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boitier cdi de r1 sur faz

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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede marignan83 » 17 Jan 2011 17:09

Dernier message de la page précédente :
Bonsoir,

frifrikey a écrit:
axel1239 a écrit:Alors ça sert à quoi un retour de compteur vers le CDI ? :wrazz: :wrazz:


... Ce signal venant du capteur est amené aussi vers le cdi, ce qui permet de modifier la cartographie d'allumage en fonction de la vitesse de la moto. Cela est fait pour limiter l'accélération sur les petits rapports, et du coups le bruit, pour l'homologation de la moto. En supprimant ce signal (fil blanc coupé et masse au cdi) on retrouve la pleine accélération, c'est en fait un petit bridage électronique, du fait que la vitesse de déplacement de la moto n'influence plus la cartographie d'allumage.


C'était ça la question d'Axel : Savoir à quoi sert le signal "vitesse" en entrée de CDI.
Sur le fond, que ce soit une dérivation ou un retour ne change pas grand chose. ;)

Sur la forme (car c'est important), sur cet extrait de schéma on voit bien que le fil blanc (W pour white) part du capteur de vitesse puis va à la fois au compteur de vitesse et au CDI.

Capteur vitesse-compteur-CDI.jpg


Il aurait suffit que je regarde ce schéma plus tôt pour ne pas embrouiller tout le monde avec mon "retour de compteur"... :teuteul:
;)
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 17 Jan 2011 17:25

:D c'est bon alors ;)
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede marignan83 » 17 Jan 2011 17:43

...,

Ah ben oui, pour moi c'est bon ! ;)

Et avec ce schéma, ça devrait l'être pour tout le monde :mrgreen:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede axel1239 » 17 Jan 2011 20:08

Même moi j'ai tout compris, alors tout le monde a compris. :-D :-D Merci à tous. Ce bridage fait perdre combien de cv (à la louche). Je vous demande pas de passer au banc. c'est juste pour avoir un ordre d'idée. :teuteul: :teuteul:
Ben non, j'étais pas à fond.
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 18 Jan 2011 11:05

Je ne parlerais pas de chevaux perdu, mais plus d'une courbe de couple légèrement supérieure sur les 3 premiers rapport de boîte. Ce qui donne une accélération plus forte ou plus rapide(c'est comme on l'entend), le couple donnant l'accélération et la puissance la vitesse.
Mais certains fazermen qui ont fait cette modif n'ont rien constaté comme différence.
Pour ma part, ayant essayé avec et sans via un inversseur sur le fil blanc, cela fait 7ans que je roule avec le fil à la masse et pas question de changer, ça va vraiment mieux. :powa
Il ne faut surtout pas faire de polémique, on essaye et on prend sa propre décision en fonction de son propre ressenti, toutes les faz n'étant apparement identiques et les hommes non plus heureusement. :D

PS: je suis en possesion du schéma électrique des modèles à partr de 2003, si ça intéresse quelqu'un, je l'envois en MP. A moins que je puisse le mettre directement ici :coco17:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede Jean » 18 Jan 2011 14:59

frifrikey a écrit:. A moins que je puisse le mettre directement ici :coco17:


Tout dépend de sa provenance :si la source est protégée par copyright pas question , si c'est pas le cas :tu peux ;)
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 18 Jan 2011 17:33

Jean a écrit:
frifrikey a écrit:. A moins que je puisse le mettre directement ici :coco17:


Tout dépend de sa provenance :si la source est protégée par copyright pas question , si c'est pas le cas :tu peux ;)


Je me suis acheté ce bouquin :Yamaha FZS1000 Fazer Haynes Repair Manual for 2001 to 2005, donc c'est une photocopie du schéma présent dans mon livre.
Il y a un copyright, donc uniquement en MP, désolé.
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede tousurlangle45° » 18 Jan 2011 18:33

frifrikey a écrit:
Jean a écrit:
frifrikey a écrit:. A moins que je puisse le mettre directement ici :coco17:


Tout dépend de sa provenance :si la source est protégée par copyright pas question , si c'est pas le cas :tu peux ;)


Je me suis acheté ce bouquin :Yamaha FZS1000 Fazer Haynes Repair Manual for 2001 to 2005, donc c'est une photocopie du schéma présent dans mon livre.
Il y a un copyright, donc uniquement en MP, désolé.

oui je suis preneur,envois le moi par mail
merci
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 18 Jan 2011 21:38

