motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Sa tourne rond un Fazer ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Sa tourne rond un Fazer ?

Messagede Tloow » 08 Aoû 2018 12:23

Salut à tous, heureux propriétaire d'un FZS 600 de 98, j'ai quelques petites questions à vous posez car j'ai vraiment envie que ma bécane me tienne dans le temps :-D

L'ancien proprio à fait la peinture + joint du moteur, nettoyage rampe + synchro, tout les fluides (huile ipone 10w40) et filtres ainsi que l'embrayage et le réglage soupape.

Le souçis: A froid, elle démarre uniquement avec le starter, mais elle claque et le ralentis est pas très stable, un genre des cliquetis de soupape, je l'ai emmené chez yam, le gars a fait le tour du parking, il me dit que c'est la richesse des carbus qui va pas, moi je trouve ça bizarre, comme si l'huile était trop fluide quoi... pensez-vous que c'est la chaine de distrib ?

Deuxième choses: si je tire la 1ère jusqu'à 10/15 km/h, que je relâche et reprend un peu brusquement l'accélérateur, la chaine de transmission claque, pareil dans un rond point si je joue un peu trop avec l'accel sa saccade un tit peu, je suis obligé de jouer avec l'embrayage :crazyeyes: EDIT: A cause des manchons de BAA dur et trop court (mauvais réglage carbu), souplesse a bas régime minable, résolu une fois le remplacement des manchons effectué

J'ai donc été faire retendre/régler la chaine à 2 garages différents (yam et un autre) et sa change rien, la chaine a bien quelques cm de flêche mais elle "traine" toujours sur le plastique du BO., je précise que je suis poids plume 50kg.

Merci BCP
Dernière édition par Tloow le 13 Oct 2018 19:32, édité 5 fois.
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Questions de débutants

Messagede alekos » 08 Aoû 2018 15:30

Salut,
Ton kit chaîne est bon?
Cela me le faisait en fin de vie du kit chaîne

Pour le démarrage essaye sans starter mais un leger coup gaz a la place.
alekos
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Messagede fazer80 » 08 Aoû 2018 20:22

Sans connaitre le kilométrage difficile de répondre.
fazer80
Païlote
Païlote

Messagede Tloow » 09 Aoû 2018 2:07

Alors elle à 54K et le kit chaine est récent et plus gros que l'origine, point dur aucun et bien graissé :S
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede d0ne » 09 Aoû 2018 9:59

Pour moi tout ce que tu décris en rapport ave la chaîne est normal

si je tire la 1ère jusqu'à 10/15 km/h, que je relâche et reprend un peu brusquement l'accélérateur, la chaine de transmission claque, pareil dans un rond point si je joue un peu trop avec l'accel sa saccade un tit peu, je suis obligé de jouer avec l'embrayage

Rien de choquant pour moi. Sur mon faz la chaîne a toujours posé sur le guide en plastique du bras oscillant (je lui ai mis 100.000 kms soit dit en passant) et aucun souci.

Pour ton premier souci:
Soit tu prends pour acquis ce que t'as dit l'ancien proprio (synchro carbu OK), soit tu vérifies/fait vérifier.

Pour la richesse c'est chiant à modifier quand la rampe est montée car l'accès aux vis de richesse est très difficile.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Tloow » 09 Aoû 2018 12:11

Oui c'est ce qu'il m'à dit le gars de chez yam, que c'est pas facile d'accès et donc de grande chance que uniquement la synchro ai été faite et c'est pour sa que sa ratatouille, sa coute combien un réglage richesse ?

Sinon, pensez vous que retendre la chaine de distrib avec cet histoire de clic à dévisser un ptit peu serait a faire, même si sa régle pas mes probleme ?
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede christophedu47 » 09 Aoû 2018 14:16

Pour la chaîne distri,il faut vraiment être certain que c'est bien elle, car la retendre sans qu'elle en ait besoin serait pire que tout .
En ce qui concerne le réglage des vis de richesses, j'ai réussi à le faire avec un tournevis "Tom pouce"
tournevis-tom-pouce-plat.jpg
,
après avoir déposé le démarreur afin de libérer de la place .
Je conçois que c'est le bordel ,mais avec de la patience on y arrive .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Tloow » 09 Aoû 2018 15:10

Du coup c'est comment? démontage des caches culbuteur pour verif la tension de chaine ? Heureusement que je pose la question, vu comment s'était expliqué j'ai eu l'impression qu'il fallait le faire a toutes car s'était un défaut d'usine... :powa

Je vais allez voir les post pour le réglages de richesse voir si j'en suis capable :-?

