motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

précontrainte amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

précontrainte amortisseur

Messagede Choquetof » 30 Juin 2018 22:18

Salut à tous et allez les bleus ^^

Je viens de remarquer que la précontrainte de mon amortisseur arrière est au plus dur ! Après renseignement, c'est le réglage conseillé pour le duo (d'ailleurs le propriétaire précédent avait un passager assez... "lourd" :-). On m'a dit aussi que cela pouvait venir de l'âge de la moto qui a 50mkm.

Bref, moi je fais rarement du duo, quelques fois par mois avec mon fils qui pèse 50kg tout mouillés lol

Question : est-ce que je peux rouler comme ça, en solo, ou faut-il baisser la précontrainte d'un cran ou deux, sachant que je dois le faire faire par un mécano, j'ai pas de clef à ergots et on m'a dit que c'était difficile à bouger :-\

Merci pour votre aide. Tof
Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: précontrainte amortisseur

Messagede zorglube » 02 Juil 2018 9:22

Plop,

La FZS est connu pour avoir un amortissement arrière un peu moue, ce qui privilégie le confort MAIS, peu provoquer un peu de pompage en virage (par exemple).

Enfin pour te répondre, fais ce que tu veux, change tes réglages, fais des essais pour voir ce qui te convient comme comportement de ta moto.

++
Z
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Deepdivemaster » 02 Juil 2018 10:33

zorglube a écrit:Plop,

La FZS est connu pour avoir un amortissement arrière un peu moue, ce qui privilégie le confort MAIS, peu provoquer un peu de pompage en virage (par exemple).

Enfin pour te répondre, fais ce que tu veux, change tes réglages, fais des essais pour voir ce qui te convient comme comportement de ta moto.

++
Z

Je plussoie Zorglube : Essais pour déterminer ce qui te convient ! Et si tu n'as pas la clef à Ergots, va sur Ebay, tu trouves des trousses Fazer pour 15 €uros, dans lesquelles il y a la fameuse clef, entre autres ! ça peut servir...

V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Choquetof » 02 Juil 2018 15:38

Salut,

Merci pour les réponses. A vrai dire le comportement de ma moto me convient parfaitement comme ça ! :D

Tof
Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003