motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Gros trou à bas régime.... solution ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Gros trou à bas régime.... solution ?

Messagede FAZER1000S » 06 Juil 2015 16:39

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriètaire d'un FAZER 1000 du 11/2004, 56000km très propre.
Seul hic, j'ai l'impression de retrouver mon FZ6 S2 en dessous des 3500tr/min. En effet, l'ancien proprio à supprimer le système EXUP au complet (cable + valve...)
Du coup gros trou à bas régime.
Y a t'il une solution pas trop honéreuse pour remédier au problème ?
PS, j'ai un silencieux ARROW déchicané.
je pense aussi avoir besoin d'une synchro et si quelqu'un habite pas trop loin de bayonne avec l'appareil, je suis prenneur.
Merci à tous
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Gros trou à bas régime.... solution ?

Messagede zorglube » 07 Juil 2015 9:26

Au pif comme ca la solution la moins cher est de monter un EXUP d'occase.

Tu peux aussi considérer l'idée de monter un Power Commander (ou équivalent), mais là on parle de 250/500€.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede MAXADI » 07 Juil 2015 10:29

Le power commander c'est pour les injections électronique je crois !!
Kit dynojet avance à l'allumage filtre à air k&n il y a d'autre solution pour nos carbu !!!
MAXADI
Touriste
Touriste

Messagede zorglube » 07 Juil 2015 11:24

Mea Culpa :roll:
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede CAPITAINE » 07 Juil 2015 11:35

Salut ,

Deux solutions, soit tu remontes un exup , soit tu dois revoir la carburation ( remonter les aiguilles/ gicleurs etc....), c'est que m'avait dit un mécano de chez yam !
CAPITAINE
Mob
Mob

Messagede FAZER1000S » 07 Juil 2015 11:45

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.
Si une personne s'y connait en carbu je suis prenneur, car arriver à retrouver un silencieux + câble voir cerveau moteur (s'il n'y est plus) sa risque d'être long et compliqué.

Quelqu'un serait il des PA avec un appareil à synchro ?

Merci
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Marius59 » 07 Juil 2015 15:59

Salut,

Ya pas des collecteurs "spéciaux" (vendu sur la bay) qui comblent les soucis de l'EXUP ?
Marius59
Mob
Mob

Messagede FAZER1000S » 08 Juil 2015 6:38

Ah si quelqu'un pouvait confirmer je serais prenneur ;-)
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Marius59 » 08 Juil 2015 9:08

Un début de piste sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xzryh0 ... fazer_auto

Et encore mieux, un retour d'un mec d'un fazermen :
viewtopic.php?f=21&t=82600
==> apparemment c'est bien mais tu as encore un ptit creux a 3.000trs/min, je te laisse lire son retour ;)

++
Marius59
Mob
Mob

Messagede FAZER1000S » 09 Juil 2015 10:02

Bonjour,
Avez vous réussi à retrouver le collecteur sandy bike, car je ne le trouve plus sur ebay.
Par contre il y a celui-ci qui y ressemble....
http://www.ebay.fr/itm/1000-FZS-FAZER-COLLECTEUR-DECHAPPEMENT-SANS-EXUP-NEUF-2001-2005-/141540178240?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f473b940

Vous pensez que c'est le même ??
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede jac07110 » 09 Juil 2015 13:14

suppression de l exup = perte de couple + trou a l aceleration , faut corriger la carburation ( aiguille ,voire gicleurs) , mais sa ne fera pas revenir le couple.

correction regime intermediaire = aiguilles
tres haut regime = gicleurs
tres bas regime = vis air

en ce qui me concerne ai gardé l exup : mais avec débridage total (cdi et carbu) + un silencieux r1 titane + dynojet , kn et bougie iridium ....j ai un leger trou vers 3000 tours mais facilement corrigable par les aiguilles...par compte je trouve quelle envoie !!! , l autre jours a 2 sur la moto en poussant la seconde la roue avant deleste !!!.

a+
a tres haut regime : s il y a un effet d etouffement gaz ouvert en grand a haut regime , remplace les gicleurs par d autres 5 points + grands....!

perso :je remettrai l exup............. :teuteul:
Dernière édition par jac07110 le 10 Juil 2015 9:29, édité 3 fois.
jac07110
Touriste
Touriste

Messagede FAZER1000S » 09 Juil 2015 16:27

suppression de l exup = perte de couple + trou a l aceleration , faut corriger la carburation ( aiguille ,voire gicleurs) , mais sa ne fera pas revenir le couple.

correction regime intermediaire = aiguilles
tres haut regime = gicleurs
tres bas regime = vis air

en ce qui me concerne ai gardé l exup : mais avec débridage total (cdi et carbu) + un silencieux r1 titane + dynojet , kn et bougie iridium ....j ai un leger trou vers 3000 tours mais facilement corrigable par les aiguilles...par compte je trouve quelle envoie !!! , l autre jours a 2 sur la moto en poussant la seconde la roue avant deleste !!!.