EDIT: Je viens de lire un post là, et je me rend compte que c'est pas normal que les vitesses claque:
Re: fazer 2003

Messagede traxx » 02 Mar 2017 5:31

" salut !

dans ton entourage et amis, tu n'a personne qui a des connaissance en mécanique ? personnellement, un FZS sans aucune preuve d'entretien ne dois pas être a plus de 900€.....

même en faisant la vidange ou plaquette soi-même, il y a toujours une facture d'achat ! et tu n'a pas a payer les pots casser de quelqu’un qui a négligé sa moto....

tu dit qu'il ne l'a pas depuis longtemps mais regarde bien la carte grise car la mention "je ne l'ai pas depuis longtemps" peu beaucoup changer entre 2 personnes :lol:

point également important à contrôler, c'est la boite de vitesses; toutes les vitesses doivent bien passer sans claquement (manque d'huile) ni craquement ( moto non ménagé ) et la seconde ne doit en aucun cas sauter "

Sur la mienne 1ere 2 eme et un ptit peu la 3eme sa claque severe :O peut etre sa rejoindrait mon problème de claquement a froid comme si sa barbotait dans rien :drinking: pourtant mon niveau d'huile est bon, je comprend pas :bad-words:
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 09 Aoû 2018 18:54

Hello Tloow,

Tu maîtrises visiblement un peu la mécanique; Je te conseille de télécharger la RTM (ou l'acheter, personnellement, je préfère le document papier, même s'il prend de jolies couleurs camboui-huile dans l'atelier...). ça te donnera plein d'informations sur les techniques et astuces pour démonter et remonter ta belle...
Ensuite, les histoires de bruit, c'est toute la vie des motards ! C'est pourquoi nombreux sont ceux qui montent des pots Akra ou Yosh, sans DB killer, histoire de ne plus entendre les bruits mécaniques. (Là, je plaisante, bien sûr !)
Le problème, c'est qu'il y a bruit et bruit. Une machine avec 50 k fait plus de bruit méca qu'une bestiole à 10 k (quoique, certaines...). Ce qui pourrait t'aider serait de rencontrer l'un d'entre nous afin qu'il écoute la tienne, et que tu écoutes la sienne : Aussi bien, tes bruits sont ils complètement normaux, mais tu ne le sais pas. Car on a en plus une oreille et une perception différente d'un individu à l'autre...
De même pour les passage de vitesses : La course, l'usure, le type de lube ont une grosse incidence sur le passage des vitesses...
Le seul truc réellement rédhibitoire sur la Faz c'est le décrochement de la seconde (et, plus tard de la 6e) parce que là, on est sur une réelle usure des crabots, avec de la méca à la clef, des pièces et du temps. Pour te donner une idée, la mienne (65 k) n'a plus de seconde (je passe de 1 en 3) parce que sinon, elle retombe (au Neutre, mais sur certaines elles raccrochent en 1, et alors blocage de roue arrière pas drôle !). Du coup, j'ai acheté un moteur d'occase, 27K, pour le remplacer et refaire tranquillou la boite (et la segmentation - soupape - etc...).

Voilà voilà...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 09 Aoû 2018 21:46

Tu sais quoi, je vais suivre mon instinct et y mettre de la 10/50 de chez carrouf, elle sera plus grasse elle devraient moins claquer et le niveau sera fait donc j'aurais la conscience tranquille
et je vais faire le réglage de richesse correctement quand j'aurais le temps, on verra la suite :D

Oui pour la 2nd qui saute j'ai vu sa un peu partout sur le forum, pour l'instant elle marche bien j'y vais doucement :angel:

J'ai mon embrayage qui reste collé au 1er passage de rapport a froid ce matin et ce soir, faut que je retende je pense c'est bizarre :crazyeyes:

en tout cas merci des conseils :hi:
EDIT:
Enfaite je crois que je psyquote, elle font toutes ce bruit là, sur plein de vidéo, sa me fait penser au culbuteur enfin du moins au came sur les pastille, sa cliquetis, je ferais un retour pour voir si c'est un peu mieux avec de la 10-50, mais bon je suis un peu rassuré :) https://www.youtube.com/watch?v=92r4KsKfWBk
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Tloow » 30 Aoû 2018 11:56

Alors du coup petit retournement de situation, le 3eme cylindre est un petit peux plus long a chauffer, du coup je me dit circuit de ralentit bouché, bref je démonte la rampe de carbu et là :bad-words:

Les pipes 2 et 3 d'admission d'air, sont toutes défoncées en dessous, elles n'étaient donc pas totalement emmanchées = prise d'air, et impossible a remettre droit et trop déformées,
2h a galérer j'ai laisser tomber, remis comme s'était, mais du coup mes raccord de boite a air sont juste posé a peine enfoncé sur les carbus.

