motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

problème électrique bizarre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

problème électrique bizarre

Messagede tchou » 02 Mai 2018 22:40

Salut à tous,
Alors voila j'ai un problème électrique un peut étrange.

En mettant le contact, moteur éteint j'ai remarqué qu'il y avait comme un manque de puissance. Parfois le tableau de bord s'éteint et se rallume après un appel de phare.
Si je passe de code à plein phares pendant un petit laps de temps les feux s’éteignent ( 1secondes +/- ) pour se rallumer après.

Autre problème qui m’inquiète, c'est le ventilateur du moteur. il démarre quelques secondes après le démarrage du moteur.
J'ai la moto depuis peu, et je n'avais pas fait gaffe à cela. Le moteur est encore froid car il tourne au ralenti sur la centrale et pourtant le ventilo tourne.

Si je fait un appel de phare le ventilateur s'arrête :-?

Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour commencer à chercher un peut ? C'est normale ce ventilateur qui tourne même moteur froid ?

Merci beaucoup
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: problème électrique bizarre

Messagede deundeun » 03 Mai 2018 4:31

Pour le ventilo c'est normal sur le millou si tu as donné un coup de gaz au démarrage, le ventilo se lance au bout d'un court laps de temps, plus long si tu n'as pas accéléré, c'est sa procédure de vérification.
Pour le problème électrique tu branches ta batterie de voiture en parallèle avec des pinces et tu vois si ça continue. Si non charge ou change ta batterie. Si oui soulève le réservoir et mets un coup de WD40 sur toutes les prises protégées par un cabochon en caoutchouc. Vérifie aussi une connexion sur la gauche qui a parfois eu tendance à chauffer et défaillir -> remplace la fiche par un gros domino avec du scotch électrique pour isoler.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede tchou » 03 Mai 2018 19:37

Salut et merci pour ta réponse.
Je viens d'inspecter les connecteurs de la moto et certains étaient très oxydés. La palme reviens à l'espèce de relais branché directement sur la batterie (1 connecteur plastique + les 2 gros fils vissés) et le gros connecteur sous le flan de carénage gauche.

J'ai passé tous les connecteur au produit spécial contact, ça ne fait pas de mal. Mais j'ai toujours le même problème, contact > appel de phare > le tableau de bord s'éteint :bad-words:

Si j'ai bien cherché il me reste la piste du commodo de gauche à suivre...

La batterie est bonne d'après mon optimate 8)
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 04 Mai 2018 2:47

Attention l'Optimate ne valide sur la batterie que la tension à vide et le fait que celle-ci ne chute pas trop vite. Ça ne valide pas le fait que la batterie puisse tenir en cas de tirage de grosse intensité ! Pour être certain -> batterie de voiture avec pinces croco.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des Faz 1000