motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Re: CR petite prépa carbu sympa

Messagede matt26200 » 23 Mai 2018 22:04

Dernier message de la page précédente :
Ok super ;) . J'attaque la modif courant juin. Juste Le temps que je commande 2 gicleur de 127.5 . D'ailleurs c'est MKC ou MKD la référence :coco17:
Sur le site wemoto dans la rubrique fzs 1000 01/03 en regardant les côtes du gicleur celà correspond a du MKC
Je ferait un retour par la suite promis .
Dernière édition par matt26200 le 23 Mai 2018 22:35, édité 2 fois.
matt26200
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede matt26200 » 23 Mai 2018 22:16

rekin a écrit:Donc si j'ai bien suivi,
il faut changer les gicleurs, rehausser l'aiguille d'un cran + intervertir une rondelle, flotteur à 13mm, coupler les carbus 1-4 et 2-3, richesse à 3.5 tr. C'est ça?

Également Réglé le capteur TPS à 10.000T .
Faut bien lui donner de l'avance a l'allumage :P
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede deundeun » 24 Mai 2018 6:53

Mettre à 10 000 le compteur pour le TPS n'est pas assez précis. Il s'agit de caler la courbe d'allumage avec le régime. Je préfère la technique dite "dynamique" qui consiste à démarrer le moteur , faire chauffer, mettre le ralenti à 3800 (se mettre dans un endroit ventilé) et bouger le TPS jusqu'à avoir le règime monter au maximum. On verrouille et on redescend le ralenti à 1200.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 24 Mai 2018 8:25

Merci deudeun Je vais procédé a cette méthode et voir si il y a du changement .
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede matt26200 » 17 Aoû 2018 23:57

Re tout le monde ,

Actuellement en congé , les 2 gicleurs 127.5 MKD commandé. j'ai enfin enfin trouvé le temps de tomber la rampe afin d'effectuer la petite prépa.
Pour info La moto a 62.000 km . Une fois la rampe ouverte j'ai constaté 3 gicleur de ralenti bouché . Je comprend mieux pourquoi mon ralenti n'etait pas très stable ainsi que le hoquet quand j'etait sur un filet de gaz . Dans l'ensemble l'intérieur des carbus n'était pas très sale .
Richesse a 3.5 t , hauteur cuve a 13mm , gicleurs en place . Par contre avant de remonter le tout quelque chose me chiffonne. Sur la première page , JEROMINO parle de 1.5mm de remonté d'aiguille soit 1mm passant le clip du cran 3 au cran 4 ainsi que descendre 0.5mm avec rondelle . Lors d'une discution précédemment sur le sujet , j'ai cru comprendre que je devait intervenir la rondelle et l'entreprise tout 2 ce trouvant sous le clip. Du coup hormis le clip qui me fait gagné 1mm de descente , comment est-ce que je peux descendre de 0.5mm via la rondelle si je ne fait que que intervertir ?
Merci de m'éclairer
Amicalement
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 21 Aoû 2018 10:43

Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede matt26200 » 21 Aoû 2018 14:49

matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 21 Aoû 2018 23:24

cool.
vu le prix ca vaut le coup. je ferai peu etre ca avant l hiver.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede matt26200 » 22 Aoû 2018 11:25

rekin a écrit:cool.
vu le prix ca vaut le coup. je ferai peu etre ca avant l hiver.

Je remonte ma rampe ce week-end . Je te ferait un retour concernant mon ressenti courant semaine prochaine.
J'ai suivi a la lettre les modifs hormis pour les 1.5 mm de remonter d'aiguille.
J'ai descendu simplement le clip et donc enrichi de 1 mm .
J'ai suivi les forums de nos amis américain et plusieurs d'entre eux ont pris contact avec le préparateur dale (holeshot) afin d'obtenir quelques explications supplémentaires.
on peux descendre aussi bien de 0.5 mm , 1 mm ou bien 1.5 mm en fonction de la reponse au gaz que l'on souhaite obtenir. Et vu que je veux que le milou reste réactif a la remise des gaz je suis parti sur 1mm de descente.
Le préparateur (dale) ne touche pas au cran du clip mais rajoute des cales de 0.5 mm que l'on vient glisser par le dessous de l'aiguille pour enrichir.
Pour info , cela revient au même de rajouté 2 cales de 0.5 mm (methode dale) ou bien la méthode expliquer par jeromino et descendre le clip d'un cran.
Concernant le fait d'intervenir la rondelle 0.5 mm et l'entretoise de 2.5 mm , cela n'a aucun impact sur le réglage hormis le fait bien garder l'entretoise a sa place quand tu le remonte dans le boisseau. La rondelle de 0.5 mm a tendance a glisser donc moins pratique au remontage . J'ai personnellement interverti et placer l'entretoise tout en bas pour facilité le remontage .
Je te conseille de bien vérifié que l'aiguille est bien dans l'axe dans le boisseau . J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour qu'elle le soit. Profite en pour demonter tes gicleurs de ralenti afin de vérifié qu'ils ne soit pas partiellement bouché auquel cas les laisser trempé dans l'essence ou bien nettoyant frein pour decollé la saleté et pour finir les passer a la souflette . Il sont neuf dorénavant
Pour finir la hauteur des flotteurs conseillé est de 13.5 mm dorénavant au lieu des 13 mm indiqué en première page .
A bientôt
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 22 Aoû 2018 12:53

