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Reconditionnement amortisseur

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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 03 Juin 2016 14:44

Dernier message de la page précédente :
Fab 58 a écrit:yep ! j'ai complètement zappé les photos, j'essaie de faire ça aujourd'hui ;)

par contre si t'as plus la centrale ça va compliquer... au pire tu suspend la moto au plafond du garage avec de la sangle à camion en la stabilisant ou avec une chèvre si tu peux en avoir une.


Bennnnn... Faut déjà qu'la chèvre veuille bien descendre du camion ! :mrgreen: :jesors
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Fab 58 » 03 Juin 2016 21:21

:drinking: :powa
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 05 Juin 2016 18:57

Bon.. moi qui pensais prendre un quart d'heure pour tout revisser et filer cette semaine chez mes beaux-parents suspendre la moto... c'est rapé.

Il m'est arrivé une tuile :(

En remettant la vis basse de la biellette (avec l'aide précieuse de mon marteau :teuteul: ) j'ai le roulement côté droit qui s'est fait la malle.
Vu l'accessibilité c'est chaud pour le remettre.
Déjà première question : y a-t-il un sens ? on dirait que le roulement a un côté avec une rainure (je dirai pour y foutre le cache poussière et donc je dirai côté extérieur). Ai-je bon ?

Deuxième question : comment le remettre ? :) Je pense que je vais devoir démonter mon pot pour avoir l'accès suffisant pour le faire rentrer a l'aide d'une douille et de mon ami le marteau ?

Merci de votre aide !! Car je suis dans la merdasse :(
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 06 Juin 2016 15:28

Bon.. je compte tout refaire d'un coup.
Remonter ce roulement et changer l'amortisseur pour mettre le BM (ca va l'faire non d'une pipe ! :twisted: )

Comme je ne peux pas suspendre la moto et désormais plus la déplacer, je vais tenter cette méthode :
Image

Mettre la moto sur chandelle au niveau des cales pieds :wrazz:

Apparemment ça offre une stabilité très satisfaisante !
Derrière je vais tout démonter, le pot, la roue pour avoir la visu nécessaire et le passage libre puis je vais essayer de remettre le roulement en tapotant et tout remonter avec le nouvel amortisseur.

Wait and see ............. je vous tiendrais au courant de mes déboires ^^
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Fab 58 » 06 Juin 2016 16:51

bon couage, je vois pas comment il se présente ton roulement... ;)
pour les chandelles je serais pas rassuré mais à voir.
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 06 Juin 2016 20:17

Merci :)
Pour les chandelles... détrompe-toi ça marche plutôt bien ! c'est stable :)
Pour mon roulement, j'ai fini par enlever l'espèce de triangle et j'ai remis le roulement. Problème.. j'arrive pas à remettre le cache-poussière :(
J'ai du m'absenter en rapidité donc je finirai demain pour l'amortisseur ;)
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 07 Juin 2016 19:11

Pour info javais remis le roulement a l'envers... ^^'

Plus qu'à acheter une meche de 12, agrandir l'amorto du s1000rr. Acheter un nouveau cache poussiere et je remets tout ca :p
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 15 Juin 2016 18:29

Bonsoir.

Ça y est j'ai reçu le cache poussière.. En 40' tout était remonté :D
Plus qu'à rouler avec maintenant !!

Encore merci pour l'aide.

A bientot
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Fab 58 » 15 Juin 2016 20:00

yes !

moi j'ai fais les réglages que le WE dernier, pas eu trop de temps avant... ils annoncent du beau temps ce WE je vais pouvoir tester sur un long trajet :wrazz:
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 16 Juin 2016 12:54

Tu me diras des nouvelles de tes réglages s'ils sont bien et ce que tu as mis ? :D
Perso j'ai juste monté l'amorto comme ça sans toucher aux réglages.
Ce weekend je ne suis pas là, si demain il fait pas trop moche je la prends mais j'en doute sinon lundi ! Sur petit trajet (15' jusqu'au boulot).