Par contre depuis, le ralentit n'est toujours pas top mais il est mieux, et quesqu'elle marche! dès 3000 tr/min du couple mon gars c'est énervé ! :powa

Est-ce dangereux de rouler comme sa 2 semaines de plus avec trop d'air? (sachant qu'avant s'était pareil du coup, voir moins bien et qu'elle n'a aucun trou nul part en ordre de marche)
Comment remplacer ces raccords tout abimé car la baa a l'air une vrai misère a enlever :/

Merci ;)
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème manchons BAA - Questions de débutants

Messagede Deepdivemaster » 30 Aoû 2018 13:21

C'est moyen pour le moteur, mais le réel danger est la possibilité qu'il aspire des poussières / petits gravillons qui vont flinguer soupapes et cylindres...

Pour les pipes, tu les mets dans l'eau bouillante pour les ramollir un peu, et tu les laisses refroidir sur les carbus pour leur redonner une forme. Pour les colliers, à la pince plate.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 30 Aoû 2018 15:53

Merci du conseil, vu que j'ai rapprocher la baa a fond les pipes font quand même un minimum d'étanchéité normalement ya pas la place pour un gravillon, mais va bien falloir que je répare ça,

Le coup de l'eau bouillante me semble tendu, car certains manchon sont carrément découpé à l'intérieur .... Par contre j'ai passé ma soirée à chercher un tuto changment de BAA, si quelqu'un a sa sous le coude c'est le bienvenue parce que je sais pas si c'est possible de passer la rampe+la BAA assemblés hors cadre et ensuite raccorder le tout au pipe d'admission moteur :D
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 30 Aoû 2018 17:54

Tloow a écrit:Merci du conseil, vu que j'ai rapprocher la baa a fond les pipes font quand même un minimum d'étanchéité normalement ya pas la place pour un gravillon, mais va bien falloir que je répare ça,

Le coup de l'eau bouillante me semble tendu, car certains manchon sont carrément découpé à l'intérieur .... Par contre j'ai passé ma soirée à chercher un tuto changment de BAA, si quelqu'un a sa sous le coude c'est le bienvenue parce que je sais pas si c'est possible de passer la rampe+la BAA assemblés hors cadre et ensuite raccorder le tout au pipe d'admission moteur :D

Ahhhh ! ça, c'est le rêve de tout fazermen... Dès fois, on se demande même s'il ne faut pas tomber le moteur... :shocked!:

Non. Tu enlèves la batterie, tu déconnectes la BAA, tu la recules, tu déconnectes les pipes, les durits de réchauffage, les câbles, tu sors la rampe (ah merde, les durits essence aussi...)
Et, enfin, tu peux démonter les pipes, sortir la BAA... Boire une bière...

Vala vala.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 31 Aoû 2018 11:22

OK, bon je vais faire ça ouloulou je vais m'amuser, n'auriez-vous pas un site pour les petits manchons pas cher j'en trouve pas ? parce que 100 boules chez Yam heu sa fait chère :powa

et exit l'idée de monter de l'occasion, enfaite ils rétrécissent avec le temps et je veux pas galerey :teuteul:
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 31 Aoû 2018 12:11

Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 31 Aoû 2018 12:23

Merci mais sa c'est les pipes d'admission ^^ :-?
Dernière édition par Tloow le 31 Aoû 2018 12:31, édité 1 fois.
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 31 Aoû 2018 12:30

Oui, désolé, j'étais sur un autre truc qui parlait de pipes d'admission... Et puis t'a qu'a les changer aussi !!! :teuteul:

https://www.ebay.fr/itm/X2-Air-Cleaner-joints-Fzs600-FAZER-Part-No-5DM-14453-00/192642275032?hash=item2cda5fd6d8:g:rWMAAOSwkQZbYJAW

