motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Messagede Fred le bleu du 13 » 14 Juil 2018 17:10

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un milou bleu...
A 49 ans j'ai un 600 hornet S bleu acquis il y a 2 ans et demi après 25 ans d’arrêt.
Le Fazer pour plus de couple et de gaz, d'autonomie aussi. La bulle pour le confort. La position est très proche.

Mon futur Milou dépote comme les vôtres sans doute, j'en ai essayé un autre un peu mollasson surtout en bas, pas acheté, peut être une histoire d'Exup ? Un autre qui ratatouillait franco. En parcourant le forum j'ai failli renoncer, viser le 900 hornet. Mais en partant d'un qui marche bien ça fera.
Il est un peu négligé et marqué mais je vais lui refaire une beauté. A 20 000 km il a plein d'avenir.
Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???

Ah oui marié 3 enfants et seul motard de la famille.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Deepdivemaster » 14 Juil 2018 17:59

Bienvenue, Fred le Bleu !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede dam09fr » 15 Juil 2018 19:45

Fred le bleu du 13 a écrit:Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???

Salut à toi,
Tu ne devrais pas le regretter le FZS 1000 est vraiment un super engin.

En ce qui concerne les pipes d'admission craquelées c'est effectivement assez fréquent, en particulier pour des motos qui ont dans les 13-17 ans.
Les causes peuvent êtres multiples : la chaleur, le froid (en particulier si la moto à dormi dehors pendant une période ou est dehors toute l'année), type de carburant utilisé (le SP95-E10 est définitivement à bannir, lui préférer le SP98) mais également le temps qui fait son œuvre.

Il suffit de prévoir au budget d'entretien de les remplacer et tu est reparti pour 10 ans sans problèmes.
Au passage tu peux également profiter de la maintenance au niveau des carbus pour la passer en full et bénéficier du potentiel complet de ta moto.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 18 Juil 2018 5:29

dam09fr a écrit:

Salut à toi,

En ce qui concerne les pipes d'admission craquelées c'est effectivement assez fréquent, en particulier pour des motos qui ont dans les 13-17 ans.
Les causes peuvent êtres multiples : la chaleur, le froid (en particulier si la moto à dormi dehors pendant une période ou est dehors toute l'année), type de carburant utilisé (le SP95-E10 est définitivement à bannir, lui préférer le SP98) mais également le temps qui fait son œuvre.

Il suffit de prévoir au budget d'entretien de les remplacer et tu est reparti pour 10 ans sans problèmes.
Au passage tu peux également profiter de la maintenance au niveau des carbus pour la passer en full et bénéficier du potentiel complet de ta moto.

C'est amusant le gars m'a dit qu'elle n'était pas débridée, je suis pas persuadé mais je verrai. J'ai le temps de voir venant du 600 pourtant dynamique et proche des 100 chevaux j'ai été impressionné. Mais c'est un détail facile à régler.
Ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il rechignait un peu à rentrer dans les virages, alors que mon 600 est un vrai vélo (depuis qu'il a des Roadsmart III) donc je me demande si c'est juste une histoire de pneus ou s il y a d'autres réglages...
Je verrai mais ces motos un peu âgées peu kilométrées (cas de mon 600 à l'achat) ont parfois des pneus ou dépassés ou secs ?
Ou c'est juste la forme du pneu, ou l'usure ?
Je croix qu'il y a la date de fabrication dessus, à suivre...je n'ai même pas regardé ce que c'était, je dois la prendre dans 8 jours.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede theostyl » 18 Juil 2018 14:13

bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .
theostyl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede dam09fr » 24 Juil 2018 16:09

dam09fr a écrit:Salut à tous, ça fait maintenant quelques années (depuis 2014) que je n'avais pas remis les pieds par ici ...
Et pour cause j'avais vendu mon millou avec seulement 15 000 km au compteur suite à la naissance de mon 1er enfant (je ne prenais plus assez le temps pour l'utiliser).
Mais voilà ça me démange depuis plusieurs mois ... et puis j'ai (enfin) trouvé une bonne excuse pour convaincre madame (nouveau boulot).
Donc après quelques jours de recherche je suis tombé sur un superbe millou rouge et noir avec 40 000 km au compteur très bien entretenu que je récupère dans quelques jours !
fzs_new.jpg

Je suis très heureux de refaire partie du club !

