motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Enlever joint spi fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Enlever joint spi fourche

Messagede Kalou18 » 09 Aoû 2017 15:00

Bonjour, je viens de lire plusieurs posts. Je ne trouve pas ma réponse ou j'ai mal lu.
Je veux changer mes joints spi. J'ai démonté le le ressort , le corps d'amortisseur, le ressort, la tige de réglage de détente. Par contre sur le joint spi il n'y a pas de joint d'arrêt. Avec les joints neufs achetés chez YAM ils n'y sont pas non plus. Je m'étonne un peu si quelqu'un ou quelqu'une peut dire quoi ?
Sur un topic j'ai vu qu'il fallait donner des coups secs sur le tube de fourche pour sortir le joint spi. Je "tire" en donnant des coups secs, comme un malade, mais le joint ne bouge pas d'un millimètre. Est ce la bonne solution malgré que je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.
Dois je continuer comme çà jusqu'à temps que çà "vienne" ?????????????????????
D'avance merci.
Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Enlever joint spi fourche

Messagede Kalou18 » 09 Aoû 2017 18:54

Bonsoir, En fait j'ai trouvé. Le joint spi était de mauvaise qualité. Il a recouvert le clip d'arrêt il s'effritait également. Après avoir gratté le joint j'ai réussi à enlever le clip d'arrêt. J'ai pu démonter.
Par contre je rencontre un problème pour remonter le corps de l'amortisseur. Je n'arrive pas à revisser la vis en bas de la fourche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Celle ci semble trop courte chose qui est impossible puisque je l'ai démontée !!!!! Si qulqu'un ou quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Bonne soirée.
Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Enlever joint spi fourche (resolu)

Messagede Kalou18 » 10 Aoû 2017 12:43

Bonjour, J'ai finalement trouvé la raison pour laquelle le corps d'amortisseur ne rentrait pas dans son logement en bas du fourreau, rendant impossible la vis en place de la vis de fixation. J'ai passé un petit coup de toile émeri pour ébavurer.......et maintenant çà rentre tout seul. Ouf. Si çà peut aider. Par contre j'ignore pourquoi il a fallut faire cette manip !!!!!!! Bonne journée. :D :hi:
Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Enlever joint spi fourche

Messagede Tatar:ScoutToujours? » 16 Aoû 2017 16:55

Ce qu'il y a de bien avec Kalou, c'est qu'il fait à la fois les demandes et les réponses.
Pratique ! Pas de débats contradictoires. :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des Faz 1000