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Grand Référendum pneus Fazer 1000

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Grand Référendum pneus Fazer 1000

Messagede Comte Zero » 20 Jan 2004 14:23

Bonjour les Fazermen !

Nous souhaitons organiser un grand référendum sur vos pneus préférés.
Celui permettra à chacun de ne plus se poser la question fatidique, "Keske j'y mets maintenant à ma belle comme gomme ?". :?
Dans un premier temps, nous avons besoin de connaitre votre experience sur vos anciens et actuels pneus.
Ils nous faut connaitre les modeles de vos pneus, ainsi que leur performances ressenties.

A la suite de ce message, et pour chaque pneu utilisé, merci de nous indiquer les informations suivantes :
*millésime de la Fazer
*marque du pneu
*modèle du pneu
*AV ou AR
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) (mettre Non Terminé si vous n'êtes pas allé juqu'au bout)
*type d'utilisation en % (ballade, autoroute, arsouille, piste)
*note sur le sec (1 à 5)
*note sur le mouillé (1 à 5)
*remarque


Dans un soucis de relecture, merci de vous conformer au maximum à la mise en page du formulaire ci dessus.
A partir du moment où vos réponses seront relevées, nous changerons la couleur de votre texte. Merci d'écrire en NOIR pour tout le monde, et de ne plus éditer son post apres le changement de couleur (sinan ça va être le bordel...).
Bien sur vous pouvez faire autant de réponse que de pneus essayés.

Merci d'avance pour ces precieuses informations :D
Dernière édition par Comte Zero le 23 Mar 2004 11:09, édité 2 fois.
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Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Messagede JCS » 20 Jan 2004 15:04

*Fazer 1000 2002
*metzeler
*MEZ-4
*AV
*6000 km Non Terminé (changement train complet)
*50% ballade, 30% autoroute, 18% arsouille, 2% piste)
*4 sur le sec
*2 sur le mouillé
*pas nerveux, pas agréable, pas confiance


*Fazer 1000 2002
*metzeler
*MEZ-4
*AR
*6000 km (usé)
*50% ballade, 30% autoroute, 18% arsouille, 2% piste)
*4 sur le sec
*2 sur le mouillé
*pas nerveux, pas agréable, pas confiance

*Fazer 1000 2002
*pirelli
*diablo
*AV
*11000 non terminé (accident)
*40% ballade, 40% autoroute, 10% arsouille, 10% piste
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants, pour moi le top.

*Fazer 1000 2002
*pirelli
*diablo
*AR
*6000
*40% ballade, 40% autoroute, 10% arsouille, 10% piste)
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants, pour moi le top.

*Fazer 1000 2002
*pirelli
*diablo
*AR
*6000 non terminé (accident)
*40% ballade, 40% autoroute, 10% arsouille, 10% piste)
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants, pour moi le top. Quelques "virgules" à la réaccélération sur l'angle sur route poussiéreuse, mais rien de piegeux.


*Fazer 1000 2004
*pirelli
*diablo
*AV
*6700 en cours
*40% ballade, 40% autoroute, 20% arsouille, 0% piste
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants, pour moi le top.

*Fazer 1000 2004
*pirelli
*diablo
*AR
*6700 en cours
*40% ballade, 40% autoroute, 20% arsouille, 0% piste
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants, pour moi le top.


Comme vous l'avez deviné j'adore ce pneu. J'ai essayé le D207 et le D208 sur un autre Faz 1000, je prefere le pirelli....peut être une question de profil.
JCS
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Messagede Tam » 20 Jan 2004 20:38

*Modele 2001
*metzeler
*mez4
*AV et AR
*je sais plus mais pas mal de bornes environ pour l'arriere 10000 et 15000 pour l'avant aprés l'avant je l'ai jeté beurk !!
*type d'utilisation en 50 % boulot et 50 % ballade, autoroute, arsouille
*note sur le sec 1
*note sur le mouillé 1
*nul a chier !!!! bon pneu pour le sud pas pour paris et la region parisienne !!!!
Ne donne pas confiance en prise d'angle il est trop flou ne fait pas une remontée d'info suffisante pour comprendre ce qui ce passe avec le pneu..
Modèle pour les personnes roulant cool, utilisation sportive pas adéquate ...
En fin de vie le pneu avant est usé en triangle ce qui occasionne des dribles et surtout des changements de cap sur bandes blanches assez flippant ....


