motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Casse roulement avant répétitif

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Casse roulement avant répétitif

Messagede tedibert92 » 09 Juil 2018 23:13

Salut ,

Depuis un an j 'ai un soucis sur ma FZS 2000 qui me prends vraiment la tête . :langue: :langue:

A 96000 km , mes roulements avant ont lâché et mon mécano préféré les a changé. 100 km plus tard , des gros crac crac dans la direction , il prends en SAV en me disant qu'il s'agissait surement d'une mauvaise série .

L'hiver passe bien , le printemps et patatra rebelotte , ils ont tenu 4000 et le roulements gauche et mort de chez mort .
Re chez le mécano qui ne comprends pas , me mets des roulements origines sur ma demande , change les caches poussières .
Il me précise que si ca repète c'est soit l'axe de roue légèrement tordu et invisible à l'oeil nu ou soit je prends les trottoirs comme un bourrin .

Du coup j 'achète l'axe de roue en question et je le change pour enlever cette hypothèse .
Le lendemain je pars au taf et patatra c'est reparti !!!!! Grrrr , c'est dingue 4 ème jeu de roulement en un an . :twisted: :twisted:

Bref ce n'est même pas une histoire de fric car les roulements c'est pas si cher et mon mécano est très arrangeant .. mais la manisfestement il ne trouve pas l'origine du problème .
Pour les derniers peut être ai je un peu trop serré l'axe que j 'ai changé mais j 'y crois pas . Sinon je n'ai pas démonté la roue , vous avez une idée .
L'entretoise serait elle morte , voire absente ( du coup ca serait plus mon mécano ) , fourche tordu

Je précise , je suis conscient du danger de roulement qui casse , donc à chaque fois je la laisse dans mon parking pour éviter tout problème de direction ou roue qui se bloque .. mais au secours il fait si beau c'est si horrible le RER en ce moment avec les grèves . :angel:

Aidez moi personne n'y comprends rien . :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime bien les problèmes de mathématiques mais la c'est plus drôle :o :o :o

Ps : J'hésite à les rechanger moi même car je pense que cela va recasser , car il y a une cause autre lié à une contrainte que je ne comprends pas .
Malgré tout je suis preneur s'il y a un tuto ...

PS : Ne laissez pas mourrir ma meule de plus de 100.000 please :P
tedibert92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Casse roulement avant répétitif

Messagede Deepdivemaster » 10 Juil 2018 7:47

Bonjour,
Effectivement, on pourrait penser qu'elle est hantée. Auquel cas, il te faut égorger un poulet au dessus de ta belle, par une nuit sans lune, en psalmodiant Naheulbeuk.

Sinon, peux tu donner plus de précisions :
Casse du roulement de roue :
- Toujours du même côté ?
- Casse de quelle partie ? (Cage, éjection des billes, rupture bague extérieure, bague intérieure ?)
- Joint spy changé systématiquement ?
- Couples de serrage dynamométriques respectés ?
- Technique de pose des roulements (presse, cryo ?)

Voilà... Dis moi, et je vais voir ce que je peux faire pour t'aider.

Edit : Le tube entretoise est-il en place ?

a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Re: Casse roulement avant répétitif

Messagede Deepdivemaster » 30 Aoû 2018 20:17

Alors, tedibert92, des nouvelles ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003