motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Problème commodo gauche éclairage + compte tour

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Problème commodo gauche éclairage + compte tour

Messagede Alec6Fzs » 26 Aoû 2018 19:38

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Fazer 1000 de 2005. Comme j'étais assez impatient à l'idée de m'acheter cette moto et en plein déménagement je n'ai pas été trop regardant sur l'état de la moto :teuteul: .
Enfin bref tout ça pour dire que je découvre au fur et à mesure des soucis sur la moto donc j'espère que je pourrais me faire aider ici ;) car j'ai deux voir trois questions.

Première chose le compte tour monte à 7000tr/min lorsque je mets le contact à l'arrêt. J'ai cru lire sur internet que s'était le code panne pour un problème sur la partie exup, d'où ma première question, est-ce grave ?

L'autre petit soucis et que lorsque j'ai voulu passer en plein phare l'autre soir, .... le compteur c'est éteint puis rallumé. J'ai vite compris qu'il y avait un faut contact et en démontant le comodo gauche j'ai constaté que la pièce plastique qui tient interrupteur phare /feux de route est cassée :langue: .
Du coup comme je n'ai pas trouvé la pièce j'ai commandé le bloc commodo gauche complet. Je ne suis pas un expert en mécanique mais je bricole un peu et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la manip et si c'était compliqué pour passer les câbles et autre.

Et ma dernière question concerne la connectique électrique à droite du commodo gauche j'ai constaté que j'avais deux cosses électriques de branchées là mais sans gaine ou protection particulière :crazyeyes: est-ce normal et si non y a t il quelque chose à faire.

Image

Merci d'avance et bonne soirée.

V
Alec6Fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Problème commodo gauche éclairage + compte tour

Messagede Deepdivemaster » 26 Aoû 2018 20:31

Hello.
Pour Tes deux fils,ce n'est pas normal: il manque le connecteur.il a du être cassé et les deux fils remis en place à l'arrache...
V.
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Alec6Fzs » 27 Aoû 2018 12:53

Merci c'est bien ce que je craignais je vais voir si je peux acheter la pièce d'occasion.

Et pour le code erreur y a t il une liste des codes avec leur signification ?
Alec6Fzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 28 Aoû 2018 20:36

Bonsoir , c'est bien une anomalie EXUP.
Voir ici : chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/U1C2F0.PDF,
Paragraphe 3-16.
C'est du ressort de Yamaha, mais tu peux checker les connections...

a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 1000