motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Vibration après remplacement moteur (Silent Bloc?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vibration après remplacement moteur (Silent Bloc?)

Messagede Handil » 18 Aoû 2018 10:08

Salut à tous :hi:
ça fait une éternité que je n'étais pas venu sur le forum... Plusieurs mois c'est sur!
Je reviens vers vous les amis car j'ai un soucis que je n'arrive pas à identifier.
Je me suis lancé dans le projet de remplacer le moteur de mon fazou : Arrivé à 110 000 Kms, le joint de la pompe à eau à commencé à fuiter... Donc tant qu'a faire tomber le moteur pour réparer j'en ai profité pour changer le moteur par un tout neuf (ou presque!) de 20 000 kms :)

Le moteur est maintenance monté : Il marche au top du top! Plus de reprise, la compression est bien meilleure... Bref que du bonheur. Juste un soucis : Les vibration : La moto un fois passé les 4000 tours vibre clairement et bien plus qu'avant. en plus d'être désagréable, ça v pas être bon pour la moto sur le long terme!

Du coup j'essaye d'identifier tous les silent bloc de la machine : A pars ceux qui sont à l'avant de la machine sur la barre de support moteur je n'en voit pas d'autre. Qqun aurait une liste des différents silent bloc du faz? Je vais commencer à me renseigner pour tous les changer mai j'aimerai d'abord arriver à tous les identifier mais là je sèche...

Toute aide sera la bienvenue!

A Plus

Handil
Handil
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Re: Vibration après remplacement moteur (Silent Bloc?)

Messagede Deepdivemaster » 18 Aoû 2018 11:33

Salut Handil !
Tu peux voir le détail des pièces de liaison ici :https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/1000-MOTO/2002/FAZER/FZS1000/CADRE/19_1928-1928/B20/0/23809

J'ai tablé sur un milou 2002, mais tu trouveras aussi les autres...

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Handil » 19 Aoû 2018 10:17

2002 en plein dans le mille!
Merci pour le lien et la vue éclaté effectivement ça aide bien :D .

En regardant le schéma j'ai bien l'impression d'avoir tout remonté comme à l'original. La seule pièce que je ne retrouve c'est la pièce numéro 3 "Bride" : Une idée de son utilité?

Sinon est-il juste possible que les silent blocs originaux du support avant aient été endommagés au démontage?

Raaa c'est ralant parce qu'elle tourne vraiment bien... Mais ces vibrations ne me disent rien de bien!!
Handil
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede Deepdivemaster » 19 Aoû 2018 11:50

Bonjour,

- La bride doit servir à "fixer" le tube de circulation d'eau de refroidissement vers l'échangeur eau-huile au niveau du filtre...
Pour les vibrations, c'est plus embêtant... Ton moteur précédent vibrait-il autant ? Si les vibrations sont plus importantes, elles peuvent ne pas être compensées par des silent-blocs par ailleurs bon. Les coupelles en bout de silent bloc sont elles en place de part et d'autre ? Sinon, leur absence peut bloquer l'amortissement...
Enfin, ton moteur vient d'où ? Sais-tu si la précédente moto à subi un choc ?...
Bref, plusieurs voies d'investigation...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede deundeun » 24 Aoû 2018 15:36

Si la moto vibre après changement moteur alors qu'avant non il y a 2 possibiliés:
_ soit le nouveau moteur est abimé ou mal équilibré en interne -> l'ouvrir et corriger le problème
_ soit il est mal "aligné" dans le cadre -> desserrer les vis de fixations afin qu'elles soient lâches. Démarrer le moteur sur la béquille centrale et monter doucement en régime jusqu'à 5000 tr/min environ et redescendre également tout doucement. Fixer toutes les vis.
;)

Les vibrations sont à tous les régimes où certains seulement ?
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des Faz 1000