motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu


Reconditionnement amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Reconditionnement amortisseur

Messagede warrant » 05 Aoû 2015 17:58

Bonjour à tous,

Je cherche à faire reconditionner mon amortisseur mais ne sais ou aller (j’habite lille) et en cherchant sur le net j'ai pas trouvé (hormis des enseignes spécialisées mais pas forcément proches).
J'ai contacté un concessionnaire ou je vais de temps en temps mais ils ne font pas cela.
Le concess ou je vais fréquemment est fermé en ce moment (tout en ne sachant pas si il le fait). Après je peux simplement le remplacer, mais parfois il peut être utile de simplement le recharger en gaz ou reconditionner.
Si quelqu'un a une adresse je suis preneur ;)

Bonne soirée à tous
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 06 Nov 2004 11:51
Localisation: 59 - Lille (Nord)
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede allroad » 06 Aoû 2015 6:35

Tu peux contacter BSCG a la roche Chalais
Ils font du bon travail et le prix est plus que correct ;)
allroad
Touriste
Touriste
 
Inscription: 03 Nov 2010 19:53
Localisation: aix en pce
Age: 54
Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede spirit-fazer » 06 Aoû 2015 8:01

Il y a 3 mois j en cherchais un en Alsace, et à défaut d avoir trouvé.
Je l ai fait moi même, en suivant tuto et vidéo, pas encore testé sur la route, pas dur si tu as un minimum d outils
Je roule en fzs 1000 alors je suis heureux, tout simplement :)
spirit-fazer
Touriste
Touriste
 
Inscription: 29 Mai 2010 21:05
Localisation: strasbourg
Age: 31
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede vanvan63 » 06 Aoû 2015 10:59

sinon tu trouves un amortisseur de bmw s1000rr d'occasion, il y en a pas pour cher et peu de modifs pour l'installer, c'est ce que j'ai fait l'amorto m'a couté 60€ port compris et j'ai revendu l'ancien 40€ !
le millou une philosophie de vie !!!
Avatar de l’utilisateur
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 27 Juil 2010 20:32
Localisation: clermont ferrand
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 06 Aoû 2015 13:00

Je vois tout le monde parler d'amortisseur de S1000RR... il a quoi de mieux que celui du FZS ?
Marius59
Mob
Mob
 
Inscription: 08 Aoû 2012 10:59
Localisation: Wervicq-Sud (proche Lille)
Age: 29
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede beaudsb3 » 06 Aoû 2015 13:29

Il améliore la tenue de route, possede plus de reglages, et se tasse moins que l'amorto d'origine.
Vérifié et validé par mes soins en duo avec top case en plus!

Comme dit plus haut, quasi aucunes modifs a faire, il faut percer l'entraxe a 12mm au lieu de 10, et mettre une rondelle d'1 mm d'épaisseur de chaque coté de la tete de l'amorto pour que ca passe bien.
Ensuite c'est du plug and play, tu enleves celui d'origine et tu et celui de s1000rr a la place, rien a faire d'autre
Pas plus vite qu'a fond....
beaudsb3
Mob
Mob
 
Inscription: 25 Mar 2013 10:24
Localisation: villemomble
Age: 30
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede -BEN- » 06 Aoû 2015 15:52

Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge
 
Inscription: 11 Juil 2005 9:17
Localisation: 78-Marly le Roi
Age: 39
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede warrant » 06 Aoû 2015 19:07

Merci de vos retours.
Déjà je vais aller le faire "diagnostiquer" par un mécano. En effet sur le net je pense en trouver mais après de toute façon je vais devoir le faire faire (même si certains diront que c'est très simple^^).

