motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

CR petite prépa carbu sympa

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Re: CR petite prépa carbu sympa

Messagede john27 » 18 Nov 2009 1:54

Dernier message de la page précédente :
OUAHOU
complet explicite en un mot TOP
MERCI
motard un jour motard toujours
john27
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede marignan83 » 21 Nov 2009 16:52

Bonsoir,

Greg06 a écrit:Bonsoir,
J'ai enfin termine toutes les modifs a savoir:
- rotor +3 deg
- aiguilles +1,5mm
- gicleurs 127.5
- cuves a 13mm
- 3,5 tours vis de richesse
- plongeur boite a air coupe en deux

Et j'avais deja:
- 1 filtre DNA
- 1 silencieux Micron (NH) + intermediaire qui va bien

Le truc c'est que j'ai l'impression que maintenant c'est trop riche en bas, c'est bien, le moteur est onctueux mais il est moins reactif. Et j'ai aussi une petite augmentation de la conso.
Je pense qu'il faudrait que je teste le CO, sauf que:
1) je sais pas trop a qui m'adresser, je pense pas que le mecano du coin ai le matos dans sa boutique
2) l'ideal serait de le faire pour chaque cylindre et non a la sortie du pot ce qui complique la chose, mais bon je pinaille un peu la
3) je sais pas quelle valeur est ideale pour nos belles??

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on mesure leur CO et ont peaufiner leur reglages?
Merci

Tient, c'est bizarre... :coco17:
Moi qui ai fait le montage complet proposé par Jéronimo, je trouve que ça réagit mieux et qu'au contraire la conso est un tout petit peu moins élevée.

Ça vient peut être du fait que tu as conservé les aiguilles d'origine dont la conicité ne permet peut être pas d'être aussi hautes.
Tu peux peut essayer en les descendant de 0,5.
Je te suggère aussi de coupler les prises de dépression 1+4 et 2+3 avec de la durit pour retours d'injecteurs diésel. ;)

Par ailleurs; j'ai contrôlé le Co et c'est un peu riche mais ça ne m'étonne pas puisque j'ai supprimé l'AIS. :D
ImageImage
marignan83
Moderateur
Moderateur

Messagede Greg06 » 22 Nov 2009 10:49

Merci Marignan, en fait j'avais deja relie les prises de depression avant meme la modif et j'avais deconnecte l'AIS.
Je pense que tu as raison vis a vis de la conicite des aiguilles vu que j'ai garde celles d'origines. Je les changerais volontier mais je sais pas trop ou trouver les 4 aiguilles du kit dyno seules, j'ai pas vraiment envie d'acheter le kit complet...
Si j'en trouve pas je pourrais toujours les remonter de 0,5, apres je me demandais si je pouvais pas les garder a la meme hauteur mais percer le fameux trou de 25mm au milieu du couvercle de boite a air etant donne que j'ai pour l'instant juste coupe la moitie du manchon dans le sens de sa hauteur. Qu'est ce que tu en pense?
Greg06
Mob
Mob

Messagede marignan83 » 22 Nov 2009 11:41

Bonjour,

Pour les trous sur le couvercle de la boite à air, c'est certainement nécessaire car c'est aussi préconisé sur la petite brochure qui accompagnait mon silencieux Yoshimura. ;)

Il doit bien y avoir un moyen d'acheter les aiguilles seules...?? :coco17:
ImageImage
marignan83
Moderateur
Moderateur

Messagede Greg06 » 23 Nov 2009 11:16

Bon ben je crois que je vais percer ce fameux trou. On verra bien ce que ca donne. Est-ce qu'il faut virer la bavette de protection qui se trouve sur le couvercle? J'imagine que oui.
Pour les aiguilles j'ai cherche sur le web et je trouve que des kits dynojets complet. Le mieux serait d'avoir la reference exacte, tu aurait ca Marignan?
Merci
Greg06
Mob
Mob

Messagede deundeun » 23 Nov 2009 13:24

A priori percer le couvercle n'est pas la meilleur solution. Il faut en effet retirer la protection en caoutchouc qui fait l'étanchéité...
La modif préconisée pour la boite à air est peut-être celle que tu as déjà fais, tu peux voir une photo de ce qui 'il faut faire ICI. La première image montre ce qu'il ne faut pas faire, BLUEBALLS montre ce qu'il faut faire.
Si tu modifies trop (trop ouvert) il te faudra changer beaucoup trop d'éléments sans savoir de combien...
Ce CR est un bon début, on peut aller plus loin avec le kit d'IVAN SO ou MB, mais si on modifie beaucoup l'arrivée d'air comme ceux qui ont mis des cornets d'admission directe (suppression de la boite à air) ça devient très vite très galère...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Greg06 » 23 Nov 2009 14:16

Salut!
Oui c'est exactement ce que j'ai fait comme modif.
Bon je crois que je vais finir par la passer au banc, ils testent aussi le rapport lambda et la au moins on verra si c'est bien regle, parce que c'est pas evident de se fier a des impressions.
Greg06
Mob
Mob

Messagede YANFAZ60 » 18 Juin 2010 11:50

lps_bravo

tip top ce CR, en lisant tout ceci ça m'fait moins peur de démonter mes carbu ...

