motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Ma mienne à 17 ans et 20 007km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Ma mienne à 17 ans et 20 007km

Messagede Fred le bleu du 13 » 27 Juil 2018 15:20

Fred le bleu du 13 a écrit:
dam09fr a écrit:
Fred le bleu du 13 a écrit:
Ils ont tous les pipes d'admission craquelées ???

Salut à toi,
Tu ne devrais pas le regretter le FZS 1000 est vraiment un super engin.

En ce qui concerne les pipes d'admission craquelées c'est effectivement assez fréquent, en particulier pour des motos qui ont dans les 13-17 ans.
Les causes peuvent êtres multiples : la chaleur, le froid (en particulier si la moto à dormi dehors pendant une période ou est dehors toute l'année), type de carburant utilisé (le SP95-E10 est définitivement à bannir, lui préférer le SP98) mais également le temps qui fait son œuvre.
Il suffit de prévoir au budget d'entretien de les remplacer et tu est reparti pour 10 ans sans problèmes.
Au passage tu peux également profiter de la maintenance au niveau des carbus pour la passer en full et bénéficier du potentiel complet de ta moto.

C'est amusant le gars m'a dit qu'elle n'était pas débridée, je suis pas persuadé mais je verrai. J'ai le temps de voir venant du 600 pourtant dynamique et proche des 100 chevaux j'ai été impressionné. Mais c'est un détail facile à régler.
Ce qui m'a un peu plus gêné c'est qu'il rechignait un peu à rentrer dans les virages, alors que mon 600 est un vrai vélo (depuis qu'il a des Roadsmart III) donc je me demande si c'est juste une histoire de pneus ou s il y a d'autres réglages...
Je verrai mais ces motos un peu âgées peu kilométrées (cas de mon 600 à l'achat) ont parfois des pneus ou dépassés ou secs ?
Ou c'est juste la forme du pneu, ou l'usure ?
Je croix qu'il y a la date de fabrication dessus, à suivre...je n'ai même pas regardé ce que c'était, je dois la prendre dans 8 jours.

Salut,
J'ai donc récupéré mon milou...changé la poignée d'embrayage tordue gracieusement fournie avec, je vais faire une vidange et liquide de frein, les plaquettes ont l'air bonne, le filtre à air lorsque j'aurai réussi à virer la selle, ampoule de phare éventuellement en espérant que les led avec le ref derrière ça passe.
Petites rayures profonde sur le nez je vais voir.
Pneu pilot power rien de marqué de plus, des numéros, ils se foutent de nous ? c'est lequel ? usé on va dire au 3/4 fabrication semaine 7 en 2013 et avant 2011
Pipes fendillées ça craind ? A changer vite ou ça peut un peu trainer...parce que sur le site Yapapa il me semble que c'est 2X100 roros...
Je changerais plus volontiers les pneus que les pipes mais si il faut faire les deux je le ferai.
Je vais mettre des road smart 3 j'ai pas beaucoup d'expérience mais ils ont transformé mon 600...
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Ma mienne à 17 ans et 20 007km

Messagede Fred le bleu du 13 » 29 Juil 2018 10:05

Bon je me répond à moi même... :tarmo:

Les pipes en cherchant sur le site pas grave,
Essai ce matin 160km, route de montagne, le moulin il est plein partout... :D Pas besoin de changer le psb pour l'instant en tout cas... :lol:
NB Petite talonnade au freinage tendance de la machine ou juste le mien ? Mon 600 c'était bien pire.
Les pneus c'est pas rassurant mais on s'y fait, on me les change semaine prochaine avec l'un des Best seller actuel déjà cité.
Vidange je vais chercher combien il faut d'huile, ça coule mieux sur la béquille latérale.
Ca me fait un peu mal mais je vais lui greffer un top, obligé sinon pas de voyage.
Le milou m'a l'air mieux conçu que le hornet, vis plus accessibles, carbu, réglage ralenti j'en parle même pas...mais le parfait n'est pas de ce monde il faut un cruciforme pour démonter la selle et accéder à la trousse à outil ! :mort de rire:
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 29 Juil 2018 10:14

Il ne faut que 3,2 litres !?.....pour 10 000 km
Dans le petit 600 hornet même millésime il en fallait 4 à changer tous les 6000km !!
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede dam09fr » 31 Juil 2018 22:10

Voici ce qu'il y a sur le manuel d'atelier.
En espérant que ça t'aide ...