++
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Fab 58 » 16 Juin 2016 19:59

dès que j'aurais pu tester c'est à dire quand il ne pleuvra plus :powa

après les réglages se font aussi en fonction du poids et actuellement je dois pas être loin du quintal :mrgreen: donc si tu fais 50kg tout mouillé ça sera pas les mêmes :lol: :lol: :lol:
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 17 Juin 2016 11:26

Marius59 a écrit:Bon.. je compte tout refaire d'un coup.
Remonter ce roulement et changer l'amortisseur pour mettre le BM (ca va l'faire non d'une pipe ! :twisted: )

Comme je ne peux pas suspendre la moto et désormais plus la déplacer, je vais tenter cette méthode :
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Apparemment ça offre une stabilité très satisfaisante !
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C'est bien la première fois que je vois une moto avec des PATTES de POULET à la place de la roue arrière ! ! ! :crazyeyes:
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 17 Juin 2016 13:13

:D

Mine de rien c'est bien pratique et stable quand tu n'as pas de béquille centrale ;-)
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Rom180 » 08 Sep 2017 18:25

Slt, petit déterrage ! :teuteul:

Avec un peu de recul et de kilomètres cumulés avec vos FZS 1000, vous êtes toujours satisfait du remplacement de votre amorto par celui d'un S1000RR ?? :roll:
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 12 Sep 2017 13:39

Oh bennnnnnnnn... l'amorto de S1 1000RR, y'a rien à reprocher.

Le problème, c'est toujours ces foutus pattes de poulet à la place de la roue arrière ... ou alors faudrait les remplacer par un paon qui ferait la roue ! :jesors
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede rekin » 16 Sep 2017 22:12

Rom180 a écrit:Slt, petit déterrage ! :teuteul:

Avec un peu de recul et de kilomètres cumulés avec vos FZS 1000, vous êtes toujours satisfait du remplacement de votre amorto par celui d'un S1000RR ?? :roll:


Bah oui :D
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede vanvan63 » 17 Sep 2017 10:16

pareil bien content de la modif meme si je ne roule plus beaucoup avec millou, le cul reste bien droit, meme en duo ca me change vraiment de clui d'origine qui s'affaissait vraiment!
le millou une philosophie de vie !!!
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede matt26200 » 17 Sep 2017 22:53

Slt à tous, la mémère de 2003 affichant 60.000 km et je vient de me dégoté un amorto s1000rr de 2011 Rouler 16.000 km pour 50€ .
Du coup j'ai 2 questions :
La percage a 12mm se fait sur la partie haute ou basse de l'amorto ou les 2 ?
J'ai pu comprendre qu'il fallait rajouter 2 rondelles de 1mm mais sur la partie haute ou basse de l'amorto ?
Pouvez vous m'expliquer cela comme si j'avais 4 ans :oops:
Merci d'avance amis motard
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede rekin » 18 Sep 2017 14:47

Tu perces a 12 les 2 cylindres alu de ton amorto. Dpnc haut et bas.
Tu prends un sachet de 4 rondelles diametre 12 inter. Epaisseur c est du standard. Donc tu t en fou, et ca fait pas 1mm mais 2 et des brouettes.
Perso j ai pris de l inox. Les rondelles galvanisé, un jr ou l autre ca rouille.
Et tu te debrouilles pour mettre une rondelle de chaque coté.si ca passe pas c est que y en a pas besoin.
De memoire y en a besoin que en haut. Mais j suis plus sur.
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede rekin » 18 Sep 2017 14:51

rekin a écrit:Tu perces a 12 les 2 cylindres alu de ton amorto. Dpnc haut et bas.
Tu prends un sachet de 4 rondelles diametre 12 inter. Epaisseur c est du standard. Donc tu t en fou, et ca fait pas 1mm mais 2 et des brouettes.
Perso j ai pris de l inox A4. Les rondelles galvanisé, un jr ou l autre ca rouille. Quand tu verras la gueule les vis tu comprendras pk.
Et tu te debrouilles pour mettre une rondelle de chaque coté.si ca passe pas c est que y en a pas besoin.
De memoire y en a besoin que en haut. Mais j suis plus sur.
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede matt26200 » 18 Sep 2017 16:24

Ok super je comprend mieux
Merci
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede matt26200 » 18 Sep 2017 17:44

Concernant les réglages amorto s1000rr precontrainte , compression, détente. A Priori les réglages normal sont de 4 .
Que faut t-il comme outils pour modifié les réglages ?
Qu'avez vous effectué comme réglages de votre côté ?
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede rekin » 18 Sep 2017 22:52

J te conseil aussi de faire faire 180 degres a la fixation du bas. La ou la le reglage de la detente. (Je crois ). Ainsi il ne sera pas en face de la bequille et plus accesible coté droit pour des futures reglages. Faudra juste pas te bruler avec l echappement....
Sinon reglage d origine pour moi.
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Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede matt26200 » 19 Sep 2017 10:19

Il n'y a pas besoin d'outils spécifiques pour les réglages compression + détente du coup ? Ou un simple tournevis plat fait l'affaire
Concernant la precontrainte je peux me servir de la clé yamaha dans la trousse a outils present sous la selle ?
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