*Modele 2001
*dunlop
*d207 rr
*AR
*14000 km
*type d'utilisation en 40 % boulot et 60 % ballade, autoroute, arsouille
*note sur le sec 5
*note sur le mouillé 5
*Pneu génial !!!!
Prise d'angle de folie une remontée d'info nikel ou sait ou en en ai avec ce pneu normal me dirais vous c'est un pneu piste ...

Probleme avec ce modele c'est une taille en 190 50 zr 17 et non pas un 180 55 zr17 comme la monte d'origine ..
Il n'est pas conseillé par yamaha de le mettre car le pneu est plus large et peut toucher la chaine..
Mais bon je l'ai mis et ça as trés bien été !!
Pneu cher par contre si on as pas des plans avec des potes pistards ...
Qualitée étonnante ce dégrade bcp moins sur l'autoroute que les d 207 normaux même les monteurs de pneu n'y comprennent rien ..
En fin de vie accroche magnifiquement !!!

*Modele 2001
*dunlop
*D207
*AV et AR
*je ne roule qu'avec ce type de pneu en le quel j'ai confiance et que je connais bien, la machine a maintenant 51000 km donc 25000 kilometres avec ce type de pneu
*type d'utilisation en 60 % boulot et 30 % ballade, autoroute, arsouille
*note sur le sec 5
*note sur le mouillé 5 mais 4 quand on est en fin de vie du pneu dans les derniers 1000 km
*Trés bon pneu j'adore je ne lacherais pas cette marque mais bon le d208 n'ai pas si bien que le d 207 aux dires des monteurs de pneus qui on des réactions négatives sur ces nouveaux pneus ..

Je m'orienterais peux etre sur les pirrelli du jcs pour voir ...
En fin de vie ce pneu est bon le grip de l'arriere laissant a désirer sur les 1000 derniers km mais ya que moi pour les tuer comme ça lol !!

L'avant quand a lui en fin de vie donne encore entiere satisfaction !!


Voila !!
Tam.... :D
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Messagede friskey.en.short » 21 Jan 2004 8:03

2002 FP
michelin
pilot sport
AV et AR
4000 bornes avec (encore 4 à 6000 bornes si bien menés asure egale à l'arrière et l'avant)
ville 40% autoroute 40% balade 20%
sec 4
mouillé 2.5
plus nerveux que le metz4, il est à peut pret precis, bien sur le sec, vraiment bof sur le mouillé ou tu as toujours une sensation de mini glisouille, j'aime pas le feeling sur l'angle ou il n'est pas hyper stable

2001 FP
metzeler
sportec M1
AV et AR
12000 bornes (changement de l'AR à 8000) (par rapport au michelin l'avant s'use très peu mais l'arrière c 4 à 8000 selon le goret)
ville 60% balade arsouille 40% (c t avec l'ancien faz quand j'habitais paris)
sec 5
mouillé 4.5
voilà LE PNEU pour le faz mille, chaffe très vite, accroche tout le temps, très stable sur l'angle, sans surprise il fait son office, je prenais de l'angle bcp plus facilement qu'avec le michelin, il reste très nerveux (malgrès sa stabilité rassurante sur l'angle)
sur le mouillé il est genial tu sens pas le mouillé.. je me suis surpris un jour ou ca flottais grave de grave sur paris a essayer d'aller bloquer la roue avant et il fallait tirer vraiment fort.. (euh après j'ai realisé que mon jeu etait un peu con .. ;) mais j'ai pas finit par terre)
je l'aime c tout

g corrigé sur l'usure suite au post de lps.. g bon?
Dernière édition par friskey.en.short le 21 Jan 2004 12:29, édité 2 fois.
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
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Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Messagede Lps » 21 Jan 2004 8:35

Metzeler a écrit:* FZS Fazer 1000 Bleu 2002 Full Power
* Metzeler
* MEZ-4
* AV
* 11 500 km Non Terminé (changement train complet)
* 50% ville 50% ballade, 0% autoroute, 0% arsouille, 0% piste
* 4 sur le sec
* 1 sur le mouillé
* Ne donne pas confiance

* FZS Fazer 1000 Bleu 2002 Full Power
* Metzeler
* MEZ-4
* AR
* 11 500 km Carré (changement train complet)
* 50% ville 50% ballade, 0% autoroute, 0% arsouille, 0% piste
* 3 sur le sec
* 1 sur le mouillé
* Ne donne pas confiance et se dérobe au freinage.


