motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Vis de tension de chaine (droite) grippée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Vis de tension de chaine (droite) grippée

Messagede matt06 » 25 Mai 2019 13:17

Bonjour à tous,
j'ai cru comprendre que c'était un problème connu.
Je suis passé chez Yam'. Le vendeur m'a dit de la lui laisser et que, si le mécano n'arrivait pas à dégripper la vis, il faudrait démonter le bras aussi pour re-tarauder. ça veut dire quelques jours d'immobilisation de la bécane et ça ne m'arrange pas.

Auriez vous des conseils pour la dégripper moi même?
Balancer du wd40 tous les jours et faire un peu tourner la vis à chaque fois?
d'autres idées?

Merci ;)
matt06
Mob
Mob

Genre: Homme

Re: Vis de tension de chaine (droite) grippée

Messagede Deepdivemaster » 25 Mai 2019 16:31

Tu peux aussi chauffer l'écrou avec une lampe à souder. la dilatation aide au dégrippage.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede tchou » 25 Mai 2019 19:36

salut,
plusieurs solution s'offre à toi, perso je ferai ça:

- démonter l'axe de roue et l'entretoise carré pour avoir de la place pour bosser.
- arroser plusieurs fois par jour avec du vrai dégrippant et pas cette pisse d’âne de WD 40. perso j'utilise du remfort
- chauffer doucement au décapeur thermique le BO à l'emplacement de la vis. Le fait de chauffer va permettre une dilatation et le dégrippant pourra rentrer. Attention avec la chauffe, c'est de l'alu. 100°C c'est déjà largement suffisant.
- recommencer plusieurs fois dégrippant et chauffe.
- avant de vouloir desserrer la vis, ne pas hésiter à la choquer en tapant plusieurs fois sur la tête de la vis pile en son centre. Ça va permettre de "décoller" la vis.

Enfin tu va la desserrer, si tu sent que la vis bouge, ne surtout pas forcer. faire des mouvement de serrage-desserrage en arrosant de dégrippant.

normalement ça doit venir avec cette méthode.
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede matt06 » 01 Juin 2019 9:48

Merci pour vos réponses. Je m'en occupera en juillet lorsque j'aurai plus de temps
matt06
Mob
Mob

Messagede deundeun » 02 Juin 2019 18:03

Bonjour, les solutions de tchou sont pour moi les plus adaptées, c'est à l'époque ce que j'avais fait avec comme dégrippant le Loctite dégrip' froid (ou easy freeze). À savoir que même si tu ne le fais qu'en juillet, si dès maintenant tu peux tapotter avec un marteau et pulvériser un peu de pisse d'âne, heu de WD40 lol, sur le filet ça va bien t'avancer ou au moins empêcher la soudure à froid par corrosion de se propager...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede crop54 » 10 Juin 2019 10:38

Cher Tchou, j'ai sorti des goujons cassés ds une culasse en chauffant et au .....WD40. Même si ce n'est pas le meilleur.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede tchou » 10 Juin 2019 18:51

Tant mieux pour toi si ça a fonctionné, mais je maintient ce que j'ai dit.
Pour avoir tester pas mal de produit dans mon garage perso comme dans mon boulot pro, le WD40 c'est tout sauf un bon dégrippant.

Y a bien d'autres produit bien plus efficaces. Après quand t'as que ça, tu fait avec, mais quitte à acheter un bon produit autant prendre autre chose.
Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement :teuteul:
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 14 Juin 2019 10:05

Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement

Evite d'être désagréable et péremptoire. Même si je comprends que tu te "fous" des avis différents des tiens.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 14 Juin 2019 11:15

tchou a écrit:Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement :teuteul:

Effectivement, si on peut éviter d'être discourtois, c'est pas plus mal...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Zeitoon » 14 Juin 2019 13:50

Easy les gars !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede axel1239 » 14 Juin 2019 14:53

Deepdivemaster a écrit:
tchou a écrit:Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement :teuteul:

Effectivement, si on peut éviter d'être discourtois, c'est pas plus mal...

