! :boulet:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003