Pirelli a écrit:* FZS Fazer 1000 Bleu 2002 Full Power
* Pirelli
* Diablo
* AV
* 19 500 non terminé mais au bout du bout (vente)
* 50% ville, 40% ballade, 2% autoroute, 8% arsouille, 0% piste
* 5 sur le sec
* 5 sur le mouillé
* nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants (Merci JCS).

* FZS Fazer 1000 Bleu 2002 Full Power
* Pirelli
* Diablo
* AR
* 6 500 Rincé après la Corse et Gardanne
* 50% ballade, 20% autoroute, 30% arsouille, 0% piste
* 5 sur le sec
* 5 sur le mouillé
* nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants (Merci JCS).

* FZS Fazer 1000 Bleu 2002 Full Power
* Pirelli
* Diablo
* AR
* 13 000 non terminé mais au bout du bout (vente)
* 20%ville, 50% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille, 0% piste
* 5 sur le sec
* 5 sur le mouillé
* nerveux, profil agréable, bonne adhérence, bon tenue sur l'angle même lors de freinages puissants (Merci JCS).


Metzeler a écrit:* FZS Fazer 1000 Gris 2003 Full Power
* Metzeler
* MEZ-4
* AV
* 1 000 km comme neuf
* 1% ville 99% ballade, 0% autoroute, 0% arsouille, 0% piste
* 4 sur le sec
* 1 sur le mouillé
* Ne donne pas confiance

* FZS Fazer 1000 Gris 2003 Full Power
* Metzeler
* MEZ-4
* AR
* 1 000 km comme neuf
* 1% ville 99% ballade, 0% autoroute, 0% arsouille, 0% piste
* 3 sur le sec
* 1 sur le mouillé
* Ne donne pas confiance


Ps : J'ai indiqué Full Power mais je ne sais pas si ça influence sur l'usure du pneu arrière, sans doute plus le style de pilotage... lps_moque
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Messagede GreyFaz » 21 Jan 2004 18:48

Fazer 1000 2003

Metzler 4: CF. Tamounet et JCS...
AV et AR
13000 kms (virés car comportement flippant sur l'angle....usure en forme de vagues sur l'angle du pneu et triangle à l'avant)

sec: 0
Mouillé:-2





Fazer 1000 2003
Bridgestone
BT010
AV
4000 Km (en cours)

sec: 5
mouillé: 4 (besoin de chauffer)

BT020
AR
4000 Km (en cours)

sec: 5
mouillé: 5


tip top, mais en mars je passe en tout BT010 :-D
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Messagede Goldoz » 21 Jan 2004 23:48

*Fazer 1000 2004
*pirelli
*diablo
*AV et AR
*10000
*40% ville, 30% ballade, 30% autoroute (avec arsouille!)
*5 sur le sec
*4 sur le mouillé EDIT --> 3
*j'ai mis 4 pour le mouillé car je suis jamais rassuré sur le mouillé...
mais aucune glissouille, aucune frayeur, que du rassurant
sur le sec, impec, pas la moindre défaillance ou vibration, même au freinage, mais j'attends le printemps et l'été pour réellement le tester
j'ai hâte!

EDIT: 3 pour le mouillé...
dès le moindre virage sur le mouillé, si on prend trop d'angle, il y a une glissouille...
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Messagede nath29 » 23 Jan 2004 16:41

*Fazer 1000 2001
*pirelli
*diablo
*AR
*4000 en cours
*70% ballade, 20% autoroute , 10% ville
*5 sur le sec
*4 sur le mouillé (je le sent un tout petit peu moins qu'avec le D207 , je peux pas dire pourquoi même si je ne me suis jamais fait peur avec)


*Fazer 1000 2001
*Dunlop
*D207
*AV
*9000 en cours
*70% ballade, 20% autoroute , 10% ville
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé

*Fazer 1000 2001
*Dunlop
*D207
*AR
*14500 Km avec (avant le diablo)
*60% ballade, 30% autoroute , 10% ville
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
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Messagede Le rat » 25 Jan 2004 12:30

:mad: Pour moi nous devons pas avoir les même km en France et en Belgique,
je n'ai aucun pneu arrière même le Z 4 qui aie tenu 5000km,
tandis que l'avant à peine 6000km

Maintenant elle est montée en BT10 av et Bt20 ar,vais voir?