Je ne trouve pas ça discourtois, c'est de l'humour parce qu'il y a le :teuteul: . En clair chacun fait comme il veut, ça lui est égal, c'est la liberté de chacun, il n'impose rien...
Ben non, j'étais pas à fond.
axel1239
Mob
Mob

Messagede tchou » 15 Juin 2019 22:01

ouch, faut se détendre oui ... :crazyeyes: :crazyeyes:

Je vais le refaire avec des mots bien simple et en expliquant bien.
Faudra lire lentement aussi histoire de ne pas comprendre de travers.

Je me fou complétement de ce que les gens achètes comme produit, ça vous regarde, c'est votre choix et il vous appartient.
J'ai conseillé un autre produit car je sais qu'il dégrippe bien mieux que le WD40 c'est tout. Après le produit qui est utilisé m'importe bien peu.
Je ne vends rien, je n'en tire aucun profit, je partage juste mon expérience d'un produit testé.

Fin du débat pour moi, après libre à vous de créer des tensions la où il n'y en a pas ... :langue:
Dernière édition par tchou le 15 Juin 2019 22:11, édité 2 fois.
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede tchou » 15 Juin 2019 22:10

crop54 a écrit:
Après chacun fait comme il veut, perso je m'en fou complétement

Evite d'être désagréable et péremptoire. Même si je comprends que tu te "fous" des avis différents des tiens.

j'ai juste envie de dire que vue ton premier message c'est l’hôpital qui se fou de la charité.
En lisant entre les lignes il est très facile de voir que ton intervention était uniquement à but contradictoire avec mon premier message.
Bref ne joue pas la victime, et ne me prends pas la tête pour une histoire de dégrippant, surtout si t'as pas compris le but de ma remarque.
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede axel1239 » 17 Juin 2019 9:16

tchou a écrit:ouch, faut se détendre oui ... :crazyeyes: :crazyeyes:

Je vais le refaire avec des mots bien simple et en expliquant bien.
Faudra lire lentement aussi histoire de ne pas comprendre de travers.

Je me fou complétement de ce que les gens achètes comme produit, ça vous regarde, c'est votre choix et il vous appartient.
J'ai conseillé un autre produit car je sais qu'il dégrippe bien mieux que le WD40 c'est tout. Après le produit qui est utilisé m'importe bien peu.
Je ne vends rien, je n'en tire aucun profit, je partage juste mon expérience d'un produit testé.

Fin du débat pour moi, après libre à vous de créer des tensions la où il n'y en a pas ... :langue:

Moi ce qui m'intéresse, c'est la marque de ton vrai dégrippant :D
Ben non, j'étais pas à fond.
axel1239
Mob
Mob

Messagede teurteul73 » 18 Juin 2019 18:16

tchou a écrit:salut,
plusieurs solution s'offre à toi, perso je ferai ça:

- démonter l'axe de roue et l'entretoise carré pour avoir de la place pour bosser.
- arroser plusieurs fois par jour avec du vrai dégrippant et pas cette pisse d’âne de WD 40. perso j'utilise du remfort
- chauffer doucement au décapeur thermique le BO à l'emplacement de la vis. Le fait de chauffer va permettre une dilatation et le dégrippant pourra rentrer. Attention avec la chauffe, c'est de l'alu. 100°C c'est déjà largement suffisant.
- recommencer plusieurs fois dégrippant et chauffe.
- avant de vouloir desserrer la vis, ne pas hésiter à la choquer en tapant plusieurs fois sur la tête de la vis pile en son centre. Ça va permettre de "décoller" la vis.

Enfin tu va la desserrer, si tu sent que la vis bouge, ne surtout pas forcer. faire des mouvement de serrage-desserrage en arrosant de dégrippant.

normalement ça doit venir avec cette méthode.

il le dit là !!

https://www.orexad.com/fr/degrippant-remfor/p-G1215000198
teurteul73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Retourner vers forum des Faz 1000