motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Problèmes sur ma Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Problèmes sur ma Fazer

Messagede SannaK » 18 Avr 2019 7:59

Bonjour à tous,

J'ai fais il y à quelque jours, l'acquisition d'une fazer 1000 de 2001 (82 000km). J'ai remarqué après avoir enfin rouler des mini soucis, j'en appelle à votre expérience pour me donner des pistes !

1°/ La bécane est bridé (je n'avais pas percuté à la vente). J'avais tester celle de mon père il y à quelque années (ce qui à orienté mon choix aujourd'hui) en non bridé et je trouvais la machine très coupleuse. La j'ai l'impression de ne rien avoir sous 4000tr/min, peut importe comment j’accélère c'est le même couple qui est correcte mais qui me semble faible (je me demande si ma 900 div accélérait pas pareil à regime équivalent...). Est-ce que normal ? Le débridage peut-il changer cela (on voit des oui et des non sur les forums) ? Je vais quand même vérifier que je ne tourne pas sur 3 pattes ce soir.

2°/ Avec la moto chaude, impossible de passer le point neutre ! Je coupe le moteur et la le point neutre passe super facilement du 1er coups, alors que je peux faire une 20ene de tentative avec le moteur chaud je ne l'aurai pas. Moteur froid (en ayant rouler que 2km) j'y arrive par contre.

3°/ J'ai remarqué un bruit métallique à 5000tours/min tout pile, peut importe le rapport. On dirait que ca vient d'en bas (Ouais je sais c'est super vague). Ça peut être une pièce qui vibre dans le moteur ? Ou l'exup qui fait un bruit ? (Je n'ai pas le pot d'origine). Je suis que c'est compliqué de répondre à ça, mais je pose la question au cas ou ce soit un problème connu.

Merci à tous de m'accueillir ;)
SannaK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Problèmes sur ma Fazer

Messagede Deepdivemaster » 18 Avr 2019 13:24

Pour le Bruit... Difficile sans l'entendre ! C'est quoi comme genre de bruit ? Cliquetis, claquement, sifflement, ? Stable ou variable avec la vitesse moteur ? survient aussi à l'arrêt sur béquille ?

Point mort moteur chaud : Je commencerai par vidange et remplacement de l'huile.

Si bridée, commencer par un débridage (s'il est légal, hein !)

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede SannaK » 18 Avr 2019 14:10

Deepdivemaster a écrit:Pour le Bruit... Difficile sans l'entendre ! C'est quoi comme genre de bruit ? Cliquetis, claquement, sifflement, ? Stable ou variable avec la vitesse moteur ? survient aussi à l'arrêt sur béquille ?

Point mort moteur chaud : Je commencerai par vidange et remplacement de l'huile.

Si bridée, commencer par un débridage (s'il est légal, hein !)

V!

- Le bruit c'est comme si un boulon se baladait dans le bas moteur. Apres avoir parcouru les 6 derniers pages du forum, j'ai vu des problèmes similaires : C'est l'exup... Comme j'ai un silencieux akrapovic je pensais que le systeme avait dégagé, mais je viens de vérifier et c'est le collecteur d'origine :(

- Je ferais un vidange d'huile je vous dirais.

- Je vais la faire faire débrider lundi, mais comme la moto n'a pas trop rouler en 2ans, je vais purger les carbu et acheter un produit à mettre dans le réservoir avant.

Je vous tient au courant
SannaK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 19 Avr 2019 10:12

Pour l'exup, tu peux ôter le moteur et mettre un plug "leurre" qui simule sa présence et empêche l'apparition d'un message d'erreur.

Regardes là : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=89450&hilit=exup&start=25

On y parle de plug acheté ou fait maison...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede allroad » 20 Avr 2019 6:14

Bonjour
Pour le bruit à mon avis peu de chance pour exup
Car si mal réglé tu l'entends au ralenti
Ca fait un bruit de boulons qui se baladent dans une casserole
Cependant ça n empêche pas de vérifier le réglage :D
Regarde le tuto il est super bien fait
allroad
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede crop54 » 20 Avr 2019 15:41

Et règle bien ta garde d'embrayage pour la mise au point mort ! Quant au manque de couple, je verrais bien un exup déréglé (doit être trop ouvert à bas régime). Si tu le supprime, l'agrément de conduite en pâtit grandement.
crop54
Touriste
Touriste

Messagede tchou » 20 Avr 2019 21:32

Salut,
pour le point mort, à 100% c'est une histoire d'huile. La vidange date de quand ?

Pour le bruit regarde les câbles d'exup s'ils non pas de jeu.

Pour le couple ce n'est absolument pas normale, le bridage se fait en limitant la course au niveau des chapeaux de carburateur.
Ca ne joue que sur les haut régimes.
A bas et moyen régime un fazer bridé marche aussi bien qu'un débridé. Par contre passé les 7000tr/min la c'est plus pareil du tout.
tchou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede SannaK » 02 Mai 2019 12:33

Bonjour,

je m'attendais à étre prevenu par mail lors de nouvelles réponses, désolé du délai (ça sera bon à l'avenir)

crop54 a écrit:Et règle bien ta garde d'embrayage pour la mise au point mort !

Je ne pense pas puisque des que je coupe le moteur c'est bon !

tchou a écrit:Salut,
pour le point mort, à 100% c'est une histoire d'huile. La vidange date de quand ?

Aucune idée, le mec n'avait plus le carnet d'entretien au final. Je vais faire une vidange rapidement. Tu me recommande de changer le filtre à huile au passage ?

allroad a écrit:Bonjour
Pour le bruit à mon avis peu de chance pour exup
Car si mal réglé tu l'entends au ralenti
Ca fait un bruit de boulons qui se baladent dans une casserole
Cependant ça n empêche pas de vérifier le réglage :D
Regarde le tuto il est super bien fait

C'est exactement ça ! Donc je penche pour l'exup

crop54 a écrit:Quant au manque de couple, je verrais bien un exup déréglé (doit être trop ouvert à bas régime). Si tu le supprime, l'agrément de conduite en pâtit grandement.

Du coups ça vient bien de l'exup vu vos avis. J'ai quelqu'un qui veut me la debrider et me supprimer l'exup, sachant que j'ai le collecteur d'origine MAIS un silencieux akrapovic. Il veut coupler le tout avec un filtre à air KN et faire une petite synchro à la fin. Vous en pensez quoi ? J'ai peur du manque de patate a bas régime (il me dit que c'est normal sur un 4 pattes mais de souvenir celle de mon père envoyait beaucoup plus).

Merci pour toutes les infos que vous avez glissé dans vos messages, j'ai bien pris note.
SannaK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede deundeun » 03 Mai 2019 22:13

Sur millou à moins d'avoir un collectur Muzzy 4en1: NE JAMAIS SUPPRIMER L'EXUP !
Presque 20 ans que beaucoup ont essayé et s'en sont mordus les doigts avant de retourner en arrière...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede SannaK » 14 Mai 2019 12:54

deundeun a écrit:Sur millou à moins d'avoir un collectur Muzzy 4en1: NE JAMAIS SUPPRIMER L'EXUP !
Presque 20 ans que beaucoup ont essayé et s'en sont mordus les doigts avant de retourner en arrière...
;)

J'ai insisté pour garder l'exup du coups.

Je la fait débrider bientôt, l'exup sera entretenu, l'huile changé pour l'histoire du point mort, un filtre à air K&N et le réglage qui va bien avec tout ça. Je vous tient au courant
SannaK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des Faz 1000