motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Remplacement culasse FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Remplacement culasse FZ6N

Messagede plazza » 31 Oct 2018 16:20

Hello la communauté,

Il était temps de faire passer la révision des 50 000km à ma belle, et mon mécano à découvert des micro-fissures à l'intérieur de la culasse, au niveau des soupapes ! Ainsi qu'une jolie mayonnaise dans le liquide de refroidissement ...
J'ai longuement hésité à racheter un moulin entier, puis à la vendre pour pièces ... Mais finalement à trouver une nouvelle culasse et faire la réparation moi-même !

Y a t'il des gens du forum qui ont déjà réalisé cette opération ?
J'ai déjà lu attentivement la discussion ouverte par @akwel (http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=81902)

J'aimerai aussi avoir votre avis sur les très bon tuto vidéos de Partzilla, qui concerne le moteur de la R6 :
https://www.youtube.com/watch?v=OmYOJC4ovgU&list=PLazGjIO6R4vS7fp5ANpKhebMDKiimb7_Y

Tuto transposable à la FZ6 ? Des différences notables entre les haut moteur FZ6 et R6 ?

Merci par avance ! :moto1:
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Remplacement culasse FZ6N

Messagede Deepdivemaster » 31 Oct 2018 19:46

Hello.
J'aurais tendance à dire qu'il faut commencer par commander la RTM, ne serait-ce que pour avoir les couples ou méthodes de serrage de la culasse au remontage...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede plazza » 02 Nov 2018 14:26

Hello à toi Deepdivemaster !

J'ai bien sur la précieuse RTM avec moi pour le démontage mais surtout comme tu l'as précisé les couples de serrage pour le remontage ;)
Ce matin, dépose de la culasse, collecteur, et nettoyage et purge du circuit de refroidissement !

Pour la nouvelle culasse : http://motopiecesweb.fr/accueil/3019-culasse-complete-fz6-s2.html
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede plazza » 02 Nov 2018 14:34

plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede plazza » 25 Mar 2019 8:21

Hello all !

Une âme charitable pour me dire la différence entre la culasse référence 5VX00 Y-5 et 5VX00 Y-6 ?

Un grand merci par avance,
Plazza
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 25 Mar 2019 11:46

Le code que tu annonces n'est pas correctement formaté. Normalement, ça doit être 5VX-00000-00-00... du coup difficile de dire à quoi peuvent correspondre Y-5 et Y-6...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 25 Mar 2019 12:11

Effectivement, il nous faudrait la bonne référence pour donner la bonne réponse :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede plazza » 25 Mar 2019 13:18

Merci pour vos réponses !

Alors 2 références sur ma culasse actuelle :
5VX00 Y-6
BR79P005D

Image

Sur la culasse que je souhaite acquérir :
5VX00 Y-5
BR75E0130

Image

Merci par avance :powa
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 25 Mar 2019 14:13

... Y'en a une 5 cylindres, et l'autre 6 cylindres.

...Je sors... :jesors :drinking:

Le début de référence 5VX couvre tout un tas de ref. (carters, rondelles, ...) sur des FZ6, FZ1, etc.
Autant dire, dur à trouver.
Ensuite, c'est un marquage moulé, pas gravé. Ce qui fait que ça peut être une marque de fonderie (Fonderie machin code Y5, fonderie truc, code Y6, etc.)
Y a-t-il d'autres numéros (d'ailleurs, celui de la pièce que tu veux acheter n'est pas trop lisible, et celui de la tienne ne renvoie aucune information.

V!
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 25 Mar 2019 15:11

as tu regardé sur oemmotorparts ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede plazza » 25 Mar 2019 16:28

okay, je viens de récupérer la référence pièce officielle pour ma culasse : 1B3 11101 01

Je suis en train d'essayer de récupérer l'année et le modèle exact de la moto d'ou provient la culasse pour vérifier si c'est la même référence !

Je vous update quand je sais !

V à tous
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 02 Avr 2019 6:40

Salut Plazza ! du nouveau pour ta culasse ?

V.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede plazza » 23 Avr 2019 8:28

Ola,

Culasse bien reçue, état nickel, et 100% compatible !

La jeune fille dénudée :
Image

Nouvelle culasse en place :
Image

Des arbres, des clefs dynamo et du bordel :
Image

Quelqu'un à t'il une bonne référence à me transmettre pour un joint de culasse pas cher ?

V à vous !
plazza
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Deepdivemaster » 23 Avr 2019 9:56

Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S