Cool. Merci pour les infos.
On attends ton retour.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede deundeun » 24 Aoû 2018 16:24

matt26200 a écrit:J'ai suivi les forums de nos amis américain et plusieurs d'entre eux ont pris contact avec le préparateur dale (holeshot) afin d'obtenir quelques explications supplémentaires.
on peux descendre aussi bien de 0.5 mm , 1 mm ou bien 1.5 mm en fonction de la reponse au gaz que l'on souhaite obtenir. Et vu que je veux que le milou reste réactif a la remise des gaz je suis parti sur 1mm de descente.
Le préparateur (dale) ne touche pas au cran du clip mais rajoute des cales de 0.5 mm que l'on vient glisser par le dessous de l'aiguille pour enrichir.

Pour finir la hauteur des flotteurs conseillé est de 13.5 mm dorénavant au lieu des 13 mm indiqué en première page .
A bientôt

Juste quelques précisions:
Dale Walker est un préparateur mais pas de "ce" kit. "Ce" kit est celui surnommé "poor man's kit" qui ne fait que jouer avec les pièces existantes contrairement à d'autres qui changent les aiguilles entre autre.
Il faut savoir que les américain ont des aiguilles presque sans réglage (une position de clip) et les vis de richesse ne son pas accessibles autrement qu'en perçant un couvercle qui les protège (leurs normes anti-pollution) Dale Walker (Holeshot) vend donc des aiguilles européennes ou des cales en nombre pour soulever les aiguilles, augmenter l'espace entre celles-ci et la paroi des gicleurs puisqu'elles sont coniques, et donc enrichir. On ne va donc pas réellement modifier la réactivité en modifiant la richesse sauf si celle-ci est trop faible ou trop importante. La réactivité se jouera plus sur la longueur ou le tarage du ressort de boisseau. S'il est raccourci le boisseau pourra monter plus vite à l'accélération dans les mi à haut régimes, mais le moteur sera moins onctueux en bas.
Pour la hauteur de cuve elle va en quelque sorte par la quantité d'essence disponible dans les cuves appauvrir si le chiffre des flotteurs dépassant est important, ou enrichir si les flotteurs sont moins sortis (chiffre plus bas). Le démarrage du moteur du millou est problématique à l'origine à cause de ça.
Bref le réglage d'origine est parfois trop pauvre, parfois trop riche, et on est obligé de jouer sur chaque pièce pour corriger ça mais elles sont liées: si on enrichi moins avec les aiguilles et qu'on appauvri plus avec les flotteurs et bien on restera trop pauvre à un endroit...
Ha les carbus, ils ont leur charme mais c'est quand même bien compliqué à mettre au point, l'expérience m'a montré qu'il valait mieux suivre un type de prépa de A à Z plutôt que de faire des ajustements ou des mélanges d'apprenti sorcier.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 24 Aoû 2018 20:27

Merci deundeun pour tout les infos .
Je ne savais pas de dale walker vends des aiguilles pour le millou . Je pensais que seul ivan's le faisait. Je n'est pas vu d'aiguilles de le kit holeshot stage 1 contrairement a celui d'ivans . Personnelllement , j'ai pris la décision de rester a 1mm de modif via la descente du clip pour essayer et voir le résultat rien ne m'empêche de redemonter plus tard et essayer avec 1.5mm de modif. D'ailleurs chose étrange en modifiant a 1mm j'avais bien environ 1mm de jeu de recul d'aiguilles dans le boisseau par contre si je descends de 1.5mm avec la fameuse rondelle a descendre je n'avais plus aucun jeu de recul . Amicalement
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede deundeun » 25 Aoû 2018 9:45

Effectivement le kit était au départ composé des aiguilles européennes (stock) qui disposent de plusieurs crans pour le clip. Il fournit maintenant juste le nombre de rondelles nécessaire, plus simple que d'indiquer le cran et moins cher.
Pour l'aiguille c'est vrai qu'elle doit conserver du jeu avec le petit ressort mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème avec ça quelque soit le réglage; mais c'est vrai que ça va faire bientôt 10 ans :shock:
Maintenant j'ai le full kit Ivan MB + le rotor +3 degrés parce que j'ai un joint de R1 qui augmente le taux de compression et c'est vraiment au top 8)
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 26 Aoû 2018 16:51

Salut ,
J'ai remonter ma rampe hier . Il m'a fallu le double de temps que la dépose soit environ 2h30 de travail effectif.
Pour résumer : millou de 2003 échappement laser duo-tech et filtre a air origine avec tube plonguer raccourcie .
Modif effectué : Richesse a 3.50 T , Aiguille origine au 4e cran soit 1mm de remonté , carbu 1 & 4 GP 130 et carbu 2 & 3 GP 127.5 , capteur TPS toujours à 10.000 T .

