motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

bruit exup fzs 1000 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

bruit exup fzs 1000 2003

Messagede matt26200 » 05 Avr 2017 14:39

Bonjour,
Je viens à la chasse au info concernant un événement étrange de ma fzs 1000 2003 60.000 km .
jusqu'à aujourd'hui pas de bruit d'exup , pas d'erreur odb , pas de probleme de puissance . Il y a quelques jour je me décide de vérifier pour la première fois le réglage des câble exup . Je démonter les 3 visse et surprise le câble du haut est détendu et il ne se place pas exactement sur le repère après avoir mis le contact. De la , Je règle la tension des câble en respectant la procédure expliquer sur le tuto . Je démarre je coupe je mets de la contact le repère est à sa place . Je décide de faire un petit tour rien ne change comportement inchangé pas d'erreur odb par contre un sale bruit " ttzzzzzzzz " en continue à chaque fois que j'accélère . Une fois que je coupe les gaz pas de bruit . Le bruit vient bien du côté gauche de la moto au niveau de la valve . Hormis le bruit srident pas de problème depuis que j'ai effectué le réglage de câble. Je tiens à préciser que les câble ne sont ni trop tendu ni trop détendu. et le bruit est aparru apres avoir reglé les cable selon la préconisation. avez vous eu ce genre de bruit? Comment supprimé cela . merci
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: bruit exup fzs 1000 2003

Messagede Flo 38 » 07 Avr 2017 13:21

Salut Matt,
Il n'y a rien au niveau de la valve de l'exup (a part la valve...)
Le moteur électrique qui pilote tout ça est en haut sous le réservoir.
C’est vraiment étonnant le son que tu décrit. As tu vérifié si ç ne provenais pas d'une fuite? il me semble qu'une des 3 vis du capot débouche dans le collecteur.
Flo 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede champignonx » 07 Avr 2017 14:34

Je pense qu'un des 2 câbles n'a pas assez de mou ou le câble ne coulisse pas bien dans sa gaine.
Le bzzzzzz c'est au niveau de la commande de câble sous le réservoir, redonne du mou ;)
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Messagede matt26200 » 21 Avr 2017 23:21

Je revient au nouvelle . Toujours le même symptôme, Le bruit provient bien du côté gauche au niveau de la valve exup au niveau du sous bassement. Pas de bruit particulier au ralenti n'ai même à la décélération mais Lorsque j'ouvre les gaz un bruit comme si il y avait des abeilles coincé dans la valve " ttzzzzzzzzzzz " Les cable sont regler correctement avec un mou de 1.5 mm max comme le prévoit la rmt. Il ne faisait pas de bruit particulier quand les cable était déréglé auparavant . L'autre je jour J'ai fait l'essai en jouant avec la tension des câbles pas de changement .
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede matt26200 » 21 Avr 2017 23:38

Flo 38 a écrit:Salut Matt,
Il n'y a rien au niveau de la valve de l'exup (a part la valve...)
Le moteur électrique qui pilote tout ça est en haut sous le réservoir.
C’est vraiment étonnant le son que tu décrit. As tu vérifié si ç ne provenais pas d'une fuite? il me semble qu'une des 3 vis du capot débouche dans le collecteur.

Maintenant que tu en parle , une des 3 vis de maintien du capot à casser en démontant la première fois que j'ai procédé au réglage des câbles . Il manque la tête de vis sur une des 3 vis . Il me semble que cela est arrivé à un bon nombre d'entre nous le coup de la tête de vis que casse . Pense tu que cela pourrait avoir un rapport ? Selon toi les 3 vis donne sur l'intérieur du collecteur ?
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede matt26200 » 22 Avr 2017 16:48

Je viens de retirer le cache au niveau des câble exup du collecteur. Je confirme qu'il y a aucun rapport entre le bruit et la tête cassé d'une des vis du maintien de capot car les 3 vis ne donne pas sur le collecteur mais au 3 extrémité du système . Les 2 câble sont ni trop tendu ni pas à assez. Je jeu de câble est réglé à 1.5 mm comme le prévoit la rmt. Toujours ce foutu bruit d'abeille au niveau du sous basement coté gauche present a l'aceleration uniquement.
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 1000