Bonsoir tousurlangle45° , comment va? :hi:
Dis je te l'ai déjà envoyé sur ton mail il y a un moment, l'aurais tu égaré :coco17:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede marignan83 » 18 Jan 2011 21:51

Bonsoir,

En ne mettant qu'un extrait du schéma, on s'affranchit du copyright. ;)
C'est pour cela que je me suis permis d'en mettre un morceau plus haut. :mrgreen:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede tousurlangle45° » 19 Jan 2011 5:06

frifrikey a écrit:Bonsoir tousurlangle45° , comment va? :hi:
Dis je te l'ai déjà envoyé sur ton mail il y a un moment, l'aurais tu égaré :coco17:

:oops: :oops: salut ça va bien,oui apparement je n'arrive pas a remettre la main dessus !!!!!!!!!!!!
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede boullou » 09 Fév 2011 13:39

bonjour
juste pour une info
il faut monter quel boitier
le 5JJ-82305-10 ou bien le 5JJ-82305-00
merci bien
boullou
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede tousurlangle45° » 09 Fév 2011 15:49

lis les posts :teuteul:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede Jean » 09 Fév 2011 18:09

:casse:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede boullou » 09 Fév 2011 19:39

merci de vos reponses
oui j'ai bien vue que les deux monte dessus
mais avous avez mis le quel
et c'est quoi la difference des deux dernier chiffres une mise a jour du boitier
merci
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede marignan83 » 10 Fév 2011 17:26

Bonsoir,

Aller, je suis gentil...

Celui que j'ai monté porte les références suivantes :
DENSO
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
Un "C" à droite de ces réf.

C'est juste 2 pages plus haut. ;)
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede boullou » 10 Fév 2011 20:35

bonsoir et merci de votre réponse
donc je vais chercher un DENSO
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
mais je voudrais savoir aussi
si quelqu'un a déjà monter aussi l'autre modèle 5JJ-82305-00 avec la lettre b
merci d'avance
syl
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 11 Fév 2011 11:45

Il y a tousurlangle45° et moi même, un boîtier 5 JJ - 82305 - 00 TNDF 54 et cela fonctionne au poil. :powa Relis plus haut depuis la première page.
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede Marx » 12 Fév 2011 20:30

J'ai fait la vidéo comparative avec les deux boîtiers. Mais déçu, de 90 à 160 cpt, 6"14 pour l'origine et 6"15 pour le R1. Je dis donc égalité parfaite, mesure faite au même endroit en 6è. Pour ce qui est des reprises, rien de mieux pour moi. Référence avec le B.

Il me reste à voir la vitesse de pointe et la conso. Si ça n'améliore rien, je le revendrai. Je n'ai pas testé à très haut régime. Faites le test mais avec une caméra afin de pouvoir synchroniser le moment du départ... J'ai laissé le fil blanc.
j'ai lu quelqu'un qui disait que ça montait mieux jusqu'à la zone rouge. J'espère donc une pointe meilleure. Mais j'ai des doutes.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede boullou » 12 Fév 2011 21:02

bonjour
et merci pour cette info
une personne peut faire pareille avec le boitier avec la lettre "c"
merci
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede stalker » 13 Fév 2011 9:22

[quote="frifrikey"]merci.
Le relais primaire est celui de gauche quand tu es assis sur la moto.
Tu ne saurais pas te tromper, c'est celui où arrive un fil blanc avec une ligne noire. Par contre ne te trompe pas de fil, il faut courcircuiter le fil rouge avec points jaune et le noir avec points bleu. La meilleure solution pour ne pas se tromper c'est l'essai, tu mets le contact et tu pontes avec un bout de fil volant les deux fils à la base du relais et les phares s'allument. Tu fait l'essai contact coupé et rien ne se passe, c'est tout bon, tu peux y aller pour la modif. Le rouge/jaune est un positif donc fait quand même attention de ne pas toucher la masse sinon fusible out.

Tu peux aussi simplement, au relais débrancher le fil blanc avec ligne noire et mettre à la place un nouveau fil connecté à une bonne masse aux alentours.
Essaye avec un fil volant de mettre ce fil blanc ligne noire, au relais, directement à une masse et tu verras que c'est la même chose, tes phares s'allument dès que tu mets le contact
.

Le but étant de faire la modification la plus simple et facile possible, tu choisis celle qui te conviens le mieux.