Merci de ta réponse.
Je pense prendre le collecteur que j'ai vu (car celui d'origine fonctionne très mal sans EXUP et accentue l'effet trou à bas régime).
ensuite un bon réglage carbu histoire de diminuer l'effet trou... j'aurai besoin d'aide je pense pour sa.
Ensuite une synchro.
Comment on règle les gicleurs ? Je sais que les aiguilles peuvent se monter ou descendre....
Merci
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 10 Juil 2015 7:06

Les réglages de carburation ne combleront jamais l'absence de l'exup, qui est une valve. Plutôt que de "bidouiller" un Faze, il vaut mieux acheter un R1....
crop54
Touriste
Touriste

Messagede FAZER1000S » 10 Juil 2015 7:52

crop54 a écrit:Les réglages de carburation ne combleront jamais l'absence de l'exup, qui est une valve. Plutôt que de "bidouiller" un Faze, il vaut mieux acheter un R1....

Justement, je ne veux pas de R1(et je vois pas le rapport avec le Fazer) et je ne veux pas bidouiller comme l'ancien proprio et faire quelque chose de propre.
Maintenant si c'est inutile que je bataille pour atténuer cet effet de trou à 3000tr/min c'est pas grave. C'est plus chiant en montagne car ça oblige de rouler au delà de 4000....
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 10 Juil 2015 8:17

salut
il existe des collecteur pour remplacer celui d'origine ( mais sans l'exup evidement )
tu as yoshimura qui est top mais avec reglage carbus obligatoire
akra ,chere , difficile a regler en carburation et pas super agreable en dessous de 5000 trs ( vecu )
et surement d'autre
sinon,le collecteur d'origine n'est pas fait pour fonctionner sans l'exup !!!!!
apres en attendant,si tu veu continuer a rouler ainsi en attendant mieux
tu enrichi au niveau des aiguilles ,1 cran + 1 rondelle pour comencer,sa attenuera le gros trou a bas regime ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede FAZER1000S » 10 Juil 2015 8:48

canecorso a écrit:salut
il existe des collecteur pour remplacer celui d'origine ( mais sans l'exup evidement )
tu as yoshimura qui est top mais avec reglage carbus obligatoire
akra ,chere , difficile a regler en carburation et pas super agreable en dessous de 5000 trs ( vecu )
et surement d'autre
sinon,le collecteur d'origine n'est pas fait pour fonctionner sans l'exup !!!!!
apres en attendant,si tu veu continuer a rouler ainsi en attendant mieux
tu enrichi au niveau des aiguilles ,1 cran + 1 rondelle pour comencer,sa attenuera le gros trou a bas regime ;)

C'est ce que j'avais compris sur l'autre sujet. Donc en remplacant le silencieux d'origine par celui-ci sa devrait déjà être sensiblement mieux ?
http://www.ebay.fr/itm/1000-FZS-FAZER-COLLECTEUR-DECHAPPEMENT-SANS-EXUP-NEUF-2001-2005-/141540178240?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f473b940
J'ai un silencieux ARROW dessus.
Pour le réglage carbu tu l'as fait toi même ?
Merci
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 10 Juil 2015 9:32

le fait de changer de silencieux ne resoudra rien
c'est le collecteur qui est en cause
oui j'ai fait mes propres reglage ( a l'aide d'un kit carbus elaboré pour les collecteur sans exup ;) )
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede FAZER1000S » 10 Juil 2015 15:11

canecorso a écrit:le fait de changer de silencieux ne resoudra rien
c'est le collecteur qui est en cause
oui j'ai fait mes propres reglage ( a l'aide d'un kit carbus elaboré pour les collecteur sans exup ;) )

Oups désolé, je parle bien de changer le collecteur et non le silencieux
FAZER1000S
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 11 Juil 2015 7:49

Justement, je ne veux pas de R1

Je ne disais pas ça pr toi. Mais simplement que certains "préparateurs" vont dans ce sens. Le mieux serait que tu récupères un exup d'occasion.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede Fab 58 » 15 Juil 2015 13:04

quel intérêt de virer une pièce avec laquelle le moteur est prévu pour fonctionner ??

franchement à ta place j'irais en casse racheter tout le système et remonter à l'origine plutôt que d'investir dans de la pièce sans être sur du résultat... enfin si c'est bien la solution la moins chère et la plus efficace que tu cherche ;)
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !
Fab 58
Touriste
Touriste

Messagede Rom180 » 09 Sep 2017 14:28

canecorso a écrit:tu enrichi au niveau des aiguilles ,1 cran + 1 rondelle pour commencer,sa atténuera le gros trou a bas régime ;)

un retour sur cette manip' ?

j'ai le même "souci", c'est plus désagréable que réellement un souci en fait :roll:
mon Fazer est équipé d'un échappement haut Nikko, un filtre à air BMC dans la boite d'origine, suppression de l'EXUP, et niveau carburation je suppose d'origine... je l'ai acheté comme ça

en fait pour pas trop sentir le trou faut mettre gaz progressivement jusqu'à +- 5000trs, ensuite on peut mettre en grand :roll:
Rom180
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 15 Sep 2017 7:53

salut
relie ce qui est ecrit plus haut ;)
aucun interet de rouler avec le collecteur d'origine sans EXUP
soit tu remet une valve et tu l'a regle comme il faut
soit tu monte un collecteur racing , mais tu perdras obligatoirement en bas
et aucun interet de mettre un un filtre adaptable sans ligne complete racing ( tester au banc )
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Retourner vers forum des Faz 1000