Après quelques semaines j'ai changé l'échappement de ma belle ... c'est tellement mieux maintenant !
20180721_182316.jpg

Et un petit passage chez Yam' parce que j'avais détecté un souci au niveau du frein avant.
Gros nettoyage des étriers et des pistons + retrait des joints anti poussière (qui semblent poser plus de pb qu'ils n'en résolvent selon le mécano).
Maintenant ça freine au poil !

Un vrai régal d'être de nouveau sur un FZS 1000.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 24 Juil 2018 16:33

theostyl a écrit:bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .

Salut Theo ! Vérifies dans le fow si par hasard il n'y a pas déjàa quelque-chose.
Sinon crées un post spécifique avec la mention [ECHAPPEMENT] dans le titre, parce que là, tu es dans les présentations ! (Où nous sommes content de te rencontrer !)

V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede dam09fr » 24 Juil 2018 22:21

theostyl a écrit:bonjour moi c theo et je viens d acheter un fazer de 2001 et j ai une petite question je voudrais changer le silencieux et j ai trouver un silencieux de r1 en yoshimura et apparement ce serait le meme diametre .merci de vos reponses .

Salut !
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur les échappements de R1 il n'y a pas de patte pour reposer la béquille centrale.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 26 Juil 2018 16:30

Fred le bleu du 13 a écrit:
dam09fr a écrit:

Salut à toi,

C'est amusant le gars m'a dit qu'elle n'était pas débridée, je suis pas persuadé mais je verrai. J'ai le temps de voir venant du 600 pourtant dynamique et proche des 100 chevaux j'ai été impressionné. Mais c'est un détail facile à régler.
Ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il rechignait un peu à rentrer dans les virages, alors que mon 600 est un vrai vélo (depuis qu'il a des Roadsmart III) donc je me demande si c'est juste une histoire de pneus ou s il y a d'autres réglages...
Je verrai mais ces motos un peu âgées peu kilométrées (cas de mon 600 à l'achat) ont parfois des pneus ou dépassés ou secs ?
Ou c'est juste la forme du pneu, ou l'usure ?
Je croix qu'il y a la date de fabrication dessus, à suivre...je n'ai même pas regardé ce que c'était, je dois la prendre dans 8 jours.

Salut,
J'ai donc récupéré mon milou...changé la poignée d'embrayage tordue gracieusement fournie avec, je vais faire une vidange et liquide de frein, les plaquettes ont l'air bonne, le filtre à air lorsque j'aurai réussi à virer la selle, ampoule de phare éventuellement en espérant que les led avec le ref derrière ça passe.
Petites rayures profonde sur le nez je vais voir.
Pneu pilot power rien de marqué de plus, des numéros, ils se foutent de nous ? c'est lequel ? usé on va dire au 3/4 fabrication semaine 7 en 2013
Pipes fendillées ça craind ? A changer vite ou ça peut un peu trainer...parce que sur le site Yapapa il me semble que c'est 2X100 roros...
Je changerais plus volontiers les pneus que les pipes mais si il faut faire les deux je le ferai.
Je l'ai porté sur 200km en remorque et n'ai même pas pu remettre les fesse dessus autrement que pour la décharger, chez moi il fait 30°C et on a une impression de frais lorsqu'on rentre je vais surement faire un petit run de nuit.
Je déplace mon baratin ailleurs sur le site ?
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 26 Juil 2018 16:56

Fred le bleu du 13 a écrit:Je déplace mon baratin ailleurs sur le site ?

Salut Fred,
J'ai demandé aux modos de déplacer les message "échappement" pour rendre le post présentation à sa fonction première.

V !
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Zeitoon » 27 Juil 2018 7:13

Merci de se recentrer sur le sujet du topic à savoir la présentation de votre mob !

Par contre créer un topic spécifique a votre monture est l'idéal dans ce cas de figure !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede omonbato » 04 Aoû 2018 19:09

Salut, je m'appelle Rémy, j'ai 50 ans je suis de Marseille, j'ai acheté mon Fazer 1000 de 2001 (gris) lundi, 64000km et premiere main, apparemment tout d'origine et pas débridé, hier j'ai changé l'huile, le filtre à air, les bougies et graissé et reréglé la vanne EXUP, sans mauvaises surprises. J'en suis trés content et J'espére bien le garder longtemps.
omonbato
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 05 Aoû 2018 5:45

Bonjour Rémy !

