motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

ratatouille sous 3500 tours

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ratatouille sous 3500 tours

Messagede vanvan63 » 10 Mai 2018 11:20

Salut les fazermen! 8 ans que j'ai mon milou et j'en suis plutot content, j'ai reglé pas mal de choses en venant ici chercher les bonnes infos.
Depuis peu, sorti d'hivernage on va dire, la moto demarre moins bien qu'avant à froid, quand j'accelere a froid elle s'etouffe et on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes jusqu' a 3500 tours après nickel elle prend ses tours comme il faut et a meme plutot bien la santé, je viens de monter 4 bougies neuves denso pensant qu'une d'entre elles etait claquées, mais c'est pareil, j'ai verifié l exup a la mise de contact le repère est bien en face, demonté le filtre a air qui est propre, idem pour le filtre à essence, une idée?
le millou une philosophie de vie !!!
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: ratatouille sous 3500 tours

Messagede deundeun » 10 Mai 2018 12:51

Les carbus sont un peu bouchés, surtout le circuit de ralenti d'un d'entre eux. Tu peux essayer de vider les cuves, de mettre la durite qui va du réservoir à la pompe dans un flacon de nettoyant carbu (le flacon devient le réservoir) et de demarrer la bête 30 secondes. Tu laisses ensuite mijoter une nuit.
Sinon démontage de la rampe et nettoyage avec un fil de pêche des gicleurs.
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede vanvan63 » 10 Mai 2018 17:29

merci pour la réponse, il faut que j'essaie un nettoyant carbu c'est la première année que ça me fait ça, habituellement aucun souci à la sortie d'hivernage
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede vanvan63 » 12 Juin 2018 14:38

Bon je reviens vers vous après un mois de mai pourri ou je n'ai pas pu m'occuper de millou, j'ai donc mis du nettoyant carburateur dans le carburant, j'ai roulé avec bref pas d'amélioration ..., le phénomène est plus présent à froid qu'a chaud, en effet à froid elle ratatouille vraiment, si j'accélère on dirai qu'elle s'étouffe, je la démarre toujours au starter depuis que je l'ai, mais maintenant une fois démarrée avec le starter elle prends des tours toute seule genre jusqu'à 5000 tours puis redescends un peu toute seule jusqu'a un régime un peu bas limite, si je l 'accélère elle reprends un régime de ralenti accéléré normal avec le starter. J'ai remarqué aussi que quand je lui fais prendre des tours sur la béquille centrale, le régime moteur redescends moins vite qu'avant comme si je ne lachais pas vraiment l'accélérateur, une petite idée?
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Deepdivemaster » 12 Juin 2018 14:49

Bonjour,
ça fait vraiment penser à un problème de carburation / régulation... Si pas toute jeune, et au sortir de l'hiver sans tourner, je serais d'avis de démonter la rampe, et de réviser les carbus (avec changement de joint), puis refaire les réglages (Ou les faire faire avec une rampe mano à dépression ou dépressiomètre digital.) Voir aussi le capteur de position papillon avant de tout déposer, on ne sait jamais.

Bon courage!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede vanvan63 » 13 Juin 2018 18:27

le truc c'est qu'elle avait deja tourné au printemps et sans probleme la c'est 1 mis et demi après sans tourner que ça a commencé
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Deepdivemaster » 14 Juin 2018 6:31

vanvan63 a écrit:le truc c'est qu'elle avait deja tourné au printemps et sans probleme la c'est 1 mis et demi après sans tourner que ça a commencé

Dans ce cas, je commencerai par vérifier le capteur, parce que l'électronique arrive tout à fait à déconner du jour au lendemain.
Vérifier quand même les durits, filtres etc. sur la ligne essence...

A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede vanvan63 » 14 Juin 2018 18:29

il faut que je retrouve le tuto pour regler le capteur tps je l'avais fait à l'epoque grace au forum, si reglage ok j'aviserai je n'ai jamais fait de synchro donc ca ne peut pas lui faire de mal
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede crop54 » 15 Juin 2018 16:49

Pour moi, c'est un problème de carburation, de circuit obstrué.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede Deepdivemaster » 15 Juin 2018 20:02

crop54 a écrit:Pour moi, c'est un problème de carburation, de circuit obstrué.

Il y aurait une merde dans le tuyau ?

:jesors
Deepdivemaster
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Domi66 » 03 Juil 2018 18:30

Hello , ça boum ! :hi:
Peut-etre aussi prise d'air ! a la carburation ... qui peut changer parce que les pièces se mettent en place a la chauffe du moulin .
Pour ma part je ne ferais pas de réglage de carburation sans avoir chercher la raison du problème avant . Une mauvais réglage de dépression ne vient pas tout changer aussi radicalement et aussi brutalement sur un moteur . c'est progressif en général .
Enfin c'est mon avis d'après mon expérience ................. :D
Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Domi66 » 03 Juil 2018 18:55

A la rigueur si tu as des sous a perdre ça pourrait t'aiguiller si la synchro est impossible a faire . Ca confirmerait qu'il y'a bien un problème autre part . lps_bravo ..... mais alors tout sera a refaire .
Domi66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 1000