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referendum pneus

Messagede nico 59 » 25 Jan 2004 21:50

pneus metzeler d'origines bien pour la route, pas de tenue pour une conduite plus sportive 11500kms avec
A ce jour pneus pirelli (dragon GTS) pour l'arriere
pirelli (dragon corsa)à l'avant
tenue de route tres satisfaisante par tous temps
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Messagede Fab » 27 Jan 2004 19:54

Pour, les METZ 4 d'origine > idem JCS (sont pas terribles du tout ces pneus)

Sinon :

*Fazer 1000 2003
*pirelli
*diablo
*AV
*8000 (il pouvait faire encore 500 km)
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*profil agréable et rassurant, bon grip, bien stable sur l'angle, pas de "surprises", manque juste un poil de vivacité à mon goût.

*Fazer 1000 2003
*pirelli
*diablo
*AR
*8000 (il était bien au bout)
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*5 sur le sec
*5 sur le mouillé
*profil agréable et rassurant, bon grip, bien stable sur l'angle, pas de "surprises", manque juste un poil de vivacité à mon goût. Moi aussi, quelques "virgules" à la réaccélération sur l'angle sur route poussiéreuse, mais rien de piegeux.

*Fazer 1000 2003
*pirelli
*dragon evo
*AV
*7500 (en cours, doit pouvoir faire 2000 de plus)
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*5 sur le sec
*4,5 sur le mouillé
*profil agréable, bon grip , bien stable sur l'angle, pas de "surprises", semble avoir une mise sur l'angle un peu plus vive que le Diablo.

*Fazer 1000 2003
*pirelli
*dragon evo
*AR
*7500
*70% ballade, 10% autoroute, 20% arsouille
*4,5 sur le sec
*4,5 sur le mouillé
*profil agréable, bon grip mais légèrement inférieur au Diablo, bien stable sur l'angle, pas de "surprises", semble avoir une mise sur l'angle un peu plus vive que le Diablo.

Qui c'est qui a essayé du 208 ? Ils me tenteraient bien comme prochaine monte.
Qui aime bien,
Pourrit bien !
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Messagede full-nours » 06 Fév 2004 20:50

Fazer 1000 2003

metzeler
MEZ-4
av/ar : 3500km (comm la moto)
50% ballade, 50%promenade et 10% ville : 110% :wrazz:
1 sur le sec
-2 sur le mouillé
2 grosses merde en forme de pneu...

ou son passé les 207 qui sont pour moi le meilleu pneu pour un usage kotidien :-D
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Messagede tcap06 » 13 Fév 2004 17:39

FZS 1000 BLEU 20000 kms 2002
Full power

Meilleur pour moi :
DIABLO AV ET AR
Avant à 50 % usure au bout de 6000 kms
Arriere à changer à 6000 kms

Les autres BT 10 : Usé à 3000 av et arriere et facettes sur l'avant
BT 20 arriere 6000 kms mais pas de grip (comme le MEZ4)

Donc je rempile pour un diablo arriere semaine prochaine
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Messagede Comte Zero » 18 Fév 2004 18:19

kristyann a écrit:millésime : ???
marque :michelin
modele : pilot road
AV
non terminé (4000 km usé à 90%)
60% ballade (surtout en montagne), 5% autoroute, 35% arsouille
note sec: 4
note mouillé: 3
remarque :Mise en chauffe rapide, mais usure en rapport.
Utilisation seul.
j'ai eu une mauvaise expérience sur le mouillé (gamelle) avec des mac 100 (sur VFR800) et maintenant j'appréhende encore.

marque :michelin
modele : pilot road
AR
non terminé (usé à 60%)
60% ballade (surtout en montagne), 5% autoroute, 35% arsouille
note sec: 4
note mouillé: 3
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Messagede GrosMinet57 » 23 Fév 2004 11:32

