motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Fourche et débridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Fourche et débridage

Messagede Kikibleu43 » 18 Sep 2018 12:56

Bonjour à tous, Kevin 27 ans nouveau sur le forum. J'ai un fazer 1000 fzs de 2005 depuis plus d'un an et jai plusieurs questions qui me taraude l'esprit.
-Tout d'abord, j'ai les joints spy a faire sur mon milou et j'aurais voulu savoir quelle viscosité d'huile me conseiller vous? Je roule souvent en duo et je suis un petit gabarit. Des fois sur les petites routes bosselées j'ai limpression que a moto " saucissonne". Des avis la dessus et/ou conseils?
- De plus je souhaitais débridé mon milou car je doute qu'il soit en full. J'ai alors démonté un des chapeaux de carbu et je ne sais pas à quoi ressemble la cale a virer. Pouvez vous m'éclairer ?

D avance merci pour votre aide.

Motardement
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Fourche et débridage

Messagede Deepdivemaster » 18 Sep 2018 13:04

Kikibleu43 a écrit:Bonjour à tous, Kevin 27 ans nouveau sur le forum. J'ai un fazer 1000 fzs de 2005 depuis plus d'un an et jai plusieurs questions qui me taraude l'esprit.
-Tout d'abord, j'ai les joints spy a faire sur mon milou et j'aurais voulu savoir quelle viscosité d'huile me conseiller vous? Je roule souvent en duo et je suis un petit gabarit. Des fois sur les petites routes bosselées j'ai limpression que a moto " saucissonne". Des avis la dessus et/ou conseils?
- De plus je souhaitais débridé mon milou car je doute qu'il soit en full. J'ai alors démonté un des chapeaux de carbu et je ne sais pas à quoi ressemble la cale a virer. Pouvez vous m'éclairer ?

D avance merci pour votre aide.

Motardement

Hello Kikibleu !
Bienvenue sur le forum. Un petit passage par la présentation sera appréciée ! Ensuite, utilises la fonction "recherche" car tes requêtes sont assez courantes, et ont déjà été traitées dans divers posts !

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Kikibleu43 » 18 Sep 2018 13:33

Je vais faire ma présentation aucun soucis.
J'ai déjà effectué des recherches malheureusement je ne trouve pas ce que je cherche enfin pas correctement. Soit j'utilise mal la fonction de recherche (Et je suis donc un blaireau) soit les infos que je recherche ny sont pas.
Je m'explique, pour le débridage il me faudrait juste une photo de la cale a enlever. Et pour la fourche je ne trouve rien de concret merci d'avance.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 18 Sep 2018 14:08

Pour les cales, il existe divers systèmes de bridage; je vais laisser le soin à d'autres de te répondre (je voudrais pas dire de c******ies, et être moi aussi un blaireau ! ;)
Pour la fourche, la viscosité d'huile peut avoir une incidence, mais je pense que ça vaudrait le coup de sortir les ressorts, et vérifier qu'ils sont toujours à la bonne côte. Ensuite, les remplacer par des progressifs, ça améliore nettement... Enfin, à mon point de vue. Du reste, il existe des kits ressorts + huile-qui-va-bien-avec.

a+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Kikibleu43 » 18 Sep 2018 14:38

Deepdivemaster a écrit:Pour les cales, il existe divers systèmes de bridage; je vais laisser le soin à d'autres de te répondre (je voudrais pas dire de c******ies, et être moi aussi un blaireau ! ;)
Pour la fourche, la viscosité d'huile peut avoir une incidence, mais je pense que ça vaudrait le coup de sortir les ressorts, et vérifier qu'ils sont toujours à la bonne côte. Ensuite, les remplacer par des progressifs, ça améliore nettement... Enfin, à mon point de vue. Du reste, il existe des kits ressorts + huile-qui-va-bien-avec.

a+

Merci de ta réponse je vais regarder tout ça.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede tchou » 18 Sep 2018 19:42

Pour ton saucissonnage, regarde du côté de l'arrière.

Bien souvent on se focalise sur la fourche, alors que c’est l'arrière qui pompe et donne l'impression de se tortiller.
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kikibleu43 » 19 Sep 2018 8:01

tchou a écrit:Pour ton saucissonnage, regarde du côté de l'arrière.

