motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Echappement Ixil Hexoval Xtrem Carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Echappement Ixil Hexoval Xtrem Carbone

Messagede dam09fr » 20 Juil 2018 22:57

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un échappement Ixil carbone pour équiper mon millou (réf OY9089VCG) et j'aurai besoin de votre aide SVP :
20180721_182322.jpg

Tout d'abord l’étanchéité au niveau du raccordement (après l'exup) n'est pas bonne, je sens des gaz d'échappements qui passent dans les rainures du tube, et de la condensation y coule.
Comment puis-je faire pour améliorer cela ?

Ensuite, je pensais que le Db-killer était amovible comme sur le scorpion de mon précédent millou mais pas de présence de vis permettant de le décrocher, je voudrai votre avis sur la photo suivante, on dirait bien qu'il y a un trou dans le quel à été fait une soudure. Est-ce que quelqu'un qui aurait le même pot pourrait me renseigner sur la possibilité de retirer le Db-killer surtout comment le remettre (pour lorsque je vais en ville en particulier).
20180720_105345.jpg

Enfin une petite photo pour voir le rendu.
20180721_182316.jpg

Merci d'avance pour vos réponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par dam09fr le 24 Juil 2018 17:02, édité 1 fois.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Besoin d'aide avec un échappement Ixil

Messagede dam09fr » 21 Juil 2018 23:34

J'ai eu un petit doute sur la récupération du joint d'échappement d'origine, je suis donc allé relire la notice mais ce n'est pas le cas ici...
Par contre en relisant la doc il est indiqué que s'il y a des fuites on peux utiliser du joint silicone haute température.
Millou à rendez-vous mardi chez Yam' pour un petit problème de frein avant on va voir s'ils ont un tube qui traine dans un coin.

Concernant la chicane je pense que je vais devoir percer pour faire sauter la soudure mais rien n'est prévu pour remettre une vis ... les silencieux ne sont plus ce qu'ils étaient.

J'ai vu ceci sur Ebay, une personne qui fabrique et vend des chicanes (avec vis) sur mesure (et qui laissent passer plus d'air que celles d'origine), je pense que je vais m'en prendre une :
2018-07-22_00h49_32.jpg

https://www.ebay.fr/itm/chicane-db-kill ... 2518665119
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Besoin d'aide avec un échappement Ixil

Messagede dam09fr » 24 Juil 2018 17:01

Alors je finis par me répondre ça sera utile au prochain :

J'ai finalement réussi à retirer la chicane en perçant dans le trou - soudure avec un foret de 5.
En tirant un petit peu avec une pince ça à fini par venir ...
20180722_174204.jpg

Sauf que le silencieux est une version courte et que par conséquent le bruit sans chicane est absolument monstrueux :evilbat:
J'ai serré les fesses pour pas croiser les bleus (on ne parle pas de l'équipe de France de foot là) pour aller chercher une vis BTR + boulon afin de la remettre en place.
20180724_174736.jpg

Le temps que la chicane commandée arrive, elle sera modifiée si nécessaire pour trouver un équilibre sonore qui convienne à tout le monde.
Screenshot_20180722-202708_Chrome.jpg

En ce qui concerne le filet de gaz infime qui s'échappe au niveau du raccord, pour mon mécano il n'y a pas de grande inquiétude à avoir, rouler un peu et refaire un serrage devrait finir par faire disparaitre la micro "fuite".

Je ne sais pas vous mais moi je suis trop fan de ce silencieux, je trouve qu'il va comme un gant à mon milou !
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Echappement Ixil Hexoval Xtrem Carbone

Messagede dam09fr » 25 Juil 2018 19:23

Dernière mise à jour, j'ai reçu ma chicane eBay.
https://www.ebay.fr/itm/chicane-db-kill ... 2518665119

Je remet le lien parce que c'est vraiment super propre et de bonne qualité !
20180725_181522.jpg

Une fois monté sur la bécane le bruit est plus sympa que la chicane d'origine : plus grave et moins feutré (certainement parce que ce n'est pas un type "mitraillette").
Mais par contre elle joue bien son rôle de réduction de bruit, je pense la modifier un poil pour la rendre moins efficace.
20180725_182742.jpg
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 1000