Salut , ça commence a s'embrouiller chez moi.... :drinking: Peux tu me confirmer que si je mets un interrupteur relier à la masse depuis ce fil blanc avec la ligne noire qui arrive au relais , ca devrait fonctionner ? et il y aurait donc pas besoin de toucher aux autres fils (rouge points jaunes et noir points bleus) ? si c'est le cas c'est tout simple finalement . merci
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 13 Fév 2011 19:54

Bonsoir,
Si tu as un modèle 2003 ou plus, il y a deux solutions qui s'offrent à toi:
1) allumage des phares directement en mettant le contact: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche directement à la masse.
2) allumage des phares seulement moteur en marche via un interrupteur: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche à la masse via un interrupteur.
Avec la deuxième solution il ne faut pas oublier d'actionner l'interrupteur avant de rouler sinon pas de phares allumés.
Il n'y a pas besoin de couper le fil, il suffit de le dénuder un petit peu et de souder un autre fil pour rejoindre une masse.
Sur ma faz de 2004 c'est la solution 2 qui est mise en oeuvre et cela fonctionne très bien.
Schéma envoyé par mail.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Bon montage :hi:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede stalker » 13 Fév 2011 20:54

frifrikey a écrit:Bonsoir,
Si tu as un modèle 2003 ou plus, il y a deux solutions qui s'offrent à toi:
1) allumage des phares directement en mettant le contact: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche directement à la masse.
2) allumage des phares seulement moteur en marche via un interrupteur: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche à la masse via un interrupteur.
Avec la deuxième solution il ne faut pas oublier d'actionner l'interrupteur avant de rouler sinon pas de phares allumés.
Il n'y a pas besoin de couper le fil, il suffit de le dénuder un petit peu et de souder un autre fil pour rejoindre une masse.
Sur ma faz de 2004 c'est la solution 2 qui est mise en oeuvre et cela fonctionne très bien.
Schéma envoyé par mail.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Bon montage :hi:


On ne peut faire plus clair lps_bravo !! merci pour ta réponse et pour les schémas !!! 8)
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede stalker » 20 Fév 2011 16:57

Je me suis lancé à mon tour à remplacer mon CDI par celui d'un r1 sur ma machine de 2003 et ceci grace aux indications de "Monsieur frifrikey" lps_bravo

pour commencer, j'ai trouvé le CDI en Angleterre, via les enchères de Ebay , à un prix tout à fait raisonnable :D

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Puis J'ai voulu suivre la 2ieme méthode , celle avec un interrupteur , mais ou le mettre ? lps_pensif car je souhaitais que cela ne fasse pas trop tuning à la Jacky .. :sm10: j'ai réfléchi un moment lps_pensif puis la solution est venu , les 1er modèle n'etait pas équipés de l'allumage des feux automatiques donc la réponse de l'interrupteur était réglé

Image

recherche une nouvelle fois sur Ebay et hop

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Me reste plus qu'à trouver le fameux " fil blanc /trait noir " sur le relais sous le tableau de bord , je l'ai bien trouvé mais j' ai choisi de remonter le faisceau pour tenter de le retrouver , finalement il se trouve sous le cache noir gauche de la tete de fourche

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Me reste plus qu'a relier le faisceau du comodo des feux (broche marron sur la photo), 2 fils dont 1 au fil "blanc/trait noir" et l'autre à un gros fil noir qui est une masse sur la meme broche

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Voilà je suis satisfait car l'aspect reste comme d'origine avec ce comodo , pas de difficultés particulières pour le montage et pour les essais j'ai trouvé un gain de souplesse très perceptible :-D , reste a voir en duo :hi:
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede marignan83 » 20 Fév 2011 17:31

Bonsoir,

Joli montage car c'est vrai que rien ne vaut la discrétion. ;)

Et puis ça fait aussi plaisir que tu aies aussi remarqué un gain sensible en souplesse ! :mrgreen: :powa
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Re: boitier cdi de r1 sur faz

Messagede frifrikey » 21 Fév 2011 18:09

Salut,

Merci stalker, mais c'est un travail d'équipe qui est réalisé ici. :sm114:
Je n'avais pas pensé a remplacer le commodo droit par un modèle 2001 2002, judicieuse idée.
Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher sur e-bay.
Tiens nous au courant de tes sensations quand tu auras roulé un peu. :hi:
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