motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

dysfonctionnement ordi de bord

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dysfonctionnement ordi de bord

Messagede bloc » 21 Nov 2018 19:59

Bonjour à tous,
j'ai un défaut qui apparaît sur l'odb quand je passe la 6em l'afficheur affiche rapidement la 6 mais repasse sur le 5em aussitôt . J' esperais que la vidange allait modifier la chose mais non. J'ai démonté l'odb afin de vérifier si pb soudure ou autre chose et j'ai rien remarqué de particulier. En réfléchissant sur les causes de pannes possibles je me rends compte que je suis bien sec sur le fonctionnement de l'indicateur de vitesse engagée bref si vous avez quelques pistes je suis preneur.
A+
bloc
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Re: dysfonctionnement ordi de bord

Messagede Deepdivemaster » 22 Nov 2018 7:29

Hello ! Tu parles de l''ODB de Christian ?
Dans ce cas, il faut savoir que l'indicateur se base sur un algorythme prenant en compte la vitesse moteur et la vitesse véhicule. Du coup, le ratio pour chaque rapport est paramétrable. Il est donc possible que tu aies à modifier légèrement le ratio de réduction dans les paramètres...
Voici le lien vers le manuel : http://cvieth.bplaced.net/MultiGauge_UserGuide_SW1007.pdf

A suivre !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede bloc » 22 Nov 2018 17:14

Merci Deep, j'aurais jamais pensé à ça. Possible qu'un réglage ait bougé. Vais regarder cela vendredi am. A+
bloc
Touriste
Touriste

Messagede bloc » 27 Nov 2018 20:00

Bon je pense que tu as trouvé la solution car j'ai vérifié mes ratios de rapport de vitesse et cela ne correspond pas donc j'ai re-programmé les ratios initiaux mais comme un c.. j'ai fait mauvaise manip et fait un reset c'est pas un gros problème sauf pour enregisrer les rapports engagés( menu teach). Demain l'ile est en blackout je devrais avoir un peu de temps pour y arriver. A+
bloc
Touriste
Touriste

Messagede bloc » 28 Nov 2018 8:50

bon je galère sérieux avec mes ratios de vitesse , je suis revenu sur les ratios initiaux ( du moins je crois) soit : Neutre : 0.00 - 1er : 3.66 - 2em : 4,97 - 3em - 6.10 - 4em -6.87 - 5em - 7.65 - 6em 8.21 - Error high : 9.00 - Error low : 2.00
Mais cela me donne n'importe quoi . Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il a comme ratio en consultant le menu d'affichage N° 32 ?
A+
bloc
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 28 Nov 2018 10:02

Hello !

Dans les FAQ de la notice, tu as cette information :

- The gear readout is not constant/jumping:
There might be driving situations where the RPM/speedo signals are not interpreted correctly,
maybe in combination with bad signal qualities. This can be compensated by modifying GEAR
DELAYTIME on the cost of response time.

Donc, tu peux revenir à la config initiale des rapports (et de l'ordinateur) avec la commande 2.22, ou faire un apprentissage avec la commande 2.9 ou paramétrer chaque rapport avec la commande 2.8 puis modifier le delaytime en 1.9.

Question bête : as-tu bien déclaré ton modèle - année de bécane en 2.3 ?

Voilà un peu de travail...

Bon courage !

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede bloc » 29 Nov 2018 17:26

Cool j'ai enfin trouvé les bons ratios de rapport de vitesse. C'était bien la panne! Merci Deep pour le coup de main
bloc
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 29 Nov 2018 18:19

Bah de rien ! c'est cadeau !!! :D
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003