Bien souvent on se focalise sur la fourche, alors que c’est l'arrière qui pompe et donne l'impression de se tortiller.

Merci tchou je vais y regarder également.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede vanvan63 » 23 Sep 2018 18:47

oui souvent l'arriere a voir le kilometrage, un amortisseur arriere de s1000rr donne de tres bon resultats !!!
le millou une philosophie de vie !!!
vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Kikibleu43 » 24 Sep 2018 9:20

vanvan63 a écrit:oui souvent l'arriere a voir le kilometrage, un amortisseur arriere de s1000rr donne de tres bon resultats !!!

Mon milou a 42000 kilomètres donc il est probable que ce soit ça. Je vais faire les joints spy et je verrais après
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 25 Sep 2018 6:23

...En tout cas, dis nous ce que ça donne après... :D
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Kikibleu43 » 27 Sep 2018 11:40

Bonjour à tous. J'ai récupéré ma moto hier après le remplacement des joints spy. Jai egalement remplacé l'huile de fourche préconisée par yamaha par de la W10. Comment vous dire mon ressenti??? Et bah ça pompe beaucoup moins. En revanche la precontrainte a été réglé trop forte par le mécano donc elle fait un peu bout de bois pour le moment (a régler donc) la moto ne redresse plus en courbe. Exemple des virolos que j'avais du mal à passer à 80 avant passe à près de 120 maintenant. Je précise également que l'huile présente dans la fourche n'avait sans doute jamais été remplacée par l'ancien proprio. Elle était grise et quasiment translucide. En revanche je suis toujours à la recherche d'info concernant les cales de bridage savoir à quoi elles ressemble si quelqu'un a une photo.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 27 Sep 2018 12:07

Bonjour,
Je suis pas sur qu'on ait des photos sur le forum...
Tu peux regarder là : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,636565
C'est pour une thunderace, mais ça doit être bien similaire...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Kikibleu43 » 27 Sep 2018 16:39

Deepdivemaster a écrit:Bonjour,
Je suis pas sur qu'on ait des photos sur le forum...
Tu peux regarder là : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,636565
C'est pour une thunderace, mais ça doit être bien similaire...

Donc s'est bien ça les miennes y sont encore une technique/idée pour les virer car à la pince multiple sur le seul chapeau que j'ai enlevé j'ai pas réussi à l'enlever?
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 27 Sep 2018 18:15

Il y a peut-être deux vis à déposer pour pouvoir enlever le chapeau...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Kikibleu43 » 27 Sep 2018 18:57

Deepdivemaster a écrit:Il y a peut-être deux vis à déposer pour pouvoir enlever le chapeau...

J'ai enlevé le chapeau mais s'est la cale dans le chapeau que je n'arrive pas à enlever
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 27 Sep 2018 19:19

Oui, mais il y aurait peut être aussi deux vis pour maintenir la cale, d'après l'autre forum... Ou alors, en faisant levier doucement avec un tournevis plat...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede deundeun » 27 Sep 2018 21:29

Bonsoir, les cales sont bien celles visibles sous forme de plan CAO sur l'image de l'autre forum. Ces cales sont emboitées sans effort sur le plot (A) du chapeau de carbu. Ça vient tout seul en principe, utilise éventuellement du WD40, mais si tu n'y arrives pas envoie une photo ici parce que je soupçonne tes cales de ne plus y être...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Deepdivemaster » 28 Sep 2018 6:33

yesss.... J'avais pas pensé à cette hypothèse ! :teuteul:
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Kikibleu43 » 28 Sep 2018 16:47

deundeun a écrit:Bonsoir, les cales sont bien celles visibles sous forme de plan CAO sur l'image de l'autre forum. Ces cales sont emboitées sans effort sur le plot (A) du chapeau de carbu. Ça vient tout seul en principe, utilise éventuellement du WD40, mais si tu n'y arrives pas envoie une photo ici parce que je soupçonne tes cales de ne plus y être...
;)

Merci je vais tester le wd40 et j'essaierai de vous mettre une photo également du chapeau de carbu que je remonterait.
Kikibleu43
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 1000