motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

réglage suspensions avec kit hyper pro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

réglage suspensions avec kit hyper pro

Messagede jipy31 » 02 Juin 2017 18:27

Bonjour,
J'ai équipé mon millou avec un kit hyper pro fourche/amortisseur l’été dernier (fourche vidangée récemment avec l'huile hyper pro 10 w comme conseillé ,quand a l’amortisseur il a été entièrement reconditionné l'été dernier et n'a effectué que 3/4000 KM) ,et je désirerai a présent affiné les réglages car je trouve que " l’arrière est très sec "sur routes "déformées" ainsi que l'avant mais dans une moindre mesure, donc un accord de suspension entre l'avant et l’arrière a peaufiner
Hélas, malgré de nombreuses recherches sur Motoconnect, ainsi que sur différents sites j'ai un peu de mal saisir le truc :roll: .
Si parmi les fazermen, certain on monter le kit hyper pro sur leur millou, ou on des connaissances sur la question je suis preneur.
PS:
-poids 95 kg :teuteul: -utilisation 95% solo et 80% ballade et 20% arsouille
jipy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: réglage suspensions avec kit hyper pro

Messagede jac07110 » 03 Juin 2017 10:56

perso : mon 1000 est equipé du meme kit hyper que le tiens AV et AR,installé par mes soins !, j ai gardé les reglages conseillé par le bouquin entretien yamaha , aprés c est une question de ressenti.... le ressort arriere est un peu raide au debut par rapport a l origine mais il aura vite fait de ce tasser au bout de 1000km, (comme tous d ailleurs ) et tu devrais retrouver une certaine souplesse... a mon avis ces ressorts apportent un meilleur ressenti !!! et probablement qu il te faudra compenser par la précontrainte ; a l install deja j ai mis une entretoise sur AR pour compenser son tassement ...c est pour dire.

a+ bonne route
jac07110
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede canecorso » 06 Juin 2017 6:36

salut
pour l'arriere ,je peux pas t'aider car j'ai pas un hyperpro
tu as un ressort lineaire ou progressif ? adapté a ton poids ?
pour l'avant par contre , j'utilisé aussi la 10w , c'etait une horreur ,
je suis passé a la 2,5w et c'est le jour et la nuit ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede jipy31 » 06 Juin 2017 8:44

Bonjour,
les ressorts sont me semble t'il des progressifs, mais je ne me rappelle pas si on m'avait demandé mon poids lors de la commande :?: :?:
Hier après- midi , j'ai "diminué" la compression de 2 clics a l’arrière et d'un cran la pré-contrainte, pas eu le temps de faire d’essais.
Avez vous des infos sur la possibilité, le coût, une adresse (dans la région toulousaine , Midi-Pyrénées) de faire les réglages chez un bon professionnel
jipy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede jipy31 » 08 Juin 2017 13:04

Bonjour,
Bon j'ai réussi a retrouver la notice de montage des ressorts Hyper pro, j'ai tout réglé au plus souple dans la "tranche" de réglage préconise par le fabriquant soit:
-pour la fourche une course morte de 28mm, compression 25 clics,détente 10 clics (tout cela de fermer a ouvert).
-pour l'amortisseur une course morte de 14mm , compression 10 clics, détente 6 clics (tout cela de fermer a ouvert).
J'ai juste eu le temps de faire un essais sur route (sur revêtement route de "campagne" :wrazz: d'une petite demi heure , cela me parait déjà beaucoup mieux, moto plus confortable (moins d'effet "raquette" au niveau de l’arrière), l'avant et l’arrière me semble mieux accordés et je n'ai pas l'impression que la moto est perdu de sa précision en virage et en courbe.
Touy cela sous réserve d'un essais plus "pousser" :sm66:
Je reviendrais donner des "nouvelles" après une bonne virée (le pas de la case ???) ou la j'aurai un peu plus d'éléments pour valider ou non ces reglages.
jipy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede champignonx » 14 Juin 2017 15:45

Quand ils vendent les ressorts de fourche, faut repartir sur un réglage d'origine.
Amortisseur AR, normalement la précontrainte on y touche pas.
@+
Champ' ;)
champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Bmw 1200 R 1200 C G.haut (classic)

Messagede jipy31 » 10 Juil 2017 19:09

:hi: bonjour,
Après essais, je confirme que ces réglages sont bien plus adaptés( pour moi) la moto est plus "confortable" sans perdre de sa rigueur en tenu de route.
J'ai modifié la pré-contrainte de l'avant et de l’arrière pour avoir avoir la course morte donnée par la notice de montage hyper pro, quand a la fourche ayant de l'huile 10 w j'ai donc suivi les réglage donnés par le fabriquant,l'arriére quant a lui est au mieux possible avec l'amortisseur d'origine (déja mieux qu'a l'origine), mais je pense le remplacer dans l'avenir (plus ou moins proche) par un adaptable de qualité qui travaillera mieux," style" shock factory dont j'ai eu de très bon retour sur le rapport/qualité.
D'ailleurs si certain d'entre vous en on monté cet amortisseur, ou, des retours d'info je suis preneur. :hi:
jipy31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede canecorso » 12 Juil 2017 7:22

salut
cool pour toi si tu estime avoir gagné en confort et stabilité ;)
apres faut pas rever les amortisseur adaptable d'entrée de gamme sont legerement mieux que l'origine
mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus ,car reglable uniquement en precontrainte du ressort et detente hydraulique
si tu veux avoir du bon matos faut inverstir dans du milieu de game ( 650 et 800e )
style emc sportshock2, hyperpro 461, wilbers stage 3,fg competition, bitubo , etc
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des Faz 1000