motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti

Messagede matt26200 » 26 Oct 2017 11:18

Salut ,
1000 Fazer 2003 61.000 km echappement origine

1ere chose : J'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal a démarré a froid uniquement.
Je suis obligé de m'y reprendre a 2 voir 3 fois sur la bouton
Que je mette le starter a 1/4 1/2 3/4 ou course totale pas de changement. Elle demarre toujours mais jamais du premier coup . Sur mon ex 1200 bandit 99 je n'avais jamais se genre de désagrément. Quand dites-vous ?

2eme chose : mon ralenti a l'arrêt est stable mais il hoquette légèrement . Pour infos la synchro a était faîtes par mes soins elle est reglé au poils . Quand dites-vous ?

3 eme chose : quand je suis en ville par exemple et que je laisse la moto couler sur le ralenti quelques soit la rapport engagé elle hoquette . Pour infos mon kit chaîne est nikel .Quand dites-vous ?
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti

Messagede zorglube » 26 Oct 2017 13:26

matt26200 a écrit:Salut ,
1ere chose : J'ai toujours trouvé qu'elle avait du mal a démarré a froid uniquement.
Je suis obligé de m'y reprendre a 2 voir 3 fois sur la bouton
Que je mette le starter a 1/4 1/2 3/4 ou course totale pas de changement. Elle demarre toujours mais jamais du premier coup . Sur mon ex 1200 bandit 99 je n'avais jamais se genre de désagrément. Quand dites-vous ?
RIen, y a des motos qui ont du mal... Les miennes demandaient toujours un piti coup de gaz, jamais de starter mai un petit coup de gaz.

matt26200 a écrit:2eme chose : mon ralenti a l'arrêt est stable mais il hoquette légèrement . Pour infos la synchro a était faîtes par mes soins elle est reglé au poils . Quand dites-vous ?
Essais de monter un tout petit peu ton ralenti pour voir.

matt26200 a écrit:3 eme chose : quand je suis en ville par exemple et que je laisse la moto couler sur le ralenti quelques soit la rapport engagé elle hoquette . Pour infos mon kit chaîne est nikel .Quand dites-vous ?
C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage, donc si tu ajoute de la charge en roulant...

++
Z
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede matt26200 » 26 Oct 2017 13:37

Merci pour ton retour zorglube .
Concernant le demarrage vaux mieux que je démarre accélérer plutôt qu'au starter du coup ?
Mon ralenti est actuellement regler a 1250 t/min , doit-je l'augmenter du coup ?
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 27 Oct 2017 12:54

Un peu rapide à 1250. Plutôt 1100. Combien de kms ont tes bougies?

C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage,

Ce sont des moteurs à faible inertie, mais pas limite du "calage". En seconde, la mienne roule au ralenti, sans pb. Regarde ton filtre à air et tes bougies(encore plus important).
crop54
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede zorglube » 27 Oct 2017 13:30

matt26200 a écrit:Concernant le demarrage vaux mieux que je démarre accélérer plutôt qu'au starter du coup ?
Un tout petit coup de gaz, vraiment tout petit juste assé pour démarrer me semble une bonne idée, ou starter, comme tu veux.
matt26200 a écrit:Mon ralenti est actuellement regler a 1250 t/min , doit-je l'augmenter du coup ?
1250 tr/min c'est peu élevé, la recommandation Yamaha c'est 1100/1125 tr/min.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede zorglube » 27 Oct 2017 13:35

crop54 a écrit:Un peu rapide à 1250. Plutôt 1100. Combien de kms ont tes bougies?
C'est normal le ralentis n'est pas suffisant pour rouler, le ralentis est en principe à la limite du calage,
Ce sont des moteurs à faible inertie, mais pas limite du "calage". En seconde, la mienne roule au ralenti, sans pb. Regarde ton filtre à air et tes bougies(encore plus important).
Je suis d'accord, mais un ralentis trop haut ça ne sert à rien, et un le ralenti est trop bas le moteur cale... On le règle donc proche de la "limite du calage" \o/
Cela dit le ralentis dépend aussi de chaque moteur, de son usure et tout et tout, j'ai déjà vu un ralentis de FZS à 800 tr/min stable et sans caler.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede matt26200 » 27 Oct 2017 13:44

Que mon ralenti soit a 1000 t/min ou a 1250 t/min aucune différence. Mes bougies ainsi que mon filtre a air ont 1 an et j'ai rouler 2.500 km . Mes bougie ont était démontée les 4 sont de couleur cendré "grise" .
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede zorglube » 27 Oct 2017 14:30

matt26200 a écrit:Que mon ralenti soit a 1000 t/min ou a 1250 t/min aucune différence. Mes bougies ainsi que mon filtre a air ont 1 an et j'ai rouler 2.500 km . Mes bougie ont était démontée les 4 sont de couleur cendré "grise" .
Bah il faut faire un synchro ^_^
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Messagede rekin » 27 Oct 2017 15:50

En été, j'ai mon ralenti en desous de 1000. En automne, 1100 1200. en hiver encore un peu plus haut pour aider au demarrage. Et une fois la moto chaude, je redescent le ralenti vers 1100.