:sm115:

t'façons, moi j'y connais rien en bécanes, alors... :lps_v
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 31 Aoû 2018 12:41

Tkt pas, c'est déjà énorme ce que tu fait, merci beaucoup, ba elles sont en excellent état, je soupçonne l'ancien proprio de les avoir dèjà remplacées car elles on certainement pas 20 ans

"Air Cleaner Articulations " avec sa je vais bien chercher je ne pensais pas que en anglais sa s'appellais comme sa; en tout cas 50 bal les 2 c'est TOP ! Je change sa dès que je les ais réceptionné :cartonne:
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fzx44 » 31 Aoû 2018 16:54

salut,
Je suis au sud de nantes (20min) et je travaille en centre ville à nantes, si tu es intéressé par un coup de main ,
on pourra regarder ce qu'il y a et si il faut reglage richesse et synchro pas de soucis on voit cela en MP pour s'échanger les coordonnées.
fazer 600 x2 , fzx 750, V9 roamer, sv 650,
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede bloc » 31 Aoû 2018 17:57

Super l'idée de tremper les pipes dans l'eau bouillante . Merci Deep. Bon si j'avais pensé à cette astuce il y a quelques mois cela m'aurait évité 2h de galère...mais ça peut toujours servir.
bloc
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 31 Aoû 2018 18:30

ça marche super aussi avec les Knackis...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Tloow » 24 Sep 2018 9:17

Re les coupains, alors... que de nouveautés....

Bon jusqu'à hier, elle avait ses vieux manchons de BAA tout dur et bien rétrécis avec option prise d'air, sa pétaradait beaucoup à la décélération et a froid le matin régime moteur hypeeeer bas mais démarre sans starter en accélérant et en pétaradant un petit peu.

Hier on s'est fait sa tranquillou, j'ai scié les anciens manchons, installé les nouveaux sans trop trop de galère, les nouveaux c'est du beurre sa rentre nickel.

TEST: Démarrage moyen sans starter, elle s'étouffe quand j'accélère pleine poignée, ralenti mieux mais pas toujours au top, je la laisse chauffer.
Au dela du ralentit elle prend ses tours super, elle marche beaucoup mieux, carrément plus linéaire, et le gros changement, beaucoup plus souple, reprise a 2000tr/min sans cogner, vraiment du mieux. Je me dit qu'un affinage du réglage carbu et tout sera parfait.

Sur le trajet en rentrant chez moi, je m'arrête a un passage piéton, et la voiture derrière moi me rentre dedans un peu sur le coté droit, par choc dans ma jambe droite(javais mes bottes). Donc moto par terre sur le carter d'alternateur (un ptit peu rayé), guidon un peu plié (très légèrement) et levier d'embrayage tordu, bon pas grand mal, un peu dégouté on échange nos numéro.

Mais en repartant, la moto roule droite en lâchant les mains donc le cadre etc je pense sont OK, mais la cognance est revenu !!! :( :bad-words: :langue: donc en bas régime, sa cogne un peu, pas autant qu'avant mais quand même, je rentre chez mois et me dirais que je verrais demain l'ampleur des dégât (il faisait noir).

Ce matin du coup, démarrage à froid galère, impossible sans starter, s'étouffe direct en accélérant et balbutie/pétarade un peu, je part, ca va, le moteur dès qu'il est un peu chaud va mieux, mais toujours ce cognement en bas régime. Je me suis aperçu aussi que peut être que mon pot au niveau jonction collecteur/tube de fuite du silencieux n'était pas bien bien emboité enfin on voit un peu les fils de fer du joint entre les 2 tubes, bref j'suis dégouté.

Je vais essayer de voir si le pot bien remis est la cause de ce cognage ou si vraiment c'est la merde violon
EDIT: En tout cas, sa fuit beaucoup au niveau de la connexion à l'échappement, j'espère que c'est sa :angel:
Tloow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Manchon neuf : La Chute

Messagede fzx44 » 24 Sep 2018 19:49

va falloir que tu passes à la maison qu'on regarde tout cela
fazer 600 x2 , fzx 750, V9 roamer, sv 650,
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Manchon neuf : La Chute

Messagede Deepdivemaster » 25 Sep 2018 6:21

On aurait pas un décalage du point d'allumage ? Le capteur étant dans le carter d'alternateur qui à touché lors de la chute ?

Enfin, une idée comme ça... En même temps, pas encore bu le café, pas réveillé je suis...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Suivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003