...une petite question tout de même;

je n'ai pas de kit à installer mais juste des accoups à bas régime (à allure stabilisée entre 3000 et 5000 trs) + un léger manque de réactivité de la poignée de gaz quand on la titille à l'arrêt avec moteur tournant.

J'aurais voulu savoir si le "simple" fait de remonter les aiguilles, modifier la hauteur des flotteurs et déssérer les vis de richesse (sans changer les gicleurs) pouvait résoudre mon problème à bas régime ??
YANFAZ60
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Greg06 » 18 Juin 2010 15:35

oui tu peux le faire ca mange pas de pain. A mon avis c'est probablement ta syncro qui n'est pas ok en fait.De toute facon faut la refaire apres les modifs.
Par contre a ta place je ferais quand meme toutes les modifs si tu veux pas avoir de surprise. bon apres si tu change pas les gicleurs c'est pas grave c'est juste utile a haut regime. Pareil pour le rotor d'allumage, pas super important.
Greg06
Mob
Mob

Messagede YANFAZ60 » 19 Juin 2010 7:12

Greg06 a écrit:... A mon avis c'est probablement ta syncro qui n'est pas ok en fait....

Ben c c'que je pensait aussi, vu qu'elle avait été faite il y à plus de 13000 kms et que j'avais rechangé de pot + filtre à air green depuis ce temps là, alors je suis allé chez Yam en refaire une samedi dernier, mais que néni, elle avait presque pas bougé et j'ai toujours mon blème !!! grrrrrrrrr !!!

Greg06 a écrit:...De toute facon faut la refaire apres les modifs.

ouai, ca me dérange pas de la refaire si je suis sur que cette fois sera la bonne ... ;)
YANFAZ60
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede matt26200 » 10 Mai 2018 10:36

Salut ,
Dans le kit Ivan's il remplace les 4 gicleurs par des 122.5 .
Pourquoi le kit dale walker remplace les 4 gicleurs par des 127 ?
Merci
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 10 Mai 2018 13:00

Ils diminuent tous les 2 la taille car Millou est trop riche en haut.
Ensuite les réglages annexes ne sont pas les mêmes, Ivan ouvre la richesse à 5 tours et a une hauteur de cuve à 14.5mm donc le gicleur principal doit être plus petit.
Un conseil : ne mélange pas les 2, ils ne s'appellent pas kit pour rien, c'est un ensemble homogène qu'ils ont mis plusieurs mois à mettre au point alors ce n'est pas nous qui allons révolutionner l'affaire...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 13 Mai 2018 12:55

Merci pour ton retour deundeun.
Je vais démonter la rampe dans quelques jours
Pour info : mon Milou de 2003 configuration origine hormis echappement racing . Ma richesse est desserer a 2.75T ça allait bien avec l'échappement origine mais du coup trop pauvre avec l'échappement racing vu qu'elle Pète énormément quand je coupe les gaz . Je vais tenter de desserer a 3.5T cela devrait être mieux . Ensuite Mon souhait étant de ne pas être riche à haut régime et ainsi obtimiser les performance au dessus de 8000 t/min sans passer par un kit ivan's ni autre kit ...
Puis-je obtimiser les performances par rapport a l'origine en réduisant la taille des gicleur principal Comme expliquer sur la première page du sujet ?
Quand à la hauteur de flotteur elle doit certainement être d'origine a 11 mm environ . je la laisse ainsi ou je les règles à combien ?
Grand merci d'avance
Amicalement
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 14 Mai 2018 9:00

Si tu n'as rien d'autre que l'échappement racing la petite prépa carbu sympa décrite ici est vraiment le top que tu puisses ressortir de ta bécane à moindre coût 8)
Hormis les gicleurs principaux il n'y a rien à acheter, et tout est plus rond, plus facile, plus agréable jusqu'au démarrage du moulin qui n'a plus besoin de coup de gaz pour l'aider.
Il ressemble terriblement au kit de Dale Walker (Holeshot)...
Ensuite si l'on a plus de modifs comme une modif de la BAA, un collecteur, les pipes d'admissions ajustées etc, ou que l'on recherche tout simplement plus de performances, c'est chez Ivan qu'il faut se diriger (kit MB).
Donc adopte toutes les recommandations de ce CR, de la richesse (circuit de ralenti) à la hauteur de cuve, et tu seras aux anges :angel:
Dernière édition par deundeun le 14 Mai 2018 21:35, édité 1 fois.
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 14 Mai 2018 11:57

Merci bien deudeun
Je ferais un retour prochainement
amicalement
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede matt26200 » 17 Mai 2018 19:39

Re ,

Au niveau de la modif a effectué sur les aiguilles je comprend rien. D'origine les aiguilles sont au 3e cran sur les 5 crans de disponible. Sur le sujet il parle de descendre de 5mm + 1.5mm . C'est du chinois je comprend rien . Descendre c'est quoi ? Enrichir ou appauvrir je laisse le tout sur le 3e cran comme a l'origine ou je change de cran si oui le lequel ? Tout en sachant que j'ai un modèle 2003 .