Tu dis que peu importe la position du starter, tu n'as pas de changement...? tu peux preciser? parce que tu devrais sentir la difference normalement. même à 1/4.
Est-ce que ton cable est de starter est ok? quand tu actionnes ton starter, ca bouge au niveau des carbu?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede matt26200 » 27 Oct 2017 19:34

Zorglube : Ma synchro est ok je les faites cette été en 1 an elle avait pas bouger .
Rekin : mon starter fonctionne très bien mon problème se présente sur le circuit de ralenti avec dès hoquet sur un filet de gaz et léger hoquet sur le ralenti
J'ai vérifié mes câbles RAS la garde est bonne
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 27 Oct 2017 22:34

Bonsoir, le léger coup de gaz nécessaire pour le millou est un phénomène connu, il s'agit d'un mauvais réglage de la carburation en l'occurrence de la hauteur de cuve qui doit être mise à 14mm contre 12mm d`origine (la plupart de temps). Ceci est à associer à 3,5 tours de richesse au lieu des 2 d'origine, en tout cas pour la prépa standard.
Avec ça démarage sans rien toucher ni starter jusqu'à 5-7 degrés environ.
Après les symptômes que tu décris ressemblent à des gicleurs de ralenti encrassés/bouchés. Tu peux commencer par mettre du nettoyant carbu, mais si tu démontes tu auras tout à gagner à faire ça avec avec du fil de pêche et en profiter pour faire la petite prépa du site en CR.
Pour ce qui est du ralenti Zorglube, on ne le met pas au minimum du calage, d'abord parce que ça obligerait à le modifier en permanence suivant la température de l'air et/ou celle du moteur, ensuite parce que ça joue sur le frein moteur et ensuite parce qu'un moteur à 1300 démarre mieux, produit plus de courant par l'alternateur, et surtout voit sa pompe à huile fonctionner bien mieux donc meilleure lubrification à froid et au démarrage.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede rekin » 28 Oct 2017 1:03

+1.
Elle devrait demarrer facilement avec les reglages et l echappement d origine. Meme avec une richesse a 2 tours.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede matt26200 » 28 Oct 2017 15:45

deundeun : merci pour toutes les infos
Ma config : echappement origine , filtre à air origine Yamaha , j'ai vérifié la richesse avec beaucoup de mal pour y accéder sans démontage . Elle sont toutes desserrer a 2.75 T .
Tu me conseille de passer ma richesse à 3.5 T avec ma config actuel ?
Pour infos quand j'ai acheter la moto le TPS était regler à 10.000 T .
Je les repasser à 5000 T par la suite comme le prévoit Manuel propriétaire.
Hors après avoir essayer la moto , elle était très vibrante et très brutal au moindre filet de gaz et à là deceleration elle brouter et pas de frein à moteur . Pour résumer une horreur du coup je les vite repositionner a 10.000 T et j'ai retrouver toute la souplesse et plus de tout de vibration désagréable.
Alors je ne comprend pas pour quel raison Yamaha prévoit un réglage du tps a 5000 T .
Je vais pour le coup procédé prochainement à un démontage complet pour rettoyer . Ça me fait peur ça a l'air d'être une usine à gaz pour le démontage comparer au démontage de rampe du 1100 gsxr 91 .
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 28 Oct 2017 16:29

ressemblent à des gicleurs de ralenti encrassés/bouchés
+1
crop54
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede deundeun » 29 Oct 2017 11:23

matt26200 a écrit:deundeun : merci pour toutes les infos
Ma config : echappement origine , filtre à air origine Yamaha , j'ai vérifié la richesse avec beaucoup de mal pour y accéder sans démontage . Elle sont toutes desserrer a 2.75 T .
Tu me conseille de passer ma richesse à 3.5 T avec ma config actuel ?
Pour infos quand j'ai acheter la moto le TPS était regler à 10.000 T .
Je les repasser à 5000 T par la suite comme le prévoit Manuel propriétaire.
Hors après avoir essayer la moto , elle était très vibrante et très brutal au moindre filet de gaz et à là deceleration elle brouter et pas de frein à moteur . Pour résumer une horreur du coup je les vite repositionner a 10.000 T et j'ai retrouver toute la souplesse et plus de tout de vibration désagréable.
Alors je ne comprend pas pour quel raison Yamaha prévoit un réglage du tps a 5000 T .
Je vais pour le coup procédé prochainement à un démontage complet pour rettoyer . Ça me fait peur ça a l'air d'être une usine à gaz pour le démontage comparer au démontage de rampe du 1100 gsxr 91 .

Les CR sur le site sont très bien faits mais il serait dommage de passer à coté de ce que l'on pourrait qualifier de bible du millou : http://www.cartestsoftware.com/fz1/ et dans le cas présent http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html
Pour la richesse 3,5 serait mieux mais il faut bien comprendre que c'est lié à la hauteur de cuve : il vaut mieux faire les 2.
Pour le TPS le réglage est beaucoup plus fin que 5000 ou 10 000. Il existe plusieurs technique de réglage et la plus pertinente communément admise est la technique dite dynamique. Là encore voir ici : http://www.cartestsoftware.com/fz1/throttlepositionsensoradjustment.html
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede matt26200 » 29 Oct 2017 21:19

Merci encore , au travail
matt26200
Inscrit(e)
Inscrit(e)