Bonne soirée.
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 06 Nov 2004 11:51
Localisation: 59 - Lille (Nord)
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Djibador » 08 Aoû 2015 6:14

Salut à tous
J'ai trouvé un amortisseur de s1000rr mais il est de 2010.
J'ai cru comprendre que celui-ci rehaussait un peu la machine.
Pour les modifs je suppose que se sont les mêmes que les modèles apres 2011.
Je souhaiterais l'avis de ceux qui ont déjà fais la modif avec un amorto de la même année.
Merci
Djibador
Touriste
Touriste
 
Inscription: 03 Déc 2007 17:39
Localisation: essonne
Age: 33
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede vanvan63 » 08 Aoû 2015 17:48

a priori ça rehausse le cul de 2 cm de memoire, à partir de 2012 meme longueur ( celui que j'ai monté), c'est impressionnant à quel point la moto de s'affaisse plus sous mon poids! si l'amorto que tu as trouvé est celui à 50€ avec 3000 kms fonce !!!
le millou une philosophie de vie !!!
Avatar de l’utilisateur
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 27 Juil 2010 20:32
Localisation: clermont ferrand
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede axel1239 » 11 Aoû 2015 10:47

bonjour,
mon amorto part chez Pommier (1 r Rigny, 86110 AMBERRE). Il est démonté par mon mécano et est envoyé à la société. En gros 200 € tout compris.
Ben non, j'étais pas à fond.
Avatar de l’utilisateur
axel1239
Mob
Mob
 
Inscription: 28 Avr 2009 22:38
Localisation: 49-Distré
Age: 58
Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Djibador » 11 Aoû 2015 16:52

Merci pour ta réponse vanvan63
J'ai pris l'amorto, reste plus qu'à l'attendre.
Maintenant va falloir que je trouve quelqu'un pour me le percer à 12mm.
Bonne route à tous.
Djibador
Touriste
Touriste
 
Inscription: 03 Déc 2007 17:39
Localisation: essonne
Age: 33
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Mr PROPRE » 15 Aoû 2015 7:18

Bonjour à tous,

Rentrant de vacances, je rebondis sur ce post un peu tardivement.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas reconditionner eux-mêmes leur amortisseur, pourquoi ne pas demander à certains membres du forum qui l'ont fait ? Cela coûterait certainement moins cher et peut-être pour un résultat équivalent ?

Moi j'dis ça ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 19 Mar 2015 23:20
Localisation: France
Age: 48
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Fab 58 » 15 Aoû 2015 7:36

bonne idée, à mettre dans le fazréseau ou dans les bons plans !

ça peut être aussi intéressant pour proposer ou demander un coup de main mécanique ;)
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !
Fab 58
Touriste
Touriste
 
Inscription: 13 Oct 2009 8:14
Localisation: dans les bois...
Age: 35
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede warrant » 15 Aoû 2015 10:18

Mr PROPRE a écrit:Bonjour à tous,

Rentrant de vacances, je rebondis sur ce post un peu tardivement.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas reconditionner eux-mêmes leur amortisseur, pourquoi ne pas demander à certains membres du forum qui l'ont fait ? Cela coûterait certainement moins cher et peut-être pour un résultat équivalent ?

Moi j'dis ça ... :roll:


En effet je suis d'accord sur le principe ;) si un mécano est disposé à le faire je suis partant. J'ai fais plusieurs concessions et aucun ne reconditionne ......
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 06 Nov 2004 11:51
Localisation: 59 - Lille (Nord)
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Mr PROPRE » 15 Aoû 2015 13:53

Content que mon idée vous plaise :D

Aussi, je peux vous proposer de les reconditionner. Pour cela, je vous laisse me contacter par MP pour la façon par laquelle on peut procéder.
Avatar de l’utilisateur
Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 19 Mar 2015 23:20
Localisation: France
Age: 48
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede xoneme » 17 Aoû 2015 18:19

Mr PROPRE a écrit:je peux vous proposer de les reconditionner

Personnellement, je ne prendrais pas ce genre de responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
xoneme
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 19 Mar 2005 16:03
Localisation: Nice
Age: 59
Genre: Homme

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Nylha » 27 Aoû 2015 6:56

Je pose la question a tout hasard car mon amorto est aussi trés fatigué.
Si je n'ai pas connu cette histoire d'amorto de S1000RR a l'epoque de mon FZS1000, sauriez vous s'il se monte sur un FZ1 ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => Bientot 100000 bornes , roule tous les jours de l'année, RAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nylha
Baïker
Baïker
 