Je démarre la bête et première impression elle est plus bruyante sur le ralenti . Ralenti bien stable , 2 ou 3 petit coup de gaz impeccable c'est plus rond et plus bruyant il nouvelle fois.
Je m'équipe et vais l'essayer sur 30km environ .
La moto est plus douce a partir en 1ére , lorsque j'enroule a bas régime quelque soit le rapport elle est plus ronde on peux bien dosé sans accoup contrairement a précédemment . Celà est agréable en ville .
Maintenant place au phase d'accélération : j'ouvre à bas regime c'est moins réactif mais ça part plus vite tout en rondeur .
J'ouvre à moyen régime cela ne change pas grand chose en resssenti et pour finir à partir de 7000t jusqu'à 10000t (je n'est pas tester au delà pour le moment) c'est la que l'on ressent la modif du gicleurs ça pousse plus fort le ressenti est quasiment inchangé hormis qu'on arrive a des vitesse bien élevé plus rapidement qu' auparavant .
Je suis content du résultat
Concernant la conso trop tôt pour m'avancer a suivre...
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede matt26200 » 02 Sep 2018 16:51

Re ,
Je viens vous donner une nouvelle fois mon ressenti après avoir rouler 250 km depuis la prépa carbu.
A 3.5T de richesse , je trouve la moto légèrement trop riche sur le ralenti ainsi qu'a très faible ouverture de gaz. Je pense que 3.25 T serait un bon compromis . Concernant le ressenti a plein gaz La moto est devenu monstrueuse . Ça envoi vraiment d'avantage. A bientôt :D
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 11 Oct 2018 13:31

vous connaissez le modele de nos carbus?

Je vais peu etre devoir changer une vis de richesse.
(C'est, c'est vendu par jeu de 4 vis)
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede matt26200 » 11 Oct 2018 15:51

rekin a écrit:vous connaissez le modele de nos carbus?

Je vais peu etre devoir changer une vis de richesse.
(C'est, c'est vendu par jeu de 4 vis)

Salut rekin

Modèle de nos carbu : 5LV
Référence pour les vis de richesse : 5MP141050000
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 11 Oct 2018 19:17

Merci Matt mais ca c est la reference yam qui vendent les vis de richesse par 4.
je les cherche a l unité.

Tjr content de ta prepa?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede rekin » 11 Oct 2018 20:03

a priori c est ce sont des mikuni bsr37.
mais je ne trouve pas la vis de richesse au detaille...

j suis tombé sur ca : ca doit etre pas mal pr regler facilement et rapidement la richesse.
https://www.3as-racing.com/A-147700-vis ... gL8zfD_BwE
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede matt26200 » 11 Oct 2018 22:53

rekin a écrit:Merci Matt mais ca c est la reference yam qui vendent les vis de richesse par 4.
je les cherche a l unité.

Tjr content de ta prepa?

Je trouve pas non plus a l'unité. Celà semble bien compliqué .
Quel est le problème avec tes vis de richesses ?

Oui toujours aussi content de la prépa. Je suis finalement revenu a un réglage a 3.5T de richesse après avoir fait des essais a 3.25T et 3T . la conso est resté la même soit environ 6.5L/100 de moyenne .
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede matt26200 » 11 Oct 2018 23:01

rekin a écrit:a priori c est ce sont des mikuni bsr37.
mais je ne trouve pas la vis de richesse au detaille...

j suis tombé sur ca : ca doit etre pas mal pr regler facilement et rapidement la richesse.
https://www.3as-racing.com/A-147700-vis ... gL8zfD_BwE

Il est bien la le problème. Je ne pense pas que celà soit adaptables pour nos carbu BSR37 . Étrange que Yam vendent seulement en lot de 4 .
matt26200
Touriste
Touriste

Messagede rekin » 12 Oct 2018 14:51

J'ai envoyé un mail à Mikuni directement? On verra bien.
ca se trouve c'est les meme vis de richesse que les autres.

Pourquoi je cherche ça? A une époque j'avais perdu une vis de richesse... Je sais pas comment. Mais je m'en suis rendu compte. et je l'avais retrouvé dans les entrailles du moteur. Du coup je l'ai remis, mais j'ai mis une pointe de frein filet...
Mais là ca bouge plus... forcement... Je pense que je vais devoir chauffer tt ça. Norlamement ca devrait le faire mais au cas ou, si j'avais une vis de rechange ca m'arrangerai le temps que la rampe soit déposer et que je sois pas bloqué pour une connerie pareille.

Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Précédente

Retourner vers forum des Faz 1000