2018-08-01_00h08_34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 02 Aoû 2018 3:25

Bonjour,

Merci Dam09, je me suis un peu battu avec le filtre...commandé une clé sur le net j'avais une clé à chaine mais passe difficilement et innefficace car pas la place, celle là a fait
https://www.amazon.fr/Laser-2830-Filtre ... 3%A0+huile
j'aurais bien pris une spécifique mais j'avais peur que ça ne colle pas éxaxactement

mis 3 litres à peu près pas encore redemarré à suivre

pour mémoire, la mienne

ma couleur

Bleu 2001: dpbmc

http://www.hosndrega.de/FZOriginal02.htm

Je suis en train d'essayer de faire la carte grise j'ai un peu peur que ce soit le plus dur :jean:

J'ai mis un petit moment à me connecter à ANTS car ils me réinitialisait le code qu'ils envoyaient de suite...mais ne renvoyaient pas l'identifiant qui était sur de vieux mails... :teuteul:
donc j'ai changé 3 fois le code avant de rechercher du coté de l'identifiant car l'adresse mail n'est pas l'identifiant...enfin connecté cette connexion fait pas il faut se connecter avec France connect pour une carte grise :sm218:
Donc j'attend le code suivant qui lui n'est pas renvoyé de suite :sm159:
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede dam09fr » 02 Aoû 2018 11:01

Perso lors de l'achat de la mienne j'ai simplement créé mon compte ANTS avec France Connect et suivi la procédure avec le code de cession.
3 jours plus tard j'avais la nouvelle carte grise.

Au pire si tu galère tu vas voir un professionnel qui te prendra quelques frais de gestion mais t'évitera les démarches en ligne.
dam09fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede vanvan63 » 02 Aoû 2018 14:17

il a été modifié ton millou zs'il te faut un cruci pour enlever la selle, elle est verouillée avec la clé de demarrage !!!
le millou une philosophie de vie !!!
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Deepdivemaster » 02 Aoû 2018 14:56

vanvan63 a écrit:il a été modifié ton millou zs'il te faut un cruci pour enlever la selle, elle est verouillée avec la clé de demarrage !!!

Mais non ! Elle est juste volée, c'est tout !

:fouet:
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Fred le bleu du 13 » 02 Aoû 2018 15:48

dam09fr a écrit:Perso lors de l'achat de la mienne j'ai simplement créé mon compte ANTS avec France Connect et suivi la procédure avec le code de cession.
3 jours plus tard j'avais la nouvelle carte grise.

Au pire si tu galère tu vas voir un professionnel qui te prendra quelques frais de gestion mais t'évitera les démarches en ligne.

J'ai merdé avec France connect faute des codes il faut remettre la main sur le déclaration fiscale laquelle est informatique c'est ma femme qui l'avait...comme j'avais merdé avant avec une connection ANTS qui ne permet que d'avoir le prix de la CG... mais il y a des sites qui propose leurs services je me suis méfié aussi il fallait passer à la caisse, ça faisait beaucoup à 3H00 du mat.
C'est comme tout quand j'aurais fait le mienne je saurais faire :-?
Faut France connect avec la déclaration fiscale d'entrée...enfin j'ai le code je vais voir.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 02 Aoû 2018 15:52

Deepdivemaster a écrit:
vanvan63 a écrit:il a été modifié ton millou zs'il te faut un cruci pour enlever la selle, elle est verouillée avec la clé de demarrage !!!

Mais non ! Elle est juste volée, c'est tout !

:fouet:

:evilbat: J'aurais du piquer une configurée d'origine...

Effectivement il m'a fallu chercher mais la serrure n'est pas derrière le cache j'ai seulement tout démonté pour trouver. C'est dur j'ai 2 bécanes dans le garage avec le merdier que j'ai poussé pour pouvoir mettre la deuxième...je sais pas si c'était pas plus dur que d'aller la chercher sur une remorque à 200km :jesors

Il y a même un crochet sous le serrure, pourquoi ?
Enfin samedi matin je change de chausse...et je rentre car il fait trop chaud j'irai promener dimanche à 7H00.
Vous les rodez vos pneus ?
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 02 Aoû 2018 19:53

Carte grise OK...mais j'ai encore un peu cafouillé pour les codes ma femme avait déjà un compte, l'adresse pas conventionnelle ça rentre pas ...
C'est pas difficile il faut juste y arriver. Il y a quand même 300 000 CG en suspend en France ça doit pas être si facile, il y a souvent un petit détail qui bloque.

