motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Problème vidange / filtre à huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Problème vidange / filtre à huile

Messagede Handil » 24 Juin 2017 20:50

Salut à tous!

En voulant vidanger aujourd'hui, je n'ai pas réussi a enlever le filtre à huile... Je m'explique: Le filtre est bien venu avec la clé, et il est sorti. Sauf qu'ensuite impossible de le sortir de l'enclos collecteurs / cadre / bloc moteur. J'ai essayé dans tous les sens mais impossible! Seul solution que je vois serait de faire tomber les collecteurs pour le sortir mais ça me semble délirant!!

Qqun aurait une piste?

D'avance merci

V

Handil
Handil
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Re: Problème vidange / filtre à huile

Messagede canecorso » 25 Juin 2017 6:31

salut
aurais tu une photo du filtre devisser face au collecteur ?
car meme si il n'y a pas trop de place ,il sort et se remet facilement
a part si ton collecteur serait terriblement enfoncé suite a un gros choc !!!!
car meme avec des collecteurs adaptable,le filtre sort librement ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede crop54 » 25 Juin 2017 9:25

Surprenant! Comme le dit Canecorso, le filtre devrait sortir sans pb :shock:
crop54
Touriste
Touriste

Messagede Handil » 25 Juin 2017 10:00

Surprenant oui c'est sur!! Du coup un fois devissé vous le faite sortir par ou le filtre? Coté droit / gauche? entre les collecteur?
Handil
Touriste
Touriste

Messagede canecorso » 25 Juin 2017 10:20

coté gauche , bequille laterale
une fois devissé ,tu le bascule vers la bas coté gauche
apres , pit etre que l'ancien proprio a mis un filtre non d'origine et trop long :o
mesure la longueur de ton filtre et dis nous
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Handil » 25 Juin 2017 14:12

Bon les gars... Honte à moi... Effectivemment le filtre peut sortir sans problème!!!

Je me suis fait avoircomme un bleu par mon sabot.... Bref, en bas à gauche sans soucis!!

Merci pour vos retours!!!

V

Handil
Handil
Touriste
Touriste

Retourner vers forum des Faz 1000