motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

questions ridicules désolé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

questions ridicules désolé

Messagede Choquetof » 17 Mai 2019 10:29

Salut à tous, j'espère que vous m'en voudrez pas d'être aussi nul :-?

Voilà je veux pour la première fois faire l'appoint d'huile moi-même. Avant j'avais un Dominator, l'huile était dans le cadre, il y avait une tirette pour contrôler et je me posais pas de question.

Là, en ouvrant le bouchon, je vois que le réservoir est vide ! Alors que le niveau est presque bon ? C'est forcément normal mais quelqu'un peut-il m'expliquer la partie du moteur (qui tourne et "siffle") qu'il y a dans ce réservoir d'huile, et comment il est lubrifié (oui moquez vous je pensais qu'il y avait de l'huile à raz bord :shock: ).

Autre question, il y a un témoin "huile" sur le Faz. A quoi sert-il si c'est pas pour indiquer un manque d'huile ? C'est genre quand c'est allumé le moteur est hs ? lol

Autre question, quelle est la pression idéale des pneus sachant que je roule rarement en duo, et pépère.

Merci
Tof

PS : j'espère au moins avoir la palme du mec le plus nul en mécanique du forum, ben oui, moi mon truc c'est les ordinateurs :D
Choquetof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: questions ridicules désolé

Messagede Laurent343 » 17 Mai 2019 11:17

Bonjour,

Entre Dominator et FZS, le type de lubrification est bien différent.

Le niveau d'huile ne monte jamais jusqu'au goulot de remplissage sur FZS.
Cherche un tuto pour connaître précisément le niveau d'huile (hublot sur le carter d'embrayage).

Il y a bien un contacteur de niveau d'huile sur 600 FZS (concerne le niveau et non la pression d'huile). Mais il faut quand même vérifier souvent (tous les 1 000 km) le niveau par le hublot.
Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Damien78 » 21 Mai 2019 14:29

Ce qui tourne là où tu mets l'huile c'est le système d'embrayage.
Le niveau se fait en regardant le hublot, ton niveau doit se situer entre le mini et le maxi (moto droite et sur ses roues).
L'huile est ensuite amenée aux autres éléments à lubrifier via la pompe à huile (turbine).
Si la pression d'huile viens à manquer, le contacteur d'huile fait allumer un voyant rouge sur le TDB mais il ne vaut mieux pas en arriver là :twisted: .
La pression des pneus c'est 2.25 avant et 2.5 arrière voir 2.8 si tu pèses plus de 90kg
On ne peut pas tout savoir! Tkt :angel:
Damien78
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer GT

Messagede Laurent343 » 21 Mai 2019 15:20

Bonjour,

Rectification :
Le contacteur d'huile utilise le niveau d'huile et non la pression d'huile.
Il fait allumer un voyant si le niveau est trop bas.
Depuis 3 ans que j'ai ma FZS, ce voyant ne s'est jamais allumé en roulant ; mais il doit s'allumer quand on utilise le démarreur, pour vérifier l'ampoule.
Laurent343
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede downman72 » 21 Mai 2019 15:32

Pour faire le niveau d'huile, ça se fait après avoir allumé le moteur quelques minutes sur béquille centrale,
on coupe, on attend quelques minutes et on vérifie le hublot que l'huile se trouve entre les deux points. (cf le manuel).

Image
downman72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003