motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Questions techniques et diverses

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Questions techniques et diverses

Messagede Marcus46 » 20 Mai 2018 20:07

Hello tous,
Je reviens ici après bien des années d'absence.
Ma première moto fut un Fazer 600 de 1999, quelle bécane !
J'ai recréé un compte pour l'occasion, n'ayant plus aucuns souvenirs sur mes identifiants de l'époque (début des années 2000)

Bref...

je viens de récupérer le FZS Fazer 1000 de 2002 (100000km) de mon frangin et je dois intervenir dessus, aussi j'ai deux trois questions à vous poser.
A vos manuels et un grand merci d'avance...

1/ le câble du starter est il compatible avec un Fazer d'autres année et lesquelles?
2/ ce cable est il compatible avec un câble de 600 Fazer et de quelles années également?
3/ pourriez-vous me donner votre avis sur ce choix de relais de démarreur venu d'Indonésie (et pas de chine comme précisé sur le site), il est vendu 30 euros et pas 80 comme chez Yam (je pense que celui de Yam vient du japon) : https://www.ebay.fr/itm/Demarreur-relai ... SwA3dYYtrR

Je reviendrais vers vous plus tard, pour des questions sur l'éclairage en plein phare et autres. Je vous proposerai un tuto photos pour le changement du relais de démarreur que je vais faire moi même, ça n'a pas l'air si compliqué, les mecs de chez Doc B* me proposant de leur offrir juste un petit billet pour le faire (véridique). Peut-être pourra t'il être ajouté aux fiches existantes, s'il vous convient.

C'est tout pour le moment...
Un grand merci renouvelé à toutes et tous.
Content de vous retrouver...

Bonne route !
:hi:
Marcus46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Questions techniques et diverses

Messagede crop54 » 09 Juin 2018 15:44

Pour ton relais, il a l'air conforme. Pas de soucis.
crop54
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Marcus46 » 10 Juin 2018 8:15

Merci de ta réponse crop !
Bonne route !
:)
Marcus46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede Deepdivemaster » 10 Juin 2018 8:25

Salut @Marcus 46 !

Ton relais a effectivement l'air d'être parfaitement ok ! Quand à son origine, pour ma part, ce qui arrive de Chine ou d'Asie du Sud Est est rarement de la daube de nos jours. Dans la mesure où ce sont eux qui produisent 80 % des pièces de nos jours, ils ont acquis le savoir faire, et n'hésitent pas à vendre en parrallèle et sans marque les produits qu'ils réalisent sous marque fabriquant... Pour te donner une idée, j'ai acheté un Kit ABS pour ma faz 600, montage sans problème, fonctionne nickel. Et en recherchant, j'ai trouvé son frêre jumeau monté sur les suzuk ER6 ! Tout pilou pareil, jusqu'au comportement du voyant led...
Et pour la compatibilité des pièces, pour ma part, je vais sur pieces-yam.com : Tu recherches la microfiche en Faz 1000 et en FAZ 600, tu recherches ta pièce, tu notes la référence et tu constates parfois que c'est la même ! Un moyen sûr de connaitre la compatibilité. Car les fabriquants ne se foulent pas : Ce qui marche, on l'applique aux séries suivantes !

V à toi !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Marcus46 » 10 Juin 2018 12:50

Hello Deepdivemaster

Un grand merci pour ces renseignements.
C'est commandé !
Super pratique le site Yam.
Bonne route à toi...