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Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 18:38
de rekin
Dernier message de la page précédente :
deundeun a écrit:Bonjour, 12 sur les miens de souvenir...

rekin a écrit:Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.


Ça ne servirait pas à grand chose, la vis de richesse ne gérant "en gros" que les faibles régimes...

;)

ouai j ai abandonné l idee.
Pour info, Mikuni vend la vis de richesse seul une dizaine d euros.

je reverifierai mais je crois bien que je suis deja a 13mm.
quel influence ca a sur le melange?

autre remarque. apres avoir remonter l aiguille. il n y a plus de jeu au dessus de lui. contrairement a ce que dit jeronimo dans le premier post.
A l origine il y a une jeu d environ 1.5mm. apres la remonter de l aiguille ( de 1.5mm) il n y en a plus.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 18:49
de rekin
Encore autre chose.
Quelle est la concequence si on raccourci le ressort du boisseau. Qui d origine est a 10cm.
quelqu un a deja fait ca en plus?

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 20:38
de matt26200
rekin a écrit:
deundeun a écrit:Bonjour, 12 sur les miens de souvenir...

rekin a écrit:Puis au passage si je trouve les vis dans le style vis manuelle ca serait pas mal aussi pour regler plus facilement tout ça suivant les conditions meteorologique.


Ça ne servirait pas à grand chose, la vis de richesse ne gérant "en gros" que les faibles régimes...

;)

ouai j ai abandonné l idee.
Pour info, Mikuni vend la vis de richesse seul une dizaine d euros.

je reverifierai mais je crois bien que je suis deja a 13mm.
quel influence ca a sur le melange?

autre remarque. apres avoir remonter l aiguille. il n y a plus de jeu au dessus de lui. contrairement a ce que dit jeronimo dans le premier post.
A l origine il y a une jeu d environ 1.5mm. apres la remonter de l aiguille ( de 1.5mm) il n y en a plus.


La hauteur de flotteur n'a aucune incidence sur le melange. Il s'agis de la quantité disponible dans la cuve . Elle doit être suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la moto . Risque trop bas : pas suffisamment d'essence disponible donc coupure quand tu ouvre fort
Risque trop haut : engorgement ainsi que évacuations par le trop plein .
Tu peux tout a fait laisser a 13mm .
Concernant le jeu d'aiguilles j'ai eu la même chose que toi avec 1.5mm de modif pas de jeu et avec 1mm léger jeu.
Personnellement je trouve que 1mm c'est suffisamment riche après rien ne t'empêche de faire des essais .

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 20:50
de rekin
franchement, vu comment c est chiant a enlever... ca sera fait une fois puis c est tout.lol
mais c est clair que ca donne envie de pousser le truc jusqu a la perfection.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 21:08
de matt26200
rekin a écrit:franchement, vu comment c est chiant a enlever... ca sera fait une fois puis c est tout.lol
mais c est clair que ca donne envie de pousser le truc jusqu a la perfection.


Je me suis bien fait chier mais la perfection pour moi :

Flotteur : 13.5
Richesse : 3T
Aiguille : 1 mm
Réglage Tps dynamique : je suis passer de 3800 t/min a 4200 t/min .
Gicleur 127.5 et 130

La moto est juste parfaite
Réactive a l'ouverture des gazz et marche fort a tout les régimes

Richesse a 3.5T J'ai une grosse explosion quand je coupe les gaz et lorsque je roule sur un filet de gazz elle crépite de l'echappement . Sensation désagréable D'ou le réglage a 3T qui me convient a la perfection .
Concernant le TPS règler a 5000 la moto est trés douce mais trop sage lors des accélération. Une fois règler a 10.000 la moto cogné a bas régime très désagréable. Une fois le réglage en dynamique l'avance est juste parfaite.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 21:30
de rekin
Interessant. Je verrai a l usage. modifier les aiguilles peux se faire sans enlever la rampe.

j aimerai bien savoir ce que ca donne en modifiant les ressort en plus. ca devrait accelerer plus fort non?

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 21:46
de matt26200
rekin a écrit:Interessant. Je verrai a l usage. modifier les aiguilles peux se faire sans enlever la rampe.

j aimerai bien savoir ce que ca donne en modifiant les ressort en plus. ca devrait accelerer plus fort non?


Concernent les ressort je veux pas te dire de bêtise . Je suis curieux de savoir également ce qu'apporte la modif .

