motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Et après le fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Et après le fazer ?

Messagede Isorith » 30 Juil 2018 19:42

Hello la communauté !

Petite question existentielle, j'en appelle à vos expériences et appréciations :

Qu'avez vous pris après votre fazer ? Ca fait 2 ans que je roule avec le mien, je n'ai rien à lui reprocher bien sur, confort de conduite, agilité, autonomie sauf peut être un certain manque de caractère.

Je rechercherai une monture capable d’aligner les points suivants :

- Du couple afin de prendre du plaisir dès qu'on tourne la poignée (et pas attendre de grimper au dessus de 8000 tr) :powa
- Partie cycle agile, une machine à virage serait la bienvenue 8)
- Confortable en solo comme en duo (hypersportive adieu :hi: )
- Si au passage elle peut contenir une vingtaine de litres de sp98 alors la c'est le jackpot !

Blague à part vu les profils qui ont roulé leur bosse à moto ici si vous voulez bien partager vos ressentis et avis cela serait le bienvenu en sachant que chaque personne à son point de vue et ses goûts :)
J'avais pensé au 3 cylindres de chez triumph qui parait le bon compromis, ou un VFR des possesseurs dans le coin ?

Merci d'avance
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Et après le fazer ?

Messagede Zeitoon » 30 Juil 2018 21:19

1200 VFR Mt10SP..
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede Spiro34 » 31 Juil 2018 15:51

Apres le Fazer? ben un Fazer.
Pour ma part j'etais sur un 600 au début, passé sur un 1000 full pour cause de manque de couple, revendu pour revenir sur un 600 de 2000.
Cette moto est un vrai vélo avec des watts sous la poignée, largement suffisant maintenant avec les 80 km, en plus c'est un vrai chameau, je viens de faire les alpes, total 2500 km avec une conso moyenne de 4,75l/100.
revenu dans le 47 sur un 600
Spiro34
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede d0ne » 31 Juil 2018 22:49

Après 6 ans sur le faz' j'ai acheté un VFR800F de 2017 et forcément c'est un vrai changement (rien que l'abs c'est un énorme bon en avant). Mais je ne regrette pas le faz' car ça restera une très bonne amchine, facile à entretenir pour peu cher du moment qu'on veuille bien mettre les mains dans le cambouis.

J'ai vraiment flashé sur le VFR car je cherchais trois choses: un moteur aussi fiable et durable que le mien sur le faz' (+de 150K kms), une bonne autonomie et adapté à une conduite quotidienne + roadtrip.

Le moteur est très fiable d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.
L'autonomie est royale avec le réservoir de 20/21L (je ne sais plus exactement) + de 400 kms facile en roulant tranquille (4,5L/100kms), environ 5L/100kms en conduite tonique tous les jours (donc 390/400kms).
C'est une GT donc ça passe très bien en roadtrip (j'ai testé ça la semaine dernière avec un oradtrip de 2555kms à travers la France et ça passe partout).
J'ai même expérimenté la conduite sur neige lors de l'épisode de chutes de neige en Ile-de-France en février et j'ai réussi à rentrer chez moi sans m'étaler (merci les Pilot Road 4 bien que des pneus cloutés auraient été la vraie solution).
Kit chaine d'origine livré avec la machine: 30000 kms actuellement et toujours pas remplacé (juste retendu à chaque révision tous les 12000).

Voilà pour moi. Je n'ai pas testé d'autre moto donc ça reste un retour d'expérience limité.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Isorith » 02 Aoû 2018 20:55

Merci pour vos avis :)

Je suis d'accord avec vous et ne compte pas me séparer de mon Fazou mais juste lui faire de la concurrence,
Merci pour ton retour d0ne ! Et le poids n'est pas trop important comparé au Faz ? (30kg de plus tous pleins fait je crois ?)
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede d0ne » 06 Aoû 2018 14:12

Honnêtement le poids est juste embêtant quand tu penches la moto à l'arrêt.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Messagede didier_hornet » 10 Aoû 2018 22:11

Isorith a écrit:.....
J'avais pensé au 3 cylindres de chez triumph qui parait le bon compromis, ou un VFR des possesseurs dans le coin ?

Merci d'avance

Pour avoir essayé les deux, la machine à virage avec un moteur coupleux c'est la street ( ou Daytona, mais la on change encore de cible), et accessoirement un freinage avec un feeling de folie. La VFR c'est un peu plus coupleux que le Fazer, un peu plus puissant, suspension un peu mieux, mais ça reste fade, c'est une routière pour voyager en duo, mettre des valises et traverser la France, voir plus loin. Accessoirement la street à aussi plus de watts que la VFR.
didier_hornet
Mob
Mob

Messagede Isorith » 12 Aoû 2018 13:53

Merci pour vos réponses,

La période A2 finissant dans 1 mois je vais pouvoir aller les essayer pour me faire ma propre idée, même si j'avoue être très tenté par la street à première vue,
En attendant je vais continuer de profiter avec mon Fazou :-D
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede d0ne » 13 Aoû 2018 22:16

didier_hornet a écrit:
Isorith a écrit:.....

Merci d'avance

Pour avoir essayé les deux, la machine à virage avec un moteur coupleux c'est la street ( ou Daytona, mais la on change encore de cible), et accessoirement un freinage avec un feeling de folie. La VFR c'est un peu plus coupleux que le Fazer, un peu plus puissant, suspension un peu mieux, mais ça reste fade, c'est une routière pour voyager en duo, mettre des valises et traverser la France, voir plus loin. Accessoirement la street à aussi plus de watts que la VFR.

C'est plus péchu que le fazer, mais effectivement si on cherche un gros coup de pied au cul ce n'est pas forcément ça qu'il faut prendre. J'ai pris un VFR car je cherchais une bécane au moteur très fiable (pour moi si le moteur ne tient pas 100.000 kms mini c'est pas fiable) et sachant que je roule tous les jours de l'année en trajet domicile-travail + roadtrips pendant mes vacances: la seule solution c'est la GT ==> un VFR est une GT. CQFD. Ca n'enlève en rien que je m'amuse vraiment bien avec, le feeling est ouf et le déclenchement du VTEC a 7000 tours est excitante.

Trouve une moto qui correspond à tes besoins/attentes, c'est tout.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Isorith » 15 Aoû 2018 16:58

Exactempent d0ne, et pour cela il faut les essayer, et puis avec le temps ce que l'on recherche comme sensation à moto évolue également,
Si je pouvais j'aurais une maison avec un garage immense et dedans une moto de chaque genre :powa
Isorith
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede olivcody » 15 Aoû 2018 18:20

j'en ai eu trois des fazer... toutes avant 2002.
la derniere vient de passer les 110 000km.
maintenant c'est ma femme qui la prend pour aller au taff, moi je me suis bricolé un XJR1300 pour le loisir (j'ai une voiture de fonction maintenant)
olivcody
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003