motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

utilité modif capot filtre air si config origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

utilité modif capot filtre air si config origine

Messagede Bang Bang » 17 Aoû 2018 16:07

Bonjour,

j'ai découvert sur ce forum la possibilité de modifier le capot de boitier du filtre à air pour le Fazer1000, ce que j'en ai retiré c'est que cette modif lui permet de mieux respirer..

Ma Fazer 1000 est à carbus et compte 65.000 kms et a toujours été en full power..
Au remplacement des bougies précédentes, elle avaient une couleur normale..mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car après avoir changé ce WE mon 2ième lot de bougies (qui avaient 25.000 kms environ), j'ai constaté qu'elle étaient fort noires avec un léger dépôt de calamine duveteux..mais il est aussi vrai que lorsque j'ai remplacé il y au moins 7-8 ans, mon pot d'origine pour une Leo Vince (sans chicane) une petit couche de calamine a eu l'habitude de se poser à la sortie du pot mais rien d'affolant..

Bref, je viens également de remplacer mon filtre à air d'origine et celui-ci en avait bien besoin d'où peut-être mes bougies plus noires que d'habitude) ainsi que le filtre à essence, j'imagine donc que mon mélange sera meilleur avec ces 3 remplacements..

Alors voila mes questions par rapport à ce capot de filtre à air car j'hésite à y toucher tout en me disant que si c'est pour qu'elle respire mieux...et donc rétablir un mélange moins riche que ce que me montre actuellement l'état de me bougies.. :-?
Sachant que ma Fazer reste en configuration d'origine à l'exception du silencieux Léo Vince sans chicane:
- je voudrais savoir qu'elle est l'utilité de raccourcir le tube plongeur du capot de filtre à air, j'ai lu plusieurs avis contradictoires il me semble sur le forum
- est-ce que la modification de ce capot peut se faire UNIQUEMENT lorsque l'on fait une préparation sport à la moto (ligne complète, prépa moteur, nouvelle carburation,..)
- et donc puis-je raccourcir légèrement le tube plongeur (soit d'un 1 cm ) sans devoir tout revoir et effectuer une nouvelle carburation etc....? car il s'agit d'une manip sans retour...une fois coupé, c'est définitif..

Merci pour votre aide, :D
Bang Bang
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: utilité modif capot filtre air si config origine

Messagede JEROME 64 » 18 Aoû 2018 7:27

Bonjour,

Modif faite il y a 4 ans sur le capot de la boite à air de mon faz 1000 de 2002 sans aucune autre modifs ou réglage.
Elle fonctionne parfaitement...et respire mieux effectivement !
JEROME 64
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Retourner vers forum des Faz 1000