Bonjour, c'est ma pemière Fazer modèle 2003 avec une monte de pneu d'origine (Metzeler MEZ-4) et je suis impatient qu'ils soient usés pour les changer. Je ne leur fais pas confiance surtout sur l'angle et le train avant est trés lourd.
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Messagede lloyd » 17 Mar 2004 11:46

S'lut,

juste un passage comme ça d'un "vieux" fazmen ;o)

G eu une Faz 1000 (modèle 2001) pdt 9 mois (avant de me la faire voler)
g effectué pres de 23000 km avec.

Tenu 16000 km avec des MEZ 4 de merde d'origine !!

marque :Mez
modele : 4
AV / AR
non terminé (16000 km usé à 80%)
50% ballade - 50% trajet quotidienne dont 75% d'autoroute
note sec: 3/5
note mouillé: 1/5
remarque : Faillit me mettre au tas plus d'une fois pour cause de glisse de l'avant sur route humide dont une fois à une vitesse non sarko-approuved !
Pareil pour l'arrière sous la flotte, ou tu vous l'"aiguille du compte ATOK et l'aiguille du compteur ne pas avancer ...

Ensuite j'suis passé en vrais pneux :

marque :BT
modele : 010
AV /AR
non terminé (7000 km usé à 90%)
50% ballade - 50% trajet quotidienne dont 75% d'autoroute
note sec: 5/5
note mouillé: 4/5
remarque : Rien à voir ! Déjà la structure du pneu est nettement moins rigide k'un MEZ 4 et c'est une gomme tendre ! J4ai presque retrouvé l'agilité d'une Faz 6 ! Bref, en changeant de pneu, j'ai changé de moto ;o)


@+
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Messagede Jmeul » 28 Avr 2004 18:17

Est_ce que quelqu'un à comparé approximativement les prix?
Je sais que ça peut paraitre idiot, mais pour certains, c'est important!

Et est-ce qu'il y en à un qui roule en Bridge pour avoir son avis :cool:
Les flash internes, même sarko 'sait pas les faires!
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Messagede EPICURE » 17 Mai 2004 11:07

Slt à tous

* fazer 1000 dec 2002
* mez 4 origine AV et Ar
* 10 500 km (usure 70-80%)
* utilisation ballade 20% autoroute 20% arsouille 10% ville 50%
* 70 % en duo
* sec 2.5/5
* mouillé 1/5 (dangereux, bien anticipé)

Assez bonnes sensations sur le sec (pour un pneu route), sachant que je n'ai pas d'autres référentiels (avant j'avais une sv 650 avec déjà des mez, j'ai pas de chance), déjà frotter les cales pieds en duo en chevreuse et ailleurs, 220 sur autoroute (pas longtemps seul). son principal avantage : la longévité. quand je vois les pirreli qui durent 6000 km je trouve ça un peu juste. 10000 km ça me parait bien.

voilà

bonne route.
EPICURE
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Messagede fabfz1 » 23 Mai 2004 2:47

*FZ1 2003
*METZELER
*MEZ4
*AV et AR
*3500 km
*100% petites routes, 0% autoroute, 80% arsouille virolos
*note sur le sec : 1
*note sur le mouillé : 1
*remarques :

Utilisation personnelle :
intensive, FZ1 full power sur petite routes au revêtement abrasif.
Beaucoup d'accélérations et freinages et pas de vitesse soutenue.
Routes sinueuses équivalent aux petites routes de montagne.

Usure :
anormale, la gomme s'effrite facilement, le pneu avant est devenu triangulaire, et l'arrière est usé en formes de vagues sur la tranche.

Comportement :
On ne sent pas la route quand on approche du flanc du pneu.
En freinage intensif, décrochement facile et vif de l'arrière,
En accélération en sortie de virage, décrochage et virgules trop courrants.

Un mauvais pneu, monte d'origine plutôt pour conduite pépère.
Je déconseille.
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Messagede Bidoune » 24 Mai 2004 7:39

Bon bin moi j'vais faire court et condensé...

Pour le FZS1K ==> BT010 ou BT012 à l'avant et BT020 à l'arrière...y a rien de mieux !!!