Tu peux accéder au chapeau du haut carbu 2 et 3 par contre il faudra décalé la rampe pour pouvoir accéder au chapeau carbu 1 et 4 a cause du cadre . Le boisseau n'a pas suffisamment de place pour sortir . Concernant la richesse il suffit de démonté le demarreur ou plutot sortir le demarreur de sont emplacement . Il est tenu par 2 vis avec une clé de 8 . Tu aura ensuite largement la place pour passer la main afin de réajuster les richesse a ta convenance

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 28 Oct 2018 21:57
de deundeun
La hauteur de cuve définie la hauteur et quantité d'essence disponible dans la cuve, donc "en quelque sorte" un poids ou pression de l'essence, ce qui peut enrichir ou appauvrir.
Le phénomène est bien visible sur cette moto: d'origine on est à 12mm de cuve donc beaucoup d'essence et elle a souvent du mal à démarrer sans coup de gaz supplémentaire.
Si on passe à 14mm (moins d'essence-> appauvrissement) miracle plus de problème.

Les ressorts sont un frein à la levée des boisseaux et permettent de les refermer plus rapidement que la gravité. Le résultat si on les raccourci c'est une accélération plus vive à partir des mi-régimes, par contre on perd en couple et onctuosité en bas jusqu'aux mi-régimes. Beaucoup ont regretté d'avoir trop raccourci. Le beurre et l'argent du beurre n'est possible qu'avec de l'injection électronique...
;)

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 29 Oct 2018 11:17
de rekin
deundeun a écrit:La hauteur de cuve définie la hauteur et quantité d'essence disponible dans la cuve, donc "en quelque sorte" un poids ou pression de l'essence, ce qui peut enrichir ou appauvrir.
Le phénomène est bien visible sur cette moto: d'origine on est à 12mm de cuve donc beaucoup d'essence et elle a souvent du mal à démarrer sans coup de gaz supplémentaire.
Si on passe à 14mm (moins d'essence-> appauvrissement) miracle plus de problème.


Merci pour l'info.

Toi t'es a 14?


Vous avez verifier l'etat du joint du pointeau comme tt en bas de cette page?
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 29 Oct 2018 13:02
de matt26200
rekin a écrit:
deundeun a écrit:La hauteur de cuve définie la hauteur et quantité d'essence disponible dans la cuve, donc "en quelque sorte" un poids ou pression de l'essence, ce qui peut enrichir ou appauvrir.
Le phénomène est bien visible sur cette moto: d'origine on est à 12mm de cuve donc beaucoup d'essence et elle a souvent du mal à démarrer sans coup de gaz supplémentaire.
Si on passe à 14mm (moins d'essence-> appauvrissement) miracle plus de problème.


Merci pour l'info.

Toi t'es a 14?


Vous avez verifier l'etat du joint du pointeau comme tt en bas de cette page?
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html


Tu veux dire les joint de puit de pointeau
Personnellement je n'est pas toucher le puit j'ai laisser tels quel . Le symptome d'un joint de puit qui laisse passer l'essence va faire un engorgement voir calage intempestif. Je te conseille de vérifié l'état des joint de cuve et les remplacer si tu as le moindre doute . Au remontage j'ai constaté un léger suitement du carbu de gauche. On prochain redemontage je les remplace .

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 29 Oct 2018 16:31
de deundeun
rekin a écrit:.

Toi t'es a 14?



14.5mm, kit Ivan MB
;)

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 02 Nov 2018 17:26
de rekin
au cas ou l on accouple les pipes d admission 1-4 et 2-3. qu est ce qu on fait du tuyaux de l ais brancher sur la pipe de droite?

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 07 Nov 2018 10:54
de rekin
Il me reste à faire le reglage de la richesse et du capteur TPS.
J'ai tjr un ralenti presque stable. Je ne suis jamais arrivé à avoir un ralenti "stable" digne de ce nom. (comme sur une injection)
jusqu' aujourd'hui j'ai tjr regler la riche sur les 4 vis en même temps.
Je vais tenter de le faire 1 à 1 en suivant cette methode: (étape 9 avec mon carbtune)
http://berna12.over-blog.com/article-re ... 00675.html

Et vous, vous avez une methode differente pour un ralenti parfait?

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 07 Nov 2018 11:16
de deundeun
rekin a écrit:au cas ou l on accouple les pipes d admission 1-4 et 2-3. qu est ce qu on fait du tuyaux de l ais brancher sur la pipe de droite?

Si l'on veut conserver l'AIS il faudra mettre un Y pour pouvoir y connecter la durite.
L'accouplement des durites n'est pas utile si la carburation est bien réglée ainsi que la synchro.

rekin a écrit:Il me reste à faire le reglage de la richesse et du capteur TPS.
J'ai tjr un ralenti presque stable. Je ne suis jamais arrivé à avoir un ralenti "stable" digne de ce nom. (comme sur une injection)
jusqu' aujourd'hui j'ai tjr regler la riche sur les 4 vis en même temps.
Je vais tenter de le faire 1 à 1 en suivant cette methode: (étape 9 avec mon carbtune)
http://berna12.over-blog.com/article-re ... 00675.html

Et vous, vous avez une methode differente pour un ralenti parfait?