Maintenant concernant le rotor et l'avance a l'allumage. Je ne souhaite pas spécialement y toucher. C'est grave ? Quel serait les effets si je laisse ainsi ?
Merci
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 18 Mai 2018 6:27

salut
pour le doigt d'allumeur laisse tomber , cela n'apportera rien de plus
pour les aiguilles , le but est d'enrichir , car la moto est trop pauvre d'origine a mi regime
c'est pas evident a expliquer sans dessin
mais le but c'est de descendre le clip d'un cran plus la petite rondelle
ce qui correspond a sur elevé l'aiguille de son logement ds le boisseau ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede matt26200 » 19 Mai 2018 8:30

Merci canecorso pour ton retour.
La petite rondelle 0.5mm je la laisse au dessus du clip ? Une fois mise en place on est bien d'accord que le petit ressort reste bien en contact avec le petite rondelle de 0.5mm ?
L'editeur du sujet en première page qui fait le sujet a l'air de dire que la petite rondelle au dessus du clip doit être transféré en bas de l'aiguille et du coup le ressort serait en contact avec le clip directement :shock:

Ensuite , J'ai pu lire que sur les modèle a partir de 2003 :
Sur les 4 aiguilles , 2 rondelle nylon fait 2.5 mm et 2 autre rondelle fait 3mm . Cela ne pose pas problème ? La config reste la même ? Vos modèles sont de quel année ?
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 22 Mai 2018 16:37

salut
la petite rondelle tu la met sous le clip
car le but est d'enrichir d'un demi cran via la rondelle
et pour les entretoises de 3 mnm , yamaha a essayer d'enrichir via les entretoises l'equivalent d'un demi cran
il n'est ni long ni compliqué d'agir sur les reglages d'aiguilles
tu peus donc essayé a ta guise voir si cela te convient ;)
perso j'affine mes reglages d'aiguilles par deux cylindres
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede matt26200 » 22 Mai 2018 21:37

Merci :mrgreen:

Pour être sur de l'emplacement du haut vers le bas sur l'aiguille :

A l'origine c'est :

Rondelle 0.5mm
Clip 3e cran
Entretoise 2.5mm
Rondelle 0.5 mm

Et avec la modif :

Clip 4e cran
Rondelle 0.5mm
Entretoise 2.5mm
Rondelle 0.5mm

J'ai bon ?
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 23 Mai 2018 6:18

pour l'origine tu as tout bon ;)
pour la prepa
ressort
rondelle
clip au 4° cran
rondelle
entretoise en nylon de 2,5
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede rekin » 23 Mai 2018 10:23

J'aimerai bien faire cette modif, mais j'ai trop la flemme. (et pas trop le temps aussi, ni la place)
Je veux bien ton retour d'experience et des photos ainsi que tes impressions si tu passes la cap.
Bon courage.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede deundeun » 23 Mai 2018 12:19

Franchement vu le cout et l'intérêt de faire cette "prépa carbu" ou plutôt réglage, tout le monde sur le forum l'avait déjà réalisée. Rien que le démarrage sans starter (quand il fait 10°C ou plus) et sans coup de gaz. Ensuite y a l'agrément et la puissance, surtout si le pot n'est plus d'origine !
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede rekin » 23 Mai 2018 12:48

Donc si j'ai bien suivi,
il faut changer les gicleurs, rehausser l'aiguille d'un cran + intervertir une rondelle, flotteur à 13mm, coupler les carbus 1-4 et 2-3, richesse à 3.5 tr. C'est ça?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede deundeun » 23 Mai 2018 15:00

Exactement, coupler les prises de dépressions n'est pas utile surtout si la synchro est faite ;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 23 Mai 2018 22:04

Ok super ;) . J'attaque la modif courant juin. Juste Le temps que je commande 2 gicleur de 127.5 . D'ailleurs c'est MKC ou MKD la référence :coco17:
Sur le site wemoto dans la rubrique fzs 1000 01/03 en regardant les côtes du gicleur celà correspond a du MKC
Je ferait un retour par la suite promis .
Dernière édition par matt26200 le 23 Mai 2018 22:35, édité 2 fois.
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des Faz 1000