motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

11.7V sur + après contact ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

11.7V sur + après contact ?

Messagede Bang Bang » 15 Mai 2019 8:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un + après contact sur ma fazer1000 2001 (carbus), pour placer une prise USB sur le guidon. Je me suis donc logiquement dirigé d'abord vers les connexions du klaxon (après lecture de certains post du forum) facilement accessibles à partir du guidon mais évidement le jus n'arrive que lorsque j'actionne ce dernier...dont c'est pas pratique.. ;)

Je me dirige alors vers les connecteurs d'une des 2 ampoules du phare et d'une des 2 veilleuses et là.. je constate au multimètre une tension variant entre 11.6V et 11.8V, sachant que l'autre ampoule (ou l'autre veilleuse) est bien sur allumée en même temps puisque la commande des phares est unique..je m'attendais à un peu plus de tension puisque ma batterie AGM neuve affiche fièrement 12.8V... ;)

J'imagine que si je débranche l'autre ampoule lors de la prise de mesure, la tension devrait remonter au dessus des 12V...? et que dès lors je peux prendre du courant pour ma prise usb à partir de là...mais alors la prise USB sera-t-elle suffisamment alimentée lorsque les 2 phares (ou les 2 veilleuses) de la fazer seront allumés..? :-?

Merci de m'éclairer...

bonne route !

Bang Bang
Bang Bang
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: 11.7V sur + après contact ?

Messagede zorglube » 15 Mai 2019 12:46

Si ta meule tourne rond, il n'y a pas d’inquiétudes à avoir.

Concernant ton montage, une prise USB fournie au mieux 2A * 5V = 10W, ce qui remis sur 12v fait 10W / 12V = 0.84A à prendre sur ton circuit d'éclairage. Ça devrait passer sans pb.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Deepdivemaster » 15 Mai 2019 13:42

Hello ! J'ajouterai que 11.7 v c'est quasi du 12. Autrefois, avec les Métrix à aiguilles, on avait pas deux ou trois décimales, et l'aiguille plus ou moins sur le 12 ça allait (quand on était pas resté sur le calibre 500 v continu...)
Ensuite, la conso est faible, comme l'a dit Zorglub. Et tu ne pourras pas alimenter un barbeuk électrique avec, donc...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Bang Bang » 16 Mai 2019 11:03

Merci pour vos réponses,

J'imagine qu'il est plus indiqué de prendre le jus sur une des 2 veilleuses plutôt que sur une des 2 ampoules phare...?

Pour être précis, la prise USB servira à alimenter un GSM pour la navigation (avec data et GPS) mais je possède aussi un boitier Coyote avec son kit support pour guidon et il devra être banché...cela veut dire que j'aurai à certains moments 2 consommateurs sur la prise USB qui présente d'ailleurs 2 fiches... ;)

Est-ce que tout cela ne sera finalement pas trop lourd pour mon branchement sur veilleuse... :-?

Bonne journée,
Bang Bang
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 16 Mai 2019 14:25

Tu peux te repiquer sur les fils de codes, plus gros, donc plus à même d'être moins influencés par la petite conso de tes accessoires...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des Faz 1000