Tous les joints ok, tous les gicleurs ok, tous les réglages (ceux recommandés) ok, un ralenti suffisant (1100 mini pour millou) et une vraie bonne synchro à l'aiguille !
;)

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 07 Nov 2018 13:32
de crop54
La hauteur de flotteur n'a aucune incidence sur le melange. Il s'agis de la quantité disponible dans la cuve . Elle doit être suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la moto . Risque trop bas : pas suffisamment d'essence disponible donc coupure quand tu ouvre fort
Risque trop haut : engorgement ainsi que évacuations par le trop plein .


Donc on a bien une incidence....contrairement à ce que tu affirmes.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 07 Nov 2018 13:34
de crop54
Et vous, vous avez une methode differente pour un ralenti parfait?

Avec des carbus, quasi impossible du fait de la technologie approximative, contrairement à l'injection.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 07 Nov 2018 20:54
de matt26200
crop54 a écrit:
La hauteur de flotteur n'a aucune incidence sur le melange. Il s'agis de la quantité disponible dans la cuve . Elle doit être suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la moto . Risque trop bas : pas suffisamment d'essence disponible donc coupure quand tu ouvre fort
Risque trop haut : engorgement ainsi que évacuations par le trop plein .


Donc on a bien une incidence....contrairement à ce que tu affirmes.


Incidence oui mais pas sur le mélange en lui même. Si pas assez d'essence dans les cuves "trou a l'accélération" et si trop d'essence dans les cuves "engorgement & évacuation trop plein" . J'ai eu le cas sur un vieux 1100 gsxr 91 . Niveau de cuve a l'ouest

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 08 Nov 2018 14:12
de rekin
Je viens de finaliser les reglages ce midi, J'ai pas trop eu le temps de paufiner au petit oignon vu le temps que j'ai eu. Je continuerai plus tard.

Mais globalement j'ai descendu la richesse à 3trs. Puis j'ai modifié la position du capteur TPS. (méthode dynamique) Et la ou je suis surpris c'est que j'ai du retardé l'avance (ce qui correspond à 0trs/min avec la methode traditionnelle) pour avoir le regime max (env 4400trs). Et maintenant en dessous de 3000 trs j'ai l'impression d'avoir un bicylindre. ca sonne comme un byclindre, en dessous de 1500trs y'a rien. Ca peine à relancer en 2nd dans les bas regimes (1500-2000trs)

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 08 Nov 2018 19:10
de matt26200
Salut rekin , vu les symptômes effectivement tu doit pas avoir assez d'avance. Recommande a zéro. Tu le régle a 5.000 comme sur le livret . Une fois règle a 5.000 , tu recommande le réglage en dynamique . Tu te cale a 3.800 tu pivote le capteur jusqu'a avoir l'aiguille a 4200 tu verrouille . Au delà des 4200 tu aura trop d'avance.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 09 Nov 2018 9:57
de rekin
Bon j suis juste un boulet... j'ai oublié de remettre la durite du cylindre de droite a l'AIS...

Faut quand meme que je reprenne ces derniers reglages. Mais globalement j suis assez content de la modif. C'est pas un changement de dingue. Mais y'a un mieux.

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 09 Nov 2018 11:46
de matt26200
rekin a écrit:Bon j suis juste un boulet... j'ai oublié de remettre la durite du cylindre de droite a l'AIS...

Faut quand meme que je reprenne ces derniers reglages. Mais globalement j suis assez content de la modif. C'est pas un changement de dingue. Mais y'a un mieux.


Salut ,
Bonjour la prise d'air sans avoir boucher la pipe :shock:
Règle bien le tps a 4.200 comme expliquer précédemment et tu va vraiment ressentir la différence a tout les régimes .
Concernent le bruit qui fait penser a un bi- cylindre entre 1500t et 3000t environ la mienne me fait pareil depuis la prépa .

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:34
de deundeun
matt26200 a écrit:Concernent le bruit qui fait penser a un bi- cylindre entre 1500t et 3000t environ la mienne me fait pareil depuis la prépa .

Tiens c'est bizarre je n'ai jamais rien eu de tel :roll:

Re: CR petite prépa carbu sympa

MessagePosté: 09 Nov 2018 14:00
de rekin
D'ou la sensation de rouler sur un bicylindre, et le manque de couple à bas regime en 2nd.

Mais autrement quand j'ai remonté la rampe, j'avais aussi cette impression en dessous de 3000trs. Un regime irrégulier sur le filet de gaz qui fait penser à un broutement, ou un bicylindre ou 3 cylindres.
Je sais pas à quoi c'est du, mais maintenant je ne l'ai plus. Surement à cause de l'avance à l'allumage.

Je reprendrais la richesse un peu plus tard. Faut que je trouve un moyen d'acceder à la 3eme vis efficacement sans enlever le tendeur de chaine.