G testé sur 60 000 kms :
- METZ4 => KK
- Michelin Macadam 100x => pas top
- Michelin Pilot Road => sympa...
- Dunlop D207 => grip bon mais mise sur l'angle en 2 temps déconcertant (pour moi !)
- depuis les BT, g réduit la bande de peur du peuneu de manière radicale...
voilà Keum me l'avait conseillé, je l'ai adopté (pas Keum le peuneu ;) )
v
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Messagede FASTJP » 24 Mai 2004 8:19

-FZ1 2004
-METZELLER
-MEZ4
-AV/AR (origine)
-2500kms (pour l'instant)
-RODAGE(sous la pluie),environ 1000kmsroute/autoroute(NC2K4),500kms d'arsouille(NC2K4)
-sec: 4,5 (usé au bord à l'AR et reste 1/2cm a l'AV)
-mouillé: ?????,je peut pas dire je n'ai pas été "aux limites"!!!!

-remarques:
...............j'ai lu et entendu beaucoup de trucs sur ces gomards.....mais sont comportement ne pas géné une seule seconde, si ce n'est l'apréhension au début (vu les commentaires).......c'est peu etre pas le meilleur pneu, mais bien mené y'a de quoi s'amuser! 8)
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Messagede Bouba » 27 Mai 2004 22:35

Fazer 2004
Bridgestone
BT012 (changé dès le début)
Av/Ar
4700 km (avec rodage moto) et Ar au témoin... maintenant 6300 et Ar complètement HS... :cool:
50% ballade, 30% voies rapides et 20% arsouille...
Sec : 5/5
Mouillé : 4/5

Ps: sur sol froid, il est pas mal du tout
Dernière édition par Bouba le 10 Juin 2004 14:32, édité 2 fois.
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Messagede frifrikey » 31 Mai 2004 18:08

Fazer 1000 2004 full
METZ4 changés après 2000km (trop de frayeurs à mon gout)
Michelin Pilot Power AV et AR
2500 km après toujours ok très peu d'usure
20% ballade, 30% voies rapides et 50% arsouille...
Sec : 5/5
Mouillé : 5/5
Chauffe très vite.
C'est que du bonheur j'ai une autre moto et à celle là on peut lui en demander sans se tracasser.
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Messagede NEWTONFAZ » 07 Juin 2004 14:23

*millésime de la Fazer 2003 full
*marque du pneu MICHELIN
*modèle du pneu PILOT ROAD
*AV ou AR AV ET AR
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) 5500 KM avec rodage
*type d'utilisation en % (58 %ballade, 2% autoroute, 40 arsouille,0% piste)
*note sur le sec (3)
*note sur le mouillé (4)
*remarque Pneux satisfaisant les 1er 2000 km ensuite j'ai pas aimé mise sur l'angle en plusieurs etapes,decrochage de l'avant (j'aime pas du tout quand l'avant fou le camp) et je trouve que le faz se verrouille beaucoup au freinage sur l'angle

*millésime de la Fazer 2003 full
*marque du pneu DUNLOP
*modèle du pneu D208
*AV ou AR AV ET AR
*durée de vie en km (de l'état neuf au témoin d'usure) 3800 KM 1er train
3000 km pour le 2e) (dont 2500 km corse et 500 alpes)
*type d'utilisation en % (60 %ballade,0% autoroute,40% arsouille,0% piste)
*note sur le sec (4,5)
*note sur le mouillé (2,5)
*remarque
Reduit bande de peur a 0 ar et 2mm av .
Pneux restant relativement constant au fil des km,bon grip et bonne precision sur l'angle,attention moto droite et pneux froid si plein gaz ca glissouille de l'arriere,sinon sous la flotte j'ai trop peur ,mais cela me semble pas terrible.
Un defaut quand meme ,la moto en tendance a engager de l'avant dans les virages lents.

Prochain train ce sera des pilotes power (je viens d'essayer sur un Z1000 et cela me semble vraiment tres bien)
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Messagede fabfz1 » 27 Juin 2004 6:17

Hello,
une suggestion pour le site, une page comme celle là serait vraiment géniale !
http://www.motoservices.com/accesoires/ ... _pneus.htm
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