Sinon elle avait pas 20 007km mais 21 007km.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede obobo » 02 Aoû 2018 20:45

le crochet sous la serrure de selle sert à y attacher un casque sans qu'on te le vole

mais ça ne fonctionne que sur du double D
obobo
Mob
Mob

Moto: Kawasaki 1000 Z SX

Messagede omonbato » 04 Aoû 2018 19:18

:evilbat: J'aurais du piquer une configurée d'origine...

Effectivement il m'a fallu chercher mais la serrure n'est pas derrière le cache j'ai seulement tout démonté pour trouver. C'est dur j'ai 2 bécanes dans le garage avec le merdier que j'ai poussé pour pouvoir mettre la deuxième...je sais pas si c'était pas plus dur que d'aller la chercher sur une remorque à 200km :jesors

Il y a même un crochet sous le serrure, pourquoi ?
Enfin samedi matin je change de chausse...et je rentre car il fait trop chaud j'irai promener dimanche à 7H00.
Vous les rodez vos pneus ?[/quote]
oui il faut faire attention les premiers 100km environ, il ya un film gras sur le pneu qui sert au démoulage, et peut etre à éviter que le pneu sèche pendant le stockage
omonbato
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 05 Aoû 2018 5:48

Fred le bleu du 13 a écrit:Vous les rodez vos pneus ?

Salut Fred,
Oui, car il y a un film de paraffine protecteur, légèrement glissant ! Donc, quelques bornes sans trop délirer, et progressif dans les premiers virages. Mais le grip vient vite !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Fred le bleu du 13 » 05 Aoû 2018 14:20

Deepdivemaster a écrit:
Fred le bleu du 13 a écrit:Vous les rodez vos pneus ?

Salut Fred,
Oui, car il y a un film de paraffine protecteur, légèrement glissant ! Donc, quelques bornes sans trop délirer, et progressif dans les premiers virages. Mais le grip vient vite !

Oui merci j'ai cherché un peu sur le forum j'ai trouvé...de 3 tours de circuit à 100km....

Avec la nouvelle monte mon milou est comme je l'espérais. Moteur plus tenue sympa. Comment ai je pu vivre avant ? Mais bon vous connaissez tous le moteur.Un monstre gentil dit la fiche moto planète, ça colle bien.

Hier après monte juste un peu roulé 70km puis rentré manger et canicule.
Ce matin Sault et Ventoux, super.
Mais au bout de 10Km j'ai eu le voyant d'huile quelques secondes. Frayeur. Arrêt.
En haut du Ventoux huile en dessous du mini puis ça remonte peu à peu mais pas vite.
A présent à l’arrêt depuis quelques heures c'est au milieu. Normal j'imagine.
Mystère. Pour le voyant.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 05 Aoû 2018 16:45

Réponse au moins partielle sur le forum, faire l'appoint pour être au maxi seulement capteur de niveau sur le milou...
Vidange la nuit du coup j'ai pas fait tourner et pas fait l'appoint.

viewtopic.php?f=21&t=85208&p=1676600&hilit=niveau+d%27huile#p1676600
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 06 Aoû 2018 6:00

Comme c'est un capteur de niveau, c'est peut être lié à la pente / inclinaison associée à un niveau d'huile un peu bas... Un capteur de pression aurait été plus sûr... Mais s'il s'allume, c'est arrêt immédiat !

V.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Fred le bleu du 13 » 06 Aoû 2018 12:50

Deepdivemaster a écrit:Comme c'est un capteur de niveau, c'est peut être lié à la pente / inclinaison associée à un niveau d'huile un peu bas... Un capteur de pression aurait été plus sûr... Mais s'il s'allume, c'est arrêt immédiat !

V.

Merci Deep,
Ben je me suis arrêté, mais comme il s'est éteint que je venais de faire la vidange et que ça pissait pas l'huile...je suis reparti.
Mais j'était sur le plat et il ne s'est pas remanifesté dans les montées, descentes et virolos...
J'ai remis 0,2 litres d'huile pour être au maxi à froid...
Dernière édition par Fred le bleu du 13 le 06 Aoû 2018 14:19, édité 2 fois.
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Fred le bleu du 13 » 06 Aoû 2018 12:52

Sinon carte grise reçue, sur le site du ministère 120€, sur un site intermédiaire c'était 160€...
Fred le bleu du 13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede crop54 » 15 Sep 2018 10:39

lui préférer le SP98
Inutile. Le 95 suffit. Les constructeur moto le privilégie. Eviter le E95 avec les carburateurs. Sinon, la mienne a 18 ans et 75 000 kms. Elle partage le box avec une Honda Pan European 1300, réservée aux grands voyages. :multi:
crop54
Touriste
Touriste

Retourner vers forum des Faz 1000