motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

utilité additif nettoyant système alimentation

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

utilité additif nettoyant système alimentation

Messagede Bang Bang » 26 Juil 2018 9:00

Bonjour à tous,

Mon Faz'1000 de 2001 (à carburateurs, je précise..)comptabilise aujourd'hui 65.000 kms et jusqu'à présent aucun souci majeur.. :)

Les bougies et les filtres à air et celui à essence comptent 27.000 kms...pour des raisons exceptionnelles, la moto n'a pas beaucoup roulé l'année passée et cette année, je constate un léger trou à l'accélération mais dans les bas régime et uniquement lorsque le moteur est froid (après quelques minutes tout redevient à la normale), je compte donc changer les bougies (objet d'un post précédent) et les filtres..

Ma question : est-il utile d'en profiter pour appliquer un additif de nettoyage du système d'alimentation afin de nettoyer en préventif le dépôts éventuels (dans les carbus, les pipes,..)..?
et si oui, j'ai vu qu'il en existe à verser dans le réservoir mais alors quid du filtre à essence sinon il en existe à vaporiser dans le boitier de filtre à air (en ayant ôté l'élément filtrant au préalable)

a votre avis quel procédé est il plus efficace.. :coco17:

Merci d'avance pour votre aide,

bonne route,

Bang Bang
Bang Bang
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: utilité additif nettoyant système alimentation

Messagede Deepdivemaster » 26 Juil 2018 17:04

Bonjour Bang Bang,

A priori, le nettoyants ne remplacent jamais un démontage intégral / nettoyage bac US et changement joints, surtout à ce kilométrage.
Mais un additif ne fera pas de mal non plus (au pire, ça ne changera rien...) de préférence en mélange dans l'essence. Le filtre laissera passer. Tu peux aussi vider - nettoyer ton réservoir, changer le filtre essence puis additiver pour plus d'efficacité.

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede crop54 » 18 Aoû 2018 19:13

Le "trou" à bas régime est dû a un ou des gicleurs de ralenti bouchés ainsi que les orifices de progression. Essaie le premier produit (à verser ds le réservoir), ça devrait suffire. Sinon, démontage de la rampe.
crop54
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede axel1239 » 20 Aoû 2018 7:12

tu peux lire un essai sur les nettoyant carbu là

https://www.caradisiac.com/bardhal-entr ... 170225.htm
Ben non, j'étais pas à fond.
axel1239
Mob