Rien ne vaut une Grande Visite sur une bécane d'occase, on sait ou on en est.

Sois le bienvenu sur le forum !

V.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Salut a tous

Messagede FranckyFrancky » 22 Aoû 2018 11:26

Salut à tous

Je suis nouveau propriétaire d'un 1000 Fazer Bleu de 2003 (depuis aujourd'hui), après avoir passé les 5 dernières années en Triumph ( 955 Daytona de 98 et 1050 Sprint de 2005) je retourne au 4 cylindres à carbu.
Ca fait maintenant 23 ans que je roule ; plusieurs motos (FZR, XJ,CBR,VTR...) et j'ai eu de supers sensations et un super Feeling avec La Fazer.
J'habite dans le sud ouest ( Lot et Garonne) et ma nouvelle "maîtresse" :D à 63000km et elle est en Full .

Bonne Route à Tous :D
Le mieux est l'ennemi du Bien
FranckyFrancky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 22 Aoû 2018 11:28

Bienvenue FranckyFrancky !

Si en plus, elle est bleue... C'est parfait ! :D
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede vsfight95 » 15 Sep 2018 20:10

Bonjour à tous je suis nouvelle acquéreur d'une Yamaha FZ1 de 2006 c'est vraiment un beau bébé
vsfight95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Deepdivemaster » 17 Sep 2018 10:01

Bienvenue Vsfight !

C'est clair, le monde de la Faz, c'est quelque chose !

V !
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Kikibleu43 » 18 Sep 2018 12:36

Bonjour à tous, Kevin 27 ans, originaire du Maine et Loire je vie désormais dans la haute Loire proche du puy en Velay. Je suis propriétaire d'un milou de 2005 totalisant 42000 kilomètres depuis maintenant plus de 1 an. Au plaisir de vous lire.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 18 Sep 2018 13:04

:bienvenue: Kikibleu !
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede leon 973 » 04 Oct 2018 15:54

Bonjour :hi:
Inscrite depuis peu je prend cinq minute pour me présenter .
Je suis un vieux motard mais un tout jeune routard , en effet j'ai fait et fais encore surtout de la moto tous terrain cross puis enduro , mais il y a un ans je me suis décidé à acheter une routière (600 fazer de 2001) sans être sur que ca me plaise et surtout que j'y arrive .
Finalement je n'y arrive pas mais par contre ca me plais vraiment , a telle point que depuis septembre j'ai changez ma 600 contre une mille et j'ai repris une mamie de 2001 , elle a quelques problèmes de santé du à son grand age mais je l'adore quant même
J'espère pouvoir faire beaucoup de ballades et rencontré des gens passionné .
A plus
Léon
leon 973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 04 Oct 2018 17:09

Bienvenue sur le Forum, Léon ! :D
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Feuerfrei » 05 Oct 2018 18:59

leon 973 a écrit: rencontrer des gens passionnés

Pour les passionnés de FZS, tu es au bon endroit. ;)
:bienvenue:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede leon 973 » 06 Oct 2018 6:18

Deepdivemaster a écrit:Bienvenue sur le Forum, Léon ! :D

Merci :D
leon 973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede leon 973 » 06 Oct 2018 6:19

Feuerfrei a écrit:
leon 973 a écrit: rencontrer des gens passionnés

Pour les passionnés de FZS, tu es au bon endroit. ;)
:bienvenue:

Merci , j'espère bien ! :D
leon 973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Maquefly64 » 11 Oct 2018 22:46

Salut les Fazeriens.
Heureux propriétaire d’un Fazer 1000 de 2002 (45000kms) depuis une semaine.
Je suis très satisfait de cette moto pour le moment, que du bon.
Je suis ravi de pouvoir partarger sur ma bécane et les votres
A très vite.
Maquefly64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 12 Oct 2018 5:17

Salut Maquefly ! Bienvenue sur le forum !
La Faz, ça change de la DeLorean... :mrgreen:

V!
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des Faz 1000