Inscription: 16 Mar 2010 11:48
Localisation: Bordeaux
Age: 43
Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Marius59 » 27 Aoû 2015 15:42

Quel est le prix max à mettre pour un amorto très peu servi de S1000RR ?
Un mec du bon coin me demande 200€ ... euh par rapport à ce que tu disais vanvan63 ça fait chero lol
Marius59
Mob
Mob
 
Inscription: 08 Aoû 2012 10:59
Localisation: Wervicq-Sud (proche Lille)
Age: 29
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede vanvan63 » 28 Aoû 2015 19:05

oui ca fait chero! je dirai entre 60 et 80€ c'est tres correct
le millou une philosophie de vie !!!
Avatar de l’utilisateur
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 27 Juil 2010 20:32
Localisation: clermont ferrand
Age: 32
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede oliric » 09 Oct 2015 17:42

Salut chers fazermen, ça fait un bail que je suis pas venu mais je reviens pas pour rien : sur le 92, vous trouverez Michel qui vend toutes pièces de 1000FZS à prix serré, je viens de lui prendre un amorto reconditionné entièrement (avec valve svp !) à 80 euros. Pour le trouver, bon coin pièces 1000 FZS vous pouvez pas le rater il est sur Colombes. Reste plus qu'à le monter, c'est une autre paire de manches...
la répression pognon, ça me gave !
Avatar de l’utilisateur
oliric
Touriste
Touriste
 
Inscription: 13 Oct 2006 10:59
Localisation: bry 94360
Age: 53
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede jufaz1000 » 12 Oct 2015 17:21

Bonjour à tous :hi:
J'ai acheté un amorto arrière d'S1000RR, que j'ai adapté pour mon milou en agrandissant les trous de fixation par du 12.
Seul problème (et pas des moindre), je me suis fait complètement arnaqué. En effet lorsque j'ai descendu la moto de sa béquille une fois les travaux terminé, et bien je m’aperçois tout de suite de l'effet pompe à vélo :shock:
Je m'oriente vers les réglages appliqués et tous étaient sur "4" donc rien de méchant. Je tente malgré tout un réglage différent, en me mettant sur "7" partout mais rien n'y fait, aucun changement. Il est HS :sm66:
Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous ou savez-vous si cet amortisseur SACHS se reconditionne de façon plus simple que celui de nos FAZER adorés? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci à vous
Sax' & Faz' is good!!!
Avatar de l’utilisateur
jufaz1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 08 Juil 2009 0:49
Localisation: Vert le Petit (91)
Age: 33
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Mr PROPRE » 12 Oct 2015 20:29

oliric a écrit:... (avec valve svp !)...


En même temps, si il a pas l'aiguille "KIVABIEN" pour recharger en azote, y'a pas d'autre solution que d'y installer une valve :teuteul: ...
Avatar de l’utilisateur
Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 19 Mar 2015 23:20
Localisation: France
Age: 48
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede oliric » 22 Oct 2015 15:41

Oui mais ça permet quand même de moduler la pression au choix 8)
la répression pognon, ça me gave !
Avatar de l’utilisateur
oliric
Touriste
Touriste
 
Inscription: 13 Oct 2006 10:59
Localisation: bry 94360
Age: 53
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Reconditionnement amortisseur

Messagede Mr PROPRE » 25 Oct 2015 20:50

Bah ... sur un FOURNALES je veux bien, c'est d'ailleurs l'argument de ces amortisseurs. Mais sur les autres, je vois pas l'intérêt :-? . D'autant plus qu'il faut les gonfler à l'azote généralement à 12 bars.
Avatar de l’utilisateur
Mr PROPRE
Inscrit(e)
Inscrit(e)
 
Inscription: 19 Mar 2015 23:20
Localisation: France
Age: 48
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Suivante

